est ce possible d'enregistrer des réglages WIFI diférents suivant les réseaux ?

lanss07

Membre confirmé
6 Juin 2006
99
2
46
Bonjours,
je suis souvent en déplacement et j'utilise donc le wifi pour me connecter avec mon macbook pro. Chez moi j'ai une freebox avec configuration de type "routeur" avec une ip fixe.... et souvent je dois manuellement changer tous les réglages lorsque je change d'endroit et que je me connecte sur une autre box qui elle est en DHCP. Est ce qu'il y a un moyen pour que Mac osX enregistre des réglages IP, dns... spécifiques pour chaque box (comme il enregistre les codes WAP, WEP....) ?
Merci à vous

Je déplace dans réseau ;)
 
Bonsoir

Oui grâce à ton keychains, cela se fait automatiquement normalement ( pour le wifi) je change régulièrement de lieu de connections et jamais de soucis pour surfer sur le web ou que je sois...


tu rentres les données de comme la clé wep/wpa du routeur, le keychains l'enregistre et plus de soucis pour te reconnecter

en esperant t'avoir répondu selon tes attentes,

@+;)
 
Bonsoir

Oui grâce à ton keychains, cela se fait automatiquement normalement ( pour le wifi) je change régulièrement de lieu de connections et jamais de soucis pour surfer sur le web ou que je sois...


tu rentres les données de comme la clé wep/wpa du routeur, le keychains l'enregistre et plus de soucis pour te reconnecter

en esperant t'avoir répondu selon tes attentes,

@+;)
Salut,
C'est pas du tout ce qu'il demande...ce que tu expliques là c'est pour la clé réseau.

Je vais reformuler: Quand on se connecte à un hotspot publique ou chez un ami c'est généralement du DHCP. Chez nous on a des IPs fixes et on veut pas à chaque fois rechanger manuellement les paramètres IP (en fait on cherche comme un profil IP pour chaque réseau)...
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'activer DHCP sur mon routeur et de réserver une adresse pour l'ordinateur. Ce qui fait qu'il l'obtient par DHCP mais il a toujours la même adresse...

Je voudrai bien aussi faire cette manipulation...
 
Salut


désolé si ma réponse n'est pas appropriée, mais avec mon wifi je me connecte facile ou que je sois

-Domicile
-Fac
-Hotel
-Amis
-...

juste via l'icone de la barre des menus (s'il ya une protection , il me demande le code wep ou wpa une fois pour toute, et il reconnaitra le reseau ulterieurement lors d'une prochaine connexion,....si le réseau nécessite un login + password, je l'enregistre via le navigateur et zou ze web...)


@+;)
 
Merci MammaCass!!! c'est exactement ce que je cherchais!!!! Je suis jeune swicheur donc je ne connais pas toutes les astuces, mais je me doutais qu'il devait y avoir un moyen de garder les réglages.
 
Merci MammaCass!!! c'est exactement ce que je cherchais!!!! Je suis jeune swicheur donc je ne connais pas toutes les astuces, mais je me doutais qu'il devait y avoir un moyen de garder les réglages.

non seulement mamacass a répondu à ta vraie question, mais il faut ajouter un petit truc, ne touche pas la config en mode automatique. Dans 9 cas sur dix, tu te connectes san rien avoir à faire, et il ira chercher ta config enregistrée maison tout seul (ou celle du buro si t'es au buro). Si tu forces le mode automatique, il te faudra manuellement sélectionner le réseau (dans le menu pomme)
A+;)