Espace

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon pour vous tous alors, tout d'abord un piti bricolage

Construisez vous-même ceci, en fait les stations qui récupèrent les signaux émis par ces sondes:

model-scalemodel.gif

et son mode d'emploi: ici

et aussi, ce qui m'impressione pour le moment, ce sont les tempêtes solaires (solar flares, c'est bien tempête, non....?)

ça quoi:

c2w.gif

et en fait, celle ci qui vient de se produire, serait la plus grande jamais observée.... un piti narticle ici

voilà
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Tout ça me rappelle le temps béni ou, radio-amateur sans licence officielle (j'ai passé 3 x l'examen sans le réussir !
frown.gif
), je squattais dans l'illégalité la plus totale la bande des 6,6 Mhz pour converser avec le bout du monde.... ...
Les nuits passées, juste à la lueur des cadrans bleutés de mon Yaesu ... avec ce chuintement si caractéristique des ondes qui s'entrechoquent et qui viennent de nulle part et de partout...!!! ... c'était magique !!!
J'avais meme acheté un "Ghz converter" et une antenne parabolique pour scruter les bruits venant du ciel !!!
wink.gif

Ah c'était merveilleux .... jusqu'à ce que mon matos soit saisi ... ...
mad.gif

ps : faut dire aussi que j'utilisais un pré-ampli et un ampli de 100W qui faisait ressembler les TV du voisinage à des tableaux de Picasso un soir de delirium tremens !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et après tout ça, on va encore nous demander de garder les pieds sur terre.
cool.gif
crazy.gif

thebiglebowsky a dit:
Tout ça me rappelle le temps béni ou, radio-amateur sans licence officielle (j'ai passé 3 x l'examen sans le réussir !
frown.gif
), je squattais dans l'illégalité la plus totale la bande des 6,6 Mhz pour converser avec le bout du monde.... ...
Les nuits passées, juste à la lueur des cadrans bleutés de mon Yaesu ... avec ce chuintement si caractéristique des ondes qui s'entrechoquent et qui viennent de nulle part et de partout...!!! ... c'était magique !!!
J'avais meme acheté un "Ghz converter" et une antenne parabolique pour scruter les bruits venant du ciel !!!
wink.gif

Ah c'était merveilleux .... jusqu'à ce que mon matos soit saisi ... ...
mad.gif

ps : faut dire aussi que j'utilisais un pré-ampli et un ampli de 100W qui faisait ressembler les TV du voisinage à des tableaux de Picasso un soir de delirium tremens !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'était toi dans Kamikaze?
wink.gif

Sinon, c'est vrai que ça fait rêver et laisse songeur.
smile.gif

Elle est pas pilotée par Windows la sonde j'imagine.
tongue.gif

tintin.jpg

J’y suis allé, dans les recoins lointains du ciel et les plis diamantés de la nuit bleue. J’ai longtemps voyagé et loin, si loin dans l’immensité glacée et obscure. Je fermai les yeux doucement sur le monde et, en un instant, je passai les anneaux de Saturne, la lourde Uranus au bleu doux et même la chétive Pluton. J’étais si loin… C’est à peine si, me retournant de temps à autre, j’apercevais mon beau Soleil qui, peu à peu, paraissait une étoile ordinaire dans le ballet des galaxies. À plus de trois cent mille milliards de kilomètres de la Terre, je vis ma mère sur un lit de souffrances et j’entendis mon premier cri. J’étais né, si loin d’elle et de moi-même. Et ce cri solitaire m’arrêta.

Alors, comme j’étais fatigué d’avoir ainsi parcouru l’univers sur des distances incroyables, puisque j’avais croisé tant de planètes étranges et belles, puisque j’étais arrivé aux confins de ce qu’il m’était possible d’imaginer et même de ce que je n’aurais pas cru pouvoir rêver, quand je fus loin de tout, de tous, j’eus soudain froid et je me rendis compte que j’étais seul.

Je ne sais pas trop ce que j’étais parti chercher si loin, un autre à qui parler, une idée de l’infini et du silence de ses espaces, une autre idée de la beauté, un autre matin, un nouveau soir.
Mais voici, la grande ceinture d’astéroïdes a le parfum du café chaud du matin et les anneaux de Saturne jouent en tournant des chansons oubliées. Le bleu d’Uranus, c’est le bleu de tes yeux, et mes comètes ont tes cheveux.

Le monde est au centre du monde. Quelque part ici-bas, tu es au creux de moi.

Le message à destination des extraterrestres sur la sonde Pionner 10 en 1972 (dessin de Carl Sagan)

Pioneer_plaque_big.gif

Deux remarques :
1) ceux qui ne comprennent pas tout sont plus bêtes que des extraterrestres
laugh.gif

2) j'espère que tomtom, DocEvil, Macelene, Roberto ou tout autre gribouilleur va nous le faire façon "grands peintres"
zen.gif
laugh.gif

et la plaque fixée sur voyager :

VoyagerCover.jpg_2.gif

Pour ceux qui veulent aller plus loin,

1) des détails sur l'image de voyager :

VgrCover.jpg

2) Le disque de voyager est aussi réellement un disque avec des photos, de la musique, etc. Pour savoir ce que les extraterrestres pourront savoir de nous, demandez le programme
zen.gif

Luc G a dit:
Deux remarques :
1) ceux qui ne comprennent pas tout sont plus bêtes que des extraterrestres
laugh.gif

2) j'espère que tomtom, DocEvil, Macelene, Roberto ou tout autre gribouilleur va nous le faire façon "grands peintres"
zen.gif
laugh.gif

Pas trouvé de tableau alors :

espace.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.