"Espace Wanadoo"... Trèèèès agaçant !!

espace Tunwollen=trop trop naze !!! par chance, sans faire exprès, j'ai fait une gaffe qui l'a mis HS. Je me suis rendu compte comme il était plus simple de ne pas l'utiliser. Fais donc comme moi : dans l'appli connexion à Internet, choisis d'afficher l'état dans la barre des menus. Ainsi, tu te connectes rapidement sans cette interface affreuse, qui, en plus, a la particularité d'oublier tous tes réglages internet, comme les favoris...


Je ne sais pas si il existe un moyen pour se déconnecter automatiquement.
Mais utilise donc aide-mémoire, que tu mets en ouverture au démarrage, et crée une note "SE DÉCONNECTER".

Voilà !!!!
up.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Bonjour,
J'ai opté il y a peu pour l'offre ADSL à 14,90€ de Wanadoo, j'ai installé le modem Thomson ethernet sans problème sur mon iMac 800, connexion impec, pas de problèmes, mais quelques petites contrariétés malgré tout.

• Y a t-il un moyen de couper la connexion quand il n'y a pas d'activité ?
Ce n'est pas géré par les préférences système (10.2.8), et l'interface de l'Espace Wanadoo est mal foutue, résultat plus de deux heures de connexion inutile la dernière fois qu'on a oublié de refermer les vannes !!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Dans les "préf. réseau", onglet "PPPoE", "option PPPoE" il y a se "déconnecter si inactif depuis x min.". Mais bon, avec l'ADSL tu te fiches du temps connecté...

Roberto Vendez a dit:
Le logiciel Wanadoo me "zappe" mes favoris IE[/b] à chaque redémarrage pour les remplacer par un cocktail Wanadoo dont je me fous complètement... Mes favoris sont copiés dans le dossier, mais ça me gâve, ce truc !
out.gif
mad.gif
mad.gif

up.gif
wink.gif
Pourquoi l'utilises-tu ? Tu y es obligé ? Ce serait étonnant
out.gif
. A quoi sert-il ?
 
J'ai jamais installé ce truc et ça ne me manque pas.

Roberto Vendez a dit:
• Le logiciel Wanadoo me "zappe" mes favoris IE

Safari, t'aimes pas ? Je ne me sers quasiment plus de IE, sauf pour voir certaines pages qui proposent des vidéos que Safari veut pas charger correctement.

zen.gif
 
Oui, il y a des offres en temps limité.

Par contre, depuis des années que je suis chez wanadoo, je n'ai jamais installé les logiciels de wanadoo : il suffit de paramétrer ta configuration directement dans les préférences réseau.

Pour éviter de rester connecté, c'est vrai que je ne vois pas, au moins au premier abord (je n'ai pas regardé l'assistant "connexion à internet".), de réglage dans le cas d'une connexion ethernet.

Dans mon cas, j'ai un abonnement illimité donc ça n'a pas d'importance mais j'ai quand même affiché dans la barre de menu l'état de la connexion, ce qui permet de la visualiser et de se connecter ou déconnecter d'un clic.
 
Luc G a dit:
....

Par contre, depuis des années que je suis chez wanadoo, je n'ai jamais installé les logiciels de wanadoo : il suffit de paramétrer ta configuration directement dans les préférences réseau.

...
C'est aussi ce que j'avais fait (après un petit tour chez macadsl pour savoir quoi paramétrer et comment
wink.gif
).
 
Roberto Vendez a dit:
...

Concernant le navigateur, j'utilise Safari au boulot mais Explorer à la maison : j'ai pas trouvé comment avoir un historique vierge avec Safari...
En bas du menu Historique, tu as : Effacer l'historique
love.gif
.
 
JediMac a dit:
Dans les "préf. réseau", onglet "PPPoE", "option PPPoE" il y a se "déconnecter si inactif depuis x min."
Je viens de faire l'essai; au bout d'une demi-heure j'étais toujours connecté.J'avais réglé sur 1 mn et décoché "se connecter automatiquement".
out.gif