Espionnage IP sous mac (question et interrogation)

anestie

Membre enregistré
2 Juin 2010
1
0
Bonjour à tous,

L'objet de ma requête est particulière... je voudrais savoir si depuis mon mac une personne mal intentionnée peut m'espionner à l'aide de mon adresse ip?

Existe t'il des malwares ou autres qui peuvent permettre à des hackers de voir ce qui se passe sur nos macs? Et existe t'il un contournement pour empêcher quiconque de nous espionner?

Au niveau de la loi, y'a t'il quelque chose qui peut sanctionner le vilain pirate?
 
Existe t'il des malwares ou autres qui peuvent permettre à des hackers de voir ce qui se passe sur nos macs?
Il en est sorti un hier.
Et existe t'il un contournement pour empêcher quiconque de nous espionner?
Ne pas installer n'importe quoi sur sa machine surtout si cette installation demande ton mot de passe admin :rateau:
Au niveau de la loi, y'a t'il quelque chose qui peut sanctionner le vilain pirate?
Oui, les intrusions dans les systèmes informatiques sont punies par la loi.
 
Que l'on soit sous Mac, Windows ou Linux, ou même d'autres système, tout ce que l'on va regarder sur internet passe par TCP/IP. Il existe tout un tas d'attaques, plus ou moins faciles à réaliser, qui permettent d'espionner ce trafic, comme du spoofing d'adresses ou des attaques MITM (Man In The Middle). De là à voir ce qu'on fait vraiment sur nos macs, aller regarder dans nos fichiers ou écouter notre musique, c'est pas évident. Il existe peu de Virus/Trojans sur Mac OS.

Je pense que le plus important est de faire attention à la sécurité de son réseau. Activez vos pare feux et réglez les options de sécurité, ce sera déjà plus difficile pour un hacker d'attaquer votre Mac. Si en plus le Mac est relié à un réseau filaire, il n'y a pas trop de soucis. Attention du côté du WiFi, peu de personnes se sentent concernés mais de nos jours, une clé WEP est crackée en moins de 10 minutes. Je vois encore beaucoup de box qui n'ont qu'une clé WEP. Pensez donc à passer en WPA, voire WPA2 pour une bonne sécurité.

Et comme disait ntx, attention aux logiciels qu'on installe, mais aussi aux sites qu'on visite, aux pièces jointes dans les mails, pensez à avoir des mots de passe bien sécurisés, et ça devrait aller.