Est-ce le bon moment/choix ?

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir à tous,

Généralement je sais ce que je veux et pour quel besoin. Mais deux choses m'empêche de décider pour mon prochain achat du fait :

- Du timing, les prochaines machines vont sortir a la WWDC (petites rumeurs et si c'est le cas juste de petites modifs) ou en septembre (quelques mois mais pas si loin).
- Le choix de la machine car je part sur le MBP 15", le plus haut de game mais sans modifications de la configuration.

Que me conseillez-vous ?

Je ne peux pas attendre car je part plusieurs semaines à l'étranger et j'ai besoin d'une machine. J'envisage d'acheter celle-ci quitte à la revendre en Septembre si les nouvelles sont plus qu'une amélioration processeur. J'ai une bonne réduction, ce qui m'incite à l'acheter, quitte à revendre dans quelques mois.

J'aimerais faire du montage vidéo, de la 3D (un peu) et surtout du code. Je me pose la question du choix sur un modèle plus petit mais les cartes vidéos des modèles précédents sont un frein. A part le prix, il faut dire que celle-ci a de quoi séduire.

Merci pour vos retours.
 
Si apple décide d'attendre la sortie de broadwell pour le renouvellement de sa gamme de macbook pro, tu vas attendre longtemps.
D'après les dernières rumeurs, pas de nouveaux macbook pro avant début 2015. Il y aura peut etre un petit refresh entre temps.
Donc je te conseille d'acheter maintenant.
 
Même conseil: achète le maintenant d'autant plus si tu profites d'une bonne réduction que tu peux peut-être utiliser pour un MBP du refurb (il y en a de 2013) ;)
 
Ok merci pour vos retours.

Par contre j'ai complètement oublié, qu'en est-il de la rémanence au niveau de l'écran ? (Samsung/HP est-ce le même problème que sur les autres machines ?)

Et qu'en est-il du SSD comme on a pu le voir sur le dernier MacBook Air ?

Merci, je commande aujourd'hui ou demain en fonction de vos retours.
 
Bonjour à vous,

Je viens apporter mon expérience face à la rémanence.

Ce problème n'était uniquement sur les rétina dalles LG, et non sur les non rétina, il me semble. Désormais, la question ne se pose plus du fait qu'il n'y a plus que des rétina mis en vente. Lors de mon achat j'ai vraiment eu peur de renvoyer le mac, qu'il fasse des allers retours en attendant une dalle Samsung. Bref, Apple m'a très clairement dit que ce problème était réglé depuis le refresh early 2013. Ca va faire 10 mois que j'ai le mien, il est clean.

N'empêche qu'un utilisateur a eu de la rémanence avec un produit acheté au même moment que moi ...

Tu ne dois pas hésiter sur l'achat, go ahead :up:
 
ok, merci pour ce retour.

Concernant Apple, je serais très, très prudent sur leurs dires. Pour deux raisons :

- Une vieille série d'iMac avait été touché par ce problème de rémanence (environ 2006) et quand j'ai passé commande, Apple m'avait juré, promis, craché que j'avais peu de chance d'avoir ce problème. Le premier iMac été touché, le 2° aussi, final je me suis fais remboursé.

- La personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que quelque chose allez sortir à la WWDC mais ils ne savent pas quoi. Apparemment ses collègues pensent au nouvel iPhone.

Donc les infos direct du service vente j'y crois pas vraiment.

Je l'aurais dans le courant de la semaine prochaine j'ai hâte, merci.
 
Pareil, il faut être méfiant sur leurs dires mais on a envie d'y croire jusqu'au bout n'est-ce pas ;)

A propos des sorties, l'iPhone "6", "Air" bien certainement en deux versions pourquoi pas.

Qu'entends-tu par : qu'en est-il du SSD ?

Bonne réception :up:
 
Une des dernières news sur MacG expliqué qu'en fonction de la marque de SSD, les performances pouvaient être plus ou moins bonnes. Ceci concerne les MacBook Air, mais je me demandais si c'était la même chose avec les MacBook Pro.