iOS 13 Espace stockage iCloud insuffisant: message faux!

christoph-marti

Membre confirmé
1 Février 2013
17
0
Mon iPhone SE (iOS 13.3.1) ne synchronise plus (correctement) les photos avec iCloud. J'ai déjà désactivé et réactivé plusieurs fois la synchronisation automatique et chaque fois le téléchargement s'arrête après un certain nombre de photos. Dans iCloud il y a env. 230 photos et le téléchargement s'arrête chaque fois quand il en reste encore 165 ("165 éléments n'ont pas été éléchargés sur iCloud"). La sauvegarde de l'iPhone ne fonctionne pas non plus avec le message que l'espace de stockage iCloud est insuffisant alors que ce n'est pas vrai! Il reste 1.5 Go sur 5 (cf. annexe). J'ai un peu tout essayé de ce que je connaissais: initialiser les réglages de l'iPhone, effacer toutes les photos sur l'iPhone en essayant de resynchroniser mais rien n'a changé. Si je fais une photo avec l'iPhone elle se télécharge dans l'iCloud, cela fonctionne donc dans ce sens. Autres idées?? Merci!
 

Fichiers joints

  • photo_2020-05-01_22-10-32.jpg
    photo_2020-05-01_22-10-32.jpg
    54,8 KB · Affichages: 600
  • photo_2020-05-01_22-10-38.jpg
    photo_2020-05-01_22-10-38.jpg
    83,6 KB · Affichages: 407
La sauvegarde de l'iPhone ne fonctionne pas non plus avec le message que l'espace de stockage iCloud est insuffisant alors que ce n'est pas vrai! Il reste 1.5 Go sur 5

Bonjour, qu'est-ce qui te fait penser que 1.5 Go est suffisant pour sauvegarder ton iPhone ?
 
Parce qu'avant la sauvegarde s'est faite sans problème, cf. ma copie d'écran à droite ("dernière sauvegarde réussie hier...")
Il suffit que tu ai ajouté une photo, un mail, une appli pour que ce qui passait hier ne passe plus aujourd'hui...
Donc sur quoi te bases tu, aujourd'hui, pour dire que 1.5 Go (ce qui est très peu, combien ton iPhone a-t-il de mémoire?) sont suffisant ?
 
Il suffit que tu ai ajouté une photo, un mail, une appli pour que ce qui passait hier ne passe plus aujourd'hui...
Donc sur quoi te bases tu, aujourd'hui, pour dire que 1.5 Go (ce qui est très peu, combien ton iPhone a-t-il de mémoire?) sont suffisant ?
Oui, c'est possible que la sauvegarde prenne > 1.5Go (l'iPhone a 64Go de mémoire), mais ce que je ne comprend pas est que la synchronisation va toujours moins bien: aujourd'hui il n'a téléchargé aucune photo depuis iCloud! Ma photothèque locale est donc vide...
 
Oui, c'est possible que la sauvegarde prenne > 1.5Go (l'iPhone a 64Go de mémoire), mais ce que je ne comprend pas est que la synchronisation va toujours moins bien: aujourd'hui il n'a téléchargé aucune photo depuis iCloud! Ma photothèque locale est donc vide...
... et en plus j'avais désactivé la sauvegarde dans iCloud!
 
Moi je ne stocke sur Icloud que les choses importantes de mon Iphone et Mac (contacts, notes, ...), cela prend 3,5 G et il me reste 1,5 libres. Je sauvegarde tout l'Iphone dans mon Mac. Curieusement quand je fais ma sauvegarde chaque semaine je vois apparaitre "cet Iphone n'a jamais été sauvegardé", et mon Iphone m'indique aussi que le stockage icloud est saturé, je ne comprends pas bien...
 
ce que je ne comprend pas est que la synchronisation va toujours moins bien: aujourd'hui il n'a téléchargé aucune photo depuis iCloud! Ma photothèque locale est donc vide...

iCloud est parfois un peu capricieux, essaye de décocher l'option "Optimiser le stockage" puisque ton tél a plein de place, et de le brancher sur secteur et en WiFi en même temps.
 
Si cela peut aider, j'ai déjà eu cela avec un forfait de 200Go à l'époque.

Quand tu changes d'appareil, du côté d'Icloud, il ne voit pas cela de la même manière que toi, il considère que c'est nouveau et donc il va compter une deuxième fois ta photothèque, tes sauvegarde etc. Il ne continue pas le travail. Pour débloquer, je devais passer à un forfait supérieur, le laisser travailler et ensuite repasser au forfait que j'avais.
 
Si cela peut aider, j'ai déjà eu cela avec un forfait de 200Go à l'époque.

Quand tu changes d'appareil, du côté d'Icloud, il ne voit pas cela de la même manière que toi, il considère que c'est nouveau et donc il va compter une deuxième fois ta photothèque, tes sauvegarde etc. Il ne continue pas le travail. Pour débloquer, je devais passer à un forfait supérieur, le laisser travailler et ensuite repasser au forfait que j'avais.
Il faut attendre longtemps pour qu'il fasse cela ?
 
C'était moins d'une journée, mais dans le cas ici, il n'a pas de forfait payant.
 
Finalement cela a l'air de fonctionner de nouveau, après plusieurs essais: comme marqué ci-dessus, j'ai complètement réinitialisé l'iPhone (après une sauvegarde locale sur un Mac), puis je l'ai restauré à partir de cette sauvegarde, avec comme résultat exactement le même problème: malgré que la photothèque sur l'iPhone était vide et la sauvegarde dans iCloud sur l'iPhone désactivée j'ai encore obtenu le message "Espace de stockage iCloud saturé"! Dans le compte Apple il était pourtant indiqué "3.4 Go utilisés sur 5 Go". :mad:?!? Voici la solutions que j'ai enfin trouvée: j'ai exporté toutes les photos de "Photos" du Mac (disque dur local), supprimé la photothèque sur ce Mac et créé une nouvelle photothèque système "vierge", effacé aussi toutes les photos dans iCloud (par un navigateur web), réactivé la synchronisation des photos sur l'iPhone, réimporté les photos stockées localement sur le Mac dans "Photos". Après synchronisation j'ai de nouveau mes 234 photos partout et iCloud n'est pas plein (il reste encore 1.76 Go)! Pénible tout ça!