Espace utilisé erroné iCloud

12:51

Membre confirmé
14 Octobre 2011
40
2
31
Bonjour à tous,

J'espère que je poste sur le bon forum, mon problème concernant iCloud, il apparaît à la fois sur iOs et OSX.

Pour résumer, je n'utilise iCloud que pour les mails, contacts, calendriers, notes, et quelques documents légers. Aucune sauvegarde pour aucun appareil, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le système de sauvegarde par iCloud.

Cependant, il m'indique 4,3 gigas utilisés par des sauvegardes.

Le problème se complique encore un peu car j'ai 3 iDevices : un iPad Air, tournant sous iOS8, un iPhone 6S sous iOS9, et un MPB sous El Capitan.

Quelques images valant mieux qu'un long discours, j'ai uploadé les photos des réglages de chaque appareil ici http://imgur.com/a/slmfj

Choses tentées pour résoudre le problème (sans résultat)
- Déconnection puis reconnection de chaque appareil au compte iCloud (une fois tous à la fois, c'est à dire que plus aucun appareil n'était associé au compte, puis un par un)
- Synchronisation des appareils à iTunes (sait on jamais)
- Redémarrage des appareils ...

Apple me propose gentiment (hum) d'acheter plus d'espace de stockage, mais je voudrais simplement purger l'espace occupé par une sauvegarde inexistante.

Je suis un peu désespérée je ne sais pas quoi tenter de plus pour résoudre ce problème, j'ai donc besoin de vos lumières.

Merci d'avance.