Est-ce que vous lisez la presse étrangère?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce n'est pas un quotidien et ce n'est pas une nouveauté (fondé en 1850), mais pour avoir une vision des Etats-Unis différente de celle de la propagande gouvernementale, si vous êtres anglophones, achetez Harper's Magazine.

Voir sur le net www.harpers.org, et en particulier ne pas manquer le Harper's Index, recueil mensuel de statistiques tristes, comiques ou les 2. Par exemple ce mois-ci =

Total dépensé par les USA en 2004 pour l'éradication du pavot et autres programmes anti-drogue en Afghanistan: $780 Millions
Somme qui aurait été nécessaire pour acheter la totalité de la production afghane de pavot en 2004: $600 Millions

Tiens en parlant de presse étrangère... Voir ici. Il est certain que lire la presse étrangère évite le nombrilisme.
Hormis cela, pour ce qui est de la presse exotique, il semble que je perde beaucoup à ne pas avoir un abonnement à Voici, Gala ou autre donc j'envisage de demander à quelques membres accro ou faisant partie de la ligne éditoriale desdits magazines de me parrainer ;) Faire proposition par mp :)

Ouuuuh lààààà !!!
J'ai déjà énormément de mal à choper un 20 minutes de seconde main dans le trom le matin moi alors ... :siffle:

CBi a dit:
Ce n'est pas un quotidien et ce n'est pas une nouveauté (fondé en 1850), mais pour avoir une vision des Etats-Unis différente de celle de la propagande gouvernementale, si vous êtres anglophones, achetez Harper's Magazine.

Voir sur le net www.harpers.org, et en particulier ne pas manquer le Harper's Index, recueil mensuel de statistiques tristes, comiques ou les 2.(...)

Je lis The New Yorker, hebdomadaire américain, je suis abonné. Jamais le temps de tout lire. Une autre vision de l'Amérique aussi. Et du monde aussi.
Excellents articles de fond (rappelez-vous le scandale de la prison d'Abou Grahib en Irak), l'actualité culturelle, de la poésie ou des nouvelles pour ceux qui aiment et d'excellents cartoons égayant une mise en page plutôt austère.
Très belles photos. Parfois des illustrations de Sempé qui collabore régulièrement.

Moi je lis Corse matin.
:D

Courrier International (je suis abonne), plus les newsletters du Figaro, du Washington Post et du Japan Times. J'ai ete abonne a la formule Le Monde pour 5 EUR par mois (a l'epoque). J'ai tenu 18 mois : joli site, bonne charte graphique, mais pour ceux qui ont autre chose a faire dans la vie que lire de la prose verbeuse - et systematiquement coloree - ca devient un rejet total.

Petite note au sujet du Figaro : j'en ai eu honte longtemps, mais finalement dans la presse francaise, puisque tout est colore, je prefere le Figaro dont au moins je connais les pieges a l'avance. Et puis bon, c'est facile de critiquer Bush, Abou Grahib ou l'Irak, mais je suis enerve a chaque fois que j'entends des Francais manquer de perspective. C'est donc une bonne idee, ce fil, histoire de savoir ce qu'on peut trouver.

Statut
Ce sujet est fermé.