Est-ce le moment?

adr781

Membre enregistré
26 Juin 2007
3
0
Bonjour à tous,
Ça va faire un moment que je vous lis sur ce forum, j’ai donc décidé de m’inscrire, vos différents posts m’ont vraiment donné envie de m’acheter un mac book :up: (pas entrée de gamme, le milieu). J’ai acheté un pc il y a quelques mois et il plante déjà ce windobe vista de m**** :mad: en plus le pc craque de partout, c’est mal fini, pourtant c’est une grande marque (Asus pour ne pas citer). J’ai donc différentes questions à poser :

1)Le macbook tient-il plus de 2h en batterie ? Le pc est-il solide pour être transporté tous les jours ?
2)Est-ce le bon moment pour acheter ou Apple va-t-il sortir une nouvelle gamme ? (je sais que Léopard ne devrai plus tarder)
3)Le clavier est-il vraiment pratique pour écrire (j’utilise beaucoup mon pc pour travailler)
4)Le réseau local d’une entreprise est-il facilement accessible aux mac (réseau éthernet)

Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous
 
Bonjour à tous,
Ça va faire un moment que je vous lis sur ce forum, j’ai donc décidé de m’inscrire, vos différents posts m’ont vraiment donné envie de m’acheter un mac book :up: (pas entrée de gamme, le milieu). J’ai acheté un pc il y a quelques mois et il plante déjà ce windobe vista de m**** :mad: en plus le pc craque de partout, c’est mal fini, pourtant c’est une grande marque (Asus pour ne pas citer). J’ai donc différentes questions à poser :

1)Le macbook tient-il plus de 2h en batterie ? Le pc est-il solide pour être transporté tous les jours ?
2)Est-ce le bon moment pour acheter ou Apple va-t-il sortir une nouvelle gamme ? (je sais que Léopard ne devrai plus tarder)
3)Le clavier est-il vraiment pratique pour écrire (j’utilise beaucoup mon pc pour travailler)
4)Le réseau local d’une entreprise est-il facilement accessible aux mac (réseau éthernet)

Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous

Bienvenue à toi adr781.

Je ne vais pas répondre précisément à tes questions. Je t'invite à continuer à fureter sur les forums...
1) plus de 2 h ? Je pense bien. Mais l'autonomie est intimement liée à l'usage que tu fais de la machine. lecture de DVD, jeux consomment beaucoup d'énergie...
2) os X 10.5 aka Leopard sera disponible en octobre. D'ici là, les machines vont-elles évoluer ? Pas facile à dire quon on sait qu'un évolution, certes mineure, a eu lieu il y a peu de temps.
3) je ne peux pas répondre pour le macbook.
4) A priori oui. Reste à connaitre les spécificités de ce réseau...
 
kikoo

J'ai switché récemment.

Pour répondre à ta question l'autonomie de mon macbook est de 4h en sachant que le wifi est tjrs activé car je fais bcp de choses en même temps.... Le mac est solide perso j'ai juste acheté la robe beez 13" afin de le mettre dans mon sac à dos.

On s'habitue vite au clavier ^^ maintenant j'ai du mal avec les claviers classiques surtout que les touches sont toute douces bref je suis accro...

pour léopard c'est l'éternelle question mais pas de réponse parfaite.
Si t'en as besoin de maintenant fonce tu le regretteras pas et sinon attends léopard...

voilou:zen:
 
kikoo

J'ai switché récemment.

Pour répondre à ta question l'autonomie de mon macbook est de 4h en sachant que le wifi est tjrs activé car je fais bcp de choses en même temps.... Le mac est solide perso j'ai juste acheté la robe beez 13" afin de le mettre dans mon sac à dos.

On s'habitue vite au clavier ^^ maintenant j'ai du mal avec les claviers classiques surtout que les touches sont toute douces bref je suis accro...

pour léopard c'est l'éternelle question mais pas de réponse parfaite.
Si t'en as besoin de maintenant fonce tu le regretteras pas et sinon attends léopard...

voilou:zen:

je rejoins Milize!
pour le réseau je n'en sais rien!
mais l'autonomie est d'environ 4 heures au moins
c'est robuste, je le trimballe facilement, en voyage il est aussi dans une housse larobe et posé sur la banquette arrière de la voiture sans aucun soucis!

j'avais un Asus avant, que je donne à ma mère (et je vais devoir relier les deux en WIFI mais j'ai encore jamais fait ça!)
en tout cas, le WIFI sur mon MacBook est super et vraiment je ne reviendrai plus sur windows!! on est bien plus confortable sur Mac OS X!

pour le clavier il est très agréable, bien plus que celui de l'Asus

en revanche, attention, l'Asus avait un avantage, son écran mat et de 17 pouces!
pour moi je n'ai jamais été gênée du changement avec l'écran brillant de 13.3 pouces mais compagnon ne supporte pas ces reflets (et moi l'écran de l'Asus me filait de maux de tête quand cela va mieux avec mon MacBook!)

donc certains sont plus sensibles aux écrans brillants ou mat tu devras vérifier ce point

mais sinon, vraiment, moi je préfère l'écran de mon MacBook et c'est fiable, ça coule tout seul! t'as plus de message d'erreur ou d'alarmes toutes les cinq minutes, bref, ça change la vie!
 
Pour le reseau d'entreprise, j'imagine qu'ils sont tous différent, mais en tous cas...j'ai du utilisé mon vieux ibookG4 10.3 dans des entreprises ou des pépiniéres d'entreprises, un coup de fil à l'admnistrateur réseau te permet d'accéder facilement aux serveurs et au net...un fois en pépiniére, je me suis retrouvé catapulté dans le serveur ...tout y était accessible, hallucinant. Quand j'y repense, c'étais quand même incroyable !
En tous cas, les problêmes réseaux sont assez facilement soluble dans le mac !:up:
 
clochelune a dit:
je le trimballe facilement, en voyage il est aussi dans une housse larobe et posé sur la banquette arrière de la voiture sans aucun soucis!

dis moi clochelune t'habites ou précisément, car je veux bien venir voir comment est ta voiture ^^
 
Juste une dernière question, est ce que le son du macbook est écoutable (pour un pc portable bien sur) ? parce que sur mon pc portable actuel c’est une horreur, les enceintes grésillent, font un son aigue… :confused:


Merci à tous pour vos réponses, le temps de revendre mon pc portable actuel et je passe dans le monde mac :love: Je vous tiens informé de mon switch :up:
 
Juste une dernière question, est ce que le son du macbook est écoutable (pour un pc portable bien sur) ? parce que sur mon pc portable actuel c’est une horreur, les enceintes grésillent, font un son aigue… :confused:


Merci à tous pour vos réponses, le temps de revendre mon pc portable actuel et je passe dans le monde mac :love: Je vous tiens informé de mon switch :up:

N'ayant pas eu de portable avant, je n'ai pas vraiment de référence pour la comparaison, mais je sais que sur mon MB le son est correct, même à un niveau élevé (tout étant relatif). Peut être que d'autres pourront confirmer :rolleyes:
 
n'hésites pas, la seule question que tu peux te poser : attendre ou pas léopard. Si tu peux attendre 3 mois, alors fait le, comme ça tu aura le tout dernier OS et ça t'évitera 130 de maj ultérieure...
 
Pour en revenir au son, les enceintes de portables c'est jamais top top, hein ( sauf les MBP où elles sont bien ), mais globalement sur les iBook et Macbook, c'est écoutable ( sur mon ibook, j'ai pas de grésillement ou ce genre de trucs ) quoique peu puissant... je te conseille donc des enceintes à la maison, et les écouteurs en balade :)