Apple TV 4K Est-ce possible ? Installation Vidéoprojecteur/AppleTV/Enceintes

Lidial

Membre enregistré
20 Septembre 2018
1
0
35
Bonjour à tous,

Petite question au sujet de ma future installation. J'ai parcouru le forum mais n'ai pas vraiment trouvé réponses à mes questions.

J'ai un vidéoprojecteur Benq W1090, une enceinte dotée d'Airplay avec une entrée jack auxiliaire standard de 3,5 mm, une box TV SFR et je n'ai pas de télé. J'envisage d'acheter l'Apple TV 4K mais uniquement si le montage est faisable et me facilite la vie.

J'aimerais, dans l'idéal, allumer mon vidéoprojecteur (comme j'allumerais ma télé) et pouvoir switcher facilement entre la TV de sfr et l'Apple TV. Aussi je voudrais que que le son sorte par mon enceinte, et non par le projecteur, dans les deux cas et que je puisse toujours me servir de l'enceinte pour écouter de la musique depuis mon téléphone.

Ca paraîtra peut-être un peu bête pour certain, je l'espère au fond, mais même si ça me paraît faisable je n'en suis pas certain. Donc ma question : cette installation est-elle possible ?
 
Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de votre installation mais justement, j'essaye aussi j'imaginer une config autour d'un Vidéoprojecteur (le même que vous) et une Apple TV. Je ne sais pas encore comment procéder au niveau du son ...

Sans votre Apple TV quelle est votre config ? Box SFR connectée sur le Vidéoprojecteur et vous utilisez le son du Vidéoprojecteur ?

Question qui m'intéresse au passage sur ce Vidéoprojecteur : est-ce que lorsque vous allumez votre SFR Box ça allume automatiquement le Vidéoprojecteur (HDMI CEC).

En regardant les connectiques de votre VP (url), je vois deux entrées HDMI donc possibilité de brancher l'Apple Tv en direct. Pour le switch des sources, aucune idée sur comment peut agir le VP.

Du coté du son, mise en part brancher votre enceinte directement sur le VP, qui enverra le signal son via la sortie mini-jack Out ou via les deux sorties RCA L/R, mais il faudra un câble RCA > minijack pour le raccorder à votre enceinte.
> Dans cette config la compatibilité Airplay ne servira à rien, c'est presque dommage. Surtout que l'Apple Tv est également Airplay (il faudra alors que le VP soit allumé pour utiliser l'Apple TV comme Haut-parleur.

Voilà pour ce retour. J'espère être clair.
 
Bonjour,

je relance la question.

J'aimerais supprimer le téléviseur du salon (moche, prends de la place). Nous avons une appleTV. C'est notre seule source pour la TV.
Est-il possible de raccorder sans fil un vidéo projecteur à cette apple TV ?
Si oui quel type d'appareil me conseillez vous ?
 
Bonjour,

je relance la question.

J'aimerais supprimer le téléviseur du salon (moche, prends de la place). Nous avons une appleTV. C'est notre seule source pour la TV.
Est-il possible de raccorder sans fil un vidéo projecteur à cette apple TV ?
Si oui quel type d'appareil me conseillez vous ?
Pourquoi ne pas mettre l'Apple TV directement au niveau du VP ?
Côté son qu'avez vous ?

De mon coté j'utilise une Apple TV câblé en HDMI à un picoprojecteur (donc derrière). Et j'utilise des HomePod mini en stéréo (en sortie son par défaut).
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Moi j’avais connecté avec un câble HDMI mon Apple TV directement sur le vidéo projecteur et le son sortait sur les enceintes que j’avais connecté avec des cinch d’un côté (projecteur) et un jack de l’autre (enceinte). ça marchait parfaitement.

après j’ai eu une chaîne multimédia Sony auquel j’ai pu branché mon enceinte en HDMI et la chaîne fut reliée également en HDMI au vidéo projecteur. Le son sortant par les enceintes de la chaînes qui étaient sans fil.
 
Merci de vos réponses.
Alors je pensais à un raccordement sans fil. Je voudrais accrocher le vidéoproj au plafond. Pour le son pour le moment j'ai supprimé l'ampli et deux HP que j'ai remplacé par un homepod mini. donc ce dernier est bien raccordé sans fil à mon apple TV.
 
Je ne suis pas certain que l'Apple TV puisse fonctionner sans fil. Par contre, une fois branchée sur le vidéoprojecteur, elle peut recevoir le signal sans fil.

Mais la plupart du temps, il faut avoir des enceintes connectées directement via un câble, car sinon il risque d’avoir un peu de latence entre le son et l'image.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Suite à une panne de mon homepod mini, il a été échangé par apple. J'avais laissé tombé. Je reviens donc.
J'ai deux questions comment savoir quel est mon appleTV ? si elle est 4K ou pas.

Je voulais faire que le home pod mini soit en sortie par défaut, mais je ne trouve pas. D'autre part avant le changement la télécommande de l'apple tv pilotait le son du homepod, ce n'est plus le cas maintenant.
Je suis obligé de passer par l'application maison de l'iphone...

Pour le moment @Gwen je n'ai jamais observé de latence entre le son et l'image. Si j'arrive à bien faire tout ça je m'équiperais sans doute d'un second homepod mini.