Essayer le !!!!

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Pour ceux qui aiment cocoa et qui ne connaissent pas du tout WebObjects, je leur demande de télécharger la version de démo mise en ligne par Apple ici :
http://www.apple.com/webobjects/getting_started.html
Apple met également à dispo une doc dont une partie sous forme de projet.
Essayez d'installer et tester ces exemples. Vous verez comme WebObjects ou WO est vraiment puissant.
Depuis que je l'utilise, j'ai découvert également d'autres serveurs d'applications comme WebSphère d'IBM ou Weblogic de Bea. Mais je vous assure qu'aucun d'eux n'arrive à la cheville de WO dont les points forts sont :
- la qualité de l'environnement de développement.
- la qualité des Frameworks
- La multitude de possibilités de développer des applis web, intranet et web services.
- une bonne utilisation des concepts objets.
- Une bonne tenue en charge
Bref un très bel ouvrage.
Je vous assure que quand vous l'aurez utilisé et assimilé quelques concepts de base, vous allez hurler de colère en pensant qu'Apple dispose d'un diamant pareil et ne fait rien pour le promouvoir.

J'attends de vos nouvelles.

salut.

Je l'ai téléchargé. Le problème est que quand j'ouvre une des applications, elle se referme tout de suite. J'ai pas assez de Ram, je pense.

J'avoue que j'aimerais vraiment pouvoir me mettre à Webobjects. Pour l'instant je débute avec le couple php/mysql que je trouve un peu austère quand-même.

Pourrais-tu donner plus d'explication sur WebObjects. J'ai lu les pages sur le site d'Apple et ça ne me parle pas beaucoup. Si j'ai bien compris il permet de publié des bases de données existantes sur Internet. Ce que je reproche à php/mysql c'est qu'on est obligé d'utiliser une base mysql, sans interface graphique. Pour gérer des produits ou autres chose c'est pas l'idéal. Webobjects fait justement le pont entre une base de données (avec une interface graphique) et le Web?

Je débute, je confond un peu tout. Je ne demande qu'à apprendre. Quelqu'un pourrait-il corriger les "conneries " que j'ai écrites au-dessus.

Merci

Il faut lire l'intro à WebObject sur le site de Project : Omega.
C'est très instructif en plus d'être utile pour savoir où l'on met les pieds.
zen.gif

Le lien : Qu'est ce que Web Object ?

Pour attaquer WebObjects il faut impérativement connaitre la programmation orienté Objet. C'est vraiment LE MINIMUM. Sans cela c'est pas la peine.
Le php/mySQL est simple pour des sites dynamiques également simples.

Salut