Est ce que le Power book G4 a une carte son ?

orphee

Membre confirmé
18 Février 2003
74
0
Je voudrais savoir si le Powerbook G4 en vente en ce moment possède une carte son qui me permettrait de décharger des données stockées sur des disques de MD Sony. Pour l'instant je possède un iBook PowerPC G3 qui ne dispose pas d'entrée son (attention il a bien une prise USB mais il impossible de décharger du son sur cet ordinateur à partir d'un MD) :)

Alors c'est : "Est-ce que le PB a une entrée son (jack) ?" ->Apple.com semble dire que oui.

orphee a dit:
Je voudrais savoir si le Powerbook G4 en vente en ce moment possède une carte son qui me permettrait de décharger des données stockées sur des disques de MD Sony. Pour l'instant je possède un iBook PowerPC G3 qui ne dispose pas d'entrée son (attention il a bien une prise USB mais il impossible de décharger du son sur cet ordinateur à partir d'un MD) :)

C'est donc pas un problème de carte son, c'est juste que l'ibook ne détecte pas le MD quand tu le connectes non ? En tout cas c'est pas avec une prise jack que tu vas vider ton MD ! :D (dire que des fois on me reproche de répondre à côté :rolleyes: ).

Je connais pas les MD sony, mais doit bien y avoir un driver pour que le mac le reconnaisse non ? C'est surtout ça qu'il te manque, rien à voir avec la carte son en tout cas je crois.

L'iBook n'a pas d'entrée son mais tu peux acheter un boitier USB entrée son de Creative moins cher que l'iMic et reconnu par le Mac sans driver (cf macbidouille)

Le MD n'a pas de driver pour Mac. Il faut le relier sur l'entrée son et appuyer sur Play comme pour une platine vinyl??

ça m'a toujours amusé d'entendre les utilisateurs PC parler de carte son: en 12 ans sur Mac, jamais je n'ai entendu ce mot et les mac (sauf iBook et iMac G4?) ont toujours eu ce qu'il faut de base niveau entrée et sortie son et toujours de très bonne qualité?

C'est sûr que la sortie jack n' a rien à faire là. Le driver je l'ai, donc ce n'est pas un problème. En croisant les réponses des uns et des autres, je pense que la réponse est donc bien la suivante: le i book ne possède pas d'entrée son contrairement au powerbook. Il faut donc l'équiper d'un boitier. Merci à tous.