MacBook Pro Est-ce judicieux d'investir dans un des nouveaux MBP pour un étudiant?

Personnellement j’ai toujours eu des MacBook Pro 13 pouces en machine principale, sans écran externe et ça ne posais pas de problème.
 
je me tâte avec le 14 pouces effectivement... mais est ce que pour un usage poussée l'écran ne serait pas trop petit...? niveau confort, c'est suffisant?
Pas trop le choix d'aller voir les machines pour que tu te fasses ta propre idée. Parce que ce qui est OK pour moi ne l'est pas forcément pour toi, surtout si tu travailles avec de très nombreuses fenêtres ouvertes.
 
Le MacBook Pro 16 est minimum 500€ plus cher
500€ pour 2 pouces de plus ça me parait cher

Je te suggère plutôt de prendre le 14 avec écran externe [emoji6]
 
Pas trop le choix d'aller voir les machines pour que tu te fasses ta propre idée. Parce que ce qui est OK pour moi ne l'est pas forcément pour toi, surtout si tu travailles avec de très nombreuses fenêtres ouvertes.
ça va certainement se finir comme ça, plus qu'a attendre qu'ils soient dispo x) (et oui... j'avoue tout... j'aime bien avoir plusieurs fenêtres ouvertes :sorry: )
 
Le MacBook Pro 16 est minimum 500€ plus cher
500€ pour 2 pouces de plus ça me parait cher

Je te suggère plutôt de prendre le 14 avec écran externe [emoji6]
je vais creuser cette option... merci!
Au passage, si vous avez des écrans à conseiller (ou des caractéristiques que vous jugez nécessaires/primordiales) je suis preneur!! ^^
 
Je connais pas mal de gens qui utilisent un ordinateur de 13" et qui le branchent sur un écran externe à la maison / pour travailler. Sachant que le 14" a un port HDMI et des ports TB4, c'est un usage qui s'envisage facilement.

Pendant des années (9 ans), j'ai eu un MBP 13 pouces, et quand j'avais besoin d'un plus grand affichage, je le branchais sur un écran externe. Honnêtement je trouve que c'est un peu le meilleur des deux mondes. Portabilité d'un côté, et possibilité d'avoir un grand affichage de l'autre (sous couvert d'avoir un écran externe à disposition).
 
Je connais pas mal de gens qui utilisent un ordinateur de 13" et qui le branchent sur un écran externe à la maison / pour travailler. Sachant que le 14" a un port HDMI et des ports TB4, c'est un usage qui s'envisage facilement.

Pendant des années (9 ans), j'ai eu un MBP 13 pouces, et quand j'avais besoin d'un plus grand affichage, je le branchais sur un écran externe. Honnêtement je trouve que c'est un peu le meilleur des deux mondes. Portabilité d'un côté, et possibilité d'avoir un grand affichage de l'autre (sous couvert d'avoir un écran externe à disposition).

Totalement d'accord.
Par contre, quand on utilise beaucoup l'ordinateur en mode portable, bien choisir la taille d'écran est important. Je sais que ma femme veut toujours le plus petit écran possible, alors que moi, je veux le plus gros. J'avais essayé les 13" à l'époque, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et j'avais systématiquement besoin du 15"
 
Totalement d'accord.
Par contre, quand on utilise beaucoup l'ordinateur en mode portable, bien choisir la taille d'écran est important. Je sais que ma femme veut toujours le plus petit écran possible, alors que moi, je veux le plus gros. J'avais essayé les 13" à l'époque, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et j'avais systématiquement besoin du 15"

L’encombrement et le poids ça compte aussi puis meme en faisant du multi fenêtre je doute que 2 pouces ça fasse la différence.

Ce qui est embêtant chez Apple c’est qu’ils ont tendance à segmenter la puissance en fonction de la taille d’écran..
 
  • J’aime
Réactions: benjisop
L’encombrement et le poids ça compte aussi puis meme en faisant du multi fenêtre je doute que 2 pouces ça fasse la différence.

Ce qui est embêtant chez Apple c’est qu’ils ont tendance à segmenter la puissance en fonction de la taille d’écran..

L'encombrement et le poids jouent c'est évident. C'est pour ça qu'il convient de réfléchir à tout.
2 pouces ne font pas forcément une grosse différence mais j'ai de bien meilleures sensations. Et comme on dit souvent, la sensation, ça compte.

Par contre oui, dommage qu'on ne puisse pas avoir le grand écran avec la plus petite puissance. Mais bon c'est la stratégie Apple pour te forcer à dépenser plus
 
Je rentre d'ici un mois à l'école 42 (école de dev).
Bonjour,
Un Macbook est un bon choix, 13" ou 14" pour la portabilité, avec un écran en plus si tu en ressent le besoin mais ce n'est pas obligatoire car l'écran est en lui-même excellent (et un écran excellent ça peut se regarder de plus près ;)). Par contre vérifie avant si un M1 répond aux attentes, il y a des besoins de virtualisation (Linux, Docker) qui ne sont pas complêtement remplis avec un processeur ARM.
 
Je m'explique
Je rentre d'ici un mois à l'école 42 (école de dev). Or, ce n'était pas mon domaine à la base, loin de là, et je ne suis donc pas dutout équipé (mon ordinateur actuel a un peu de mal avec ses 4Go de RAM...)
Je préfère garder mes appareils longtemps, quitte à investir plus à l'origine, et j'ai peur de me brider à moyen terme en prenant un macbook avec les config de base.
En faite, en vérité, je n'arrive pas à identifier mes besoins futurs...
Je me doute que pour développer en C/python n'importe lequel suffirait amplement, mais qu'en est il vis à vis de l'IA? (machine learning, deep learning etc.?)
L'idée serait de pouvoir me passer d'un PC fixe, et de tout pouvoir faire sur portable sans être limité
Que me conseillerez vous de prendre...?
Hello,

Il faut 'abord que tu cernes davantage tes besoins. Car dans l' absolu un 16 64Go 2to pourrait suffire...

Je trouve le ticket d'entrée des nouveaux macbook pro élevé, surtout pour un étudiant. Après si tu as un budget qui te permet, j'irai plus vers le 14' 32 go ram. 512 ou 1to de stockage. Avec ça je pense que tu peux voir venir.
Je t'aurais bien conseillé le air ou pro de 13 pouces mais tes besoins en machine learning+virtualisation me font dire qu'il n'est pas intéressant avec tes besoins futurs.
 
Dernière édition: