Un mac volé et retrouvé grâce à un mouchard

Tout a fait , la securité repose sur la premiere utilisation , le moment ou le voleur allume l'ordi avnat de réinstaller / a ce moment là des coordonées GPS / photos et infos diverses sont envoyés au propriétaire .

Deux questions pour le prix d'une :

--> lorsque le logiciel de sécurité envoie des photos à l'insu de son utilisateur (qui nous dit d'ailleurs que ce logiciel ne pourrait pas être détourné - sans qu'aucun vol ne soit à déplorer - et envoyer des informations dont la photo … du propriétaire … vers des personnes peu recommandables … ?) le led vert à côté de la webcam ne s'allume-t-il pas en avertissant ainsi son utilisateur que le Mac prend des photos ?
 
De toute façon, il y a déja une option "localiser son mac" sur tous les MacBook non ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'appli...
 
Deux questions pour le prix d'une :

--> lorsque le logiciel de sécurité envoie des photos à l'insu de son utilisateur (qui nous dit d'ailleurs que ce logiciel ne pourrait pas être détourné - sans qu'aucun vol ne soit à déplorer - et envoyer des informations dont la photo … du propriétaire … vers des personnes peu recommandables … ?) le led vert à côté de la webcam ne s'allume-t-il pas en avertissant ainsi son utilisateur que le Mac prend des photos ?

Il y a 2 ou 3 ans, une école qui avait équipe ses élèves de Mac portable, s'était fait prendre à prendre des photos des élèves à leur insu.
 
Il y a 2 ou 3 ans, une école qui avait équipe ses élèves de Mac portable, s'était fait prendre à prendre des photos des élèves à leur insu.
Il y a de cela quelques années un journaliste aux Etats-Unis avait installé un mouchard sur un Mac dans un Apple Store qui prenait des photos des personnes qui venaient essayer la machine.
 
j'avais aussi installer un trojan sur mon eMac dans le salon pour le test, histoire de jouer au pirate :D

Voilà l'outils de fou , de mémoire c'est "je sais pas si c'est autorisé de le dire sur le forum.dmg :D" ( le nom d'un film d'horreur avec des clous dans la tête ...) , sympa , seul l’accès par le web ou en local je sais plus me pausait parfois problèmes a cause de mon routeur , j'aurais pu pousser le truc mais j'avais pas que ça a foutre non plus ... :rose:



En fait la difficulté réside dans le fait de le placer dans l'ordi cible , le reste est un jeu d'enfant. Mais l'implanter dans l'autre ordi par mail ou en jouant sur la crédulité de la victime c'est pas facile, mais en soirée , ni vue ni connue sur une clefs usb , nikel ;) "L Ingénierie sociale" ( ça tue que je sorte ce terme , la de suite, tout le monde va se dire , pouah! quel tueur ce mec ) et j'en profite car ça fait des mois que je veux le placer dans une conversation ...
Je rigole bien entendu ...

Le trojan est en deux partie , une partie serveur et la partie client (cible) pré configurable avant ( choix des ports, paramétrage et choix de l'etendu de la prise de contrôle / screenshots Mail de réception des données etc ... )

130128102400377072.jpg


Même avec mes compétences basiques j'ai eu de très très bon résultats .Mais je pense qu'il est en UB .
 
Dernière édition:
"L'ingénérie sociale" ( ça tue que je sorte ce terme , la de suite tout le monde va se dire , ouah quel tueur ce mec ) et j'en profite car ça fait des mois que je veux le placer dans une conversation ...

… ça va mieux kaos ? Tu l'as dit … maintenant te sens-tu mieux "tueur" et ingénieur social ? :eek::eek::eek::eek::eek:

Un psy est demandé dans la salle, y-a-t-il un médecin ? :D:D:D:D:D
 
Mouah ah :D ingénieur sociale , c'est quoi ça ? un homme politique ? :siffle:


Mais curieux que je suis , je me demande encore si je vais claquer 30 balles juste pour voir leur services antivol a eux ... t'as pas 30 Balles a me dépanner ? lol
 
C'est un toc que tu as de faire des fautes de typo partout et mettre des espace là où y en a pas besoin ?
eek2.gif


D'habitude j'aurais rien dit mais toi c'est assez exceptionnel ! :D

Avant les 3 points, dans les parenthèses, avant une virgule, partout quoi ! :rateau:

ps : bon, tant qu'il y a pas eu de viol de mac, ça va, c'est ce que j'avais lu avant :rateau:
 
C'est possible ! Parfois quand je suis pressé, je fais des fautes de frappes immondes.
Mais je t'ai quand même fais rire ? Rassure moi :rose:

Oui oui
Accord06.gif

Je me doutais qu'il y avait de l'empressement, mais c'est cette constance que je trouvais remarquable, comme si tu le faisais exprès pour m'nrv !! :mad: :D
 
:love: Si je voulais t'ennerver je te demanderais bien quelques conseils pour élargir mon P****s et quelques conseils d'ordre sexuel et surtout ... Par MP :D

Tiens , je vais placer le mot "antivol" aussi histoire de me donner bonne conscience pour éviter le H_sujet Total .:rose:

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse au bon soins et à la grâce de notre seigneur .
 
Donc in fine il suffit juste au voleur de changer le DD de la machine et il est tranquille ... en effet il vaut mieux mettre un mot de passe dans le firmware ...
 
Un autre logiciel de ce type, c'est Prey.
http://preyproject.com/
(anglais ou espagnol seulement)

Grosse différence : c'est gratuit à l'installation et tu ne pais que le jour où tu en as besoin (= le jour où tu l'actives, après vol)

Oui, toutes les histoires se ressemblent et font grosse pub, mais bon, faut bien en raconter un peu.
Y'en a aussi sur le site de Prey.

ça ne fait pas que localiser l'IP et prendre des photos, ça peut aussi faire des screenshots de l'utilisation par le voleur. (tu vois sont compte facebook, ou son nom sur les emails, etc.)


L'intérêt est alors de laisser un compte sans mot de passe, pour que le voleur se connecte facilement à internet.


Evidemment, pour toutes ces solutions de mouchard, si le voleur s'y connait, il reformattera le disque et on ne reverra jamais le mac.
 
Evidemment, pour toutes ces solutions de mouchard, si le voleur s'y connait, il reformattera le disque et on ne reverra jamais le mac.
L'avenir est au SSD aussi l'on demandera à Apple de désormais souder ses SSD (pas possible de subtiliser le SSD … dommage pour le propriétaire qui souhaiterait changer le SSD ou le disque dur d'origine pour un de plus grosse capacité) et de rajouter une puce (mouchard : envoyant l'adresse IP et des photos de l'utilisateur à intervalle régulier dès qu'Apple est prévenue du vol) sur la carte mère ! :D
 
L'avenir est au SSD aussi l'on demandera à Apple de désormais souder ses SSD (pas possible de subtiliser le SSD … dommage pour le propriétaire qui souhaiterait changer le SSD ou le disque dur d'origine pour un de plus grosse capacité) et de rajouter une puce (mouchard : envoyant l'adresse IP et des photos de l'utilisateur à intervalle régulier dès qu'Apple est prévenue du vol) sur la carte mère ! :D

L'idéal serait de souder le mac au bureau, et de sceller les pieds de ce dernier au sol.
 
L'idéal serait de souder le mac au bureau, et de sceller les pieds de ce dernier au sol.
Certes mais dès lors le problème du changement de batterie, de Ram et de disque dur/SSD se pose surtout sur les vieux Mac (la batterie pouvant se trouver au dos du portable) ! :D
 
Certes mais dès lors le problème du changement de batterie, de Ram et de disque dur/SSD se pose surtout sur les vieux Mac (la batterie pouvant se trouver au dos du portable) ! :D

Sur ce genre de portables anti-vol, la batterie se trouve au dos de l'écran.

Soudée. (ben oui, sinon on se la fait voler, hein !!)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Un autre logiciel de ce type, c'est Prey.
http://preyproject.com/
(anglais ou espagnol seulement)

Grosse différence : c'est gratuit à l'installation et tu ne pais que le jour où tu en as besoin (= le jour où tu l'actives, après vol).

Qui est l'exact opposé de son homonyme, le logiciel Pray qui lui, te fait payer toute ta vie et ne sert strictement à rien à la fin.