Pour ceux qui aiment cocoa et qui ne connaissent pas du tout WebObjects, je leur demande de télécharger la version de démo mise en ligne par Apple ici :
http://www.apple.com/webobjects/getting_started.html
Apple met également à dispo une doc dont une partie sous forme de projet.
Essayez d'installer et tester ces exemples. Vous verez comme WebObjects ou WO est vraiment puissant.
Depuis que je l'utilise, j'ai découvert également d'autres serveurs d'applications comme WebSphère d'IBM ou Weblogic de Bea. Mais je vous assure qu'aucun d'eux n'arrive à la cheville de WO dont les points forts sont :
- la qualité de l'environnement de développement.
- la qualité des Frameworks
- La multitude de possibilités de développer des applis web, intranet et web services.
- une bonne utilisation des concepts objets.
- Une bonne tenue en charge
Bref un très bel ouvrage.
Je vous assure que quand vous l'aurez utilisé et assimilé quelques concepts de base, vous allez hurler de colère en pensant qu'Apple dispose d'un diamant pareil et ne fait rien pour le promouvoir.
J'attends de vos nouvelles.
salut.
http://www.apple.com/webobjects/getting_started.html
Apple met également à dispo une doc dont une partie sous forme de projet.
Essayez d'installer et tester ces exemples. Vous verez comme WebObjects ou WO est vraiment puissant.
Depuis que je l'utilise, j'ai découvert également d'autres serveurs d'applications comme WebSphère d'IBM ou Weblogic de Bea. Mais je vous assure qu'aucun d'eux n'arrive à la cheville de WO dont les points forts sont :
- la qualité de l'environnement de développement.
- la qualité des Frameworks
- La multitude de possibilités de développer des applis web, intranet et web services.
- une bonne utilisation des concepts objets.
- Une bonne tenue en charge
Bref un très bel ouvrage.
Je vous assure que quand vous l'aurez utilisé et assimilé quelques concepts de base, vous allez hurler de colère en pensant qu'Apple dispose d'un diamant pareil et ne fait rien pour le promouvoir.
J'attends de vos nouvelles.
salut.