Est ce qu'un Mac mini suffit ???

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au mac au revoir Windob :rateau: par contre je ne cache pas mon hésitation sur l'utilisation que je veux faire de mon futur mac.

Je fait de la photo sous Photoshop CS2 et souhaite utiliser Aperture
ainsi que de la vidéo soit Adobe Premiere ou Final Cut

est ce qu'un mac mini 1.6Ghz pour commencer me suffira. bien sur je pense le gonfler un peu en mémoire car avec 512Mo ça risque d'être juste.

A votre avis est un bon choix. Car j'avoue avoir craqué le beau Mac Pro mais 2400€ dans mon budget c'est un peu trop pour moi en ce moment. Et un Imac ça ne m'interesse pas. car je veux être libre de choisir mon écran.

Merci pour vos conseils

Salut. Pour la puissance, oui, ca peut aller. Pour la carte graphique, pas de soucis, quoique avec Aperture, de temps en temps du auras peut-etre la roue qui tourne souvent... Reste la RAM, comme tu le dis, et la 2 Go ce serait vraiment bien.

Tu pourrais te servir de cette machine sans gros soucis, ce serait un exceptionnel rapport qualite-prix. Maintenant, passer a un iMac t'apportera un peu plus de puissance, c'est a toi de voir. Attendre quelques minutes de plus chaque jour n'est pas forcement un boulet pour tout le monde :up:

Attendre quelques minutes de plus chaque jour n'est pas forcement un boulet pour tout le monde :up:

Merci Hmj pour ton avis. Tu sais à comparer de windob :rateau: je pense être largement rodé par les plantage et les ralentissement donc même un mac mini sera un grand bonheur pour moi. En attendant de voir pour économiser pour acheter un Mac Pro d'ici 1 an.

Merci Hmj pour ton avis. Tu sais à comparer de windob :rateau: je pense être largement rodé par les plantage et les ralentissement donc même un mac mini sera un grand bonheur pour moi. En attendant de voir pour économiser pour acheter un Mac Pro d'ici 1 an.

Oui donc n'hésite pas à prendre 2 Go de RAM. Pas frcément chez Apple si ton budget est limité ...

Je ne sais pas ce que ça donne dans ton budget, mais tu sais qu'avec l'iMac, tu peux rajouter un écran externe, et que pour ce que tu prévois de faire: aperture, montage vidéo.... Ca sera vraiment le pied d'avoir tes palettes sur un écran et l'image en plein écran sur le deuxième écran.... En plus comme, cela tu peux choisir ton écran.

Je te rappelle aussi que si tu prend un iMac, tu auras une bien meilleure carte graphique, ce qui devrait booster aperture (je ne sais pas si final cut utilise le processeur graphique ou non pour ses rendu, donc je ne sais pas si il réagira mieux avec une bonne carte, qu'avec le chipset 950...)

Salut Fredox,
Je pense que tu va adorer le mini je sais pas pourquoi...
Moi il me suffit amplement, pourtant c'est loin d'être le dernier né des minis.
Mais les pc c'est devenu tellement galère à tout point de vue qu'on ressent tout de suite un bon feeling avec un mini posé sur un coin de bureau ( qui plus est trés discret tant sur les dimensions que sur le bruit ).
Si tu prend un mini intel tu aura 2 emplacement mémoire, commence avec 1 Mo déjà pour faire connaissance avec MacOS et tu verra par la suite.

Pour aperture je le vois plus sur un Imac 20" ( personnellement ) aprés c'est une question de budget, mais ça n'a pas l'air dêtre ton problème...alors allez finalement un petit imac 20" à 1190 Eur sur le refurb...je le sent bien...pense aux photos...

Le Imac 20 pouces est a 1500 € et je t'assure que c'est autre chose que le Mini, en plus il y en a des reconditionnés à 1200 € en ce moment. Réfléchis bien car ce mini c'est 60 go de disque dur, de la vram partagée (64) et une carte son de m...

L'Imac que je viens d'acheter reconditionné m'a racommodé avec les machines d'Apple. Avant j'ai eu un eMac et un Mini, deux grosses bouses, mais enfin ça n'engage que moi...

Et si c'est l'écran qui t'inquiète... c'est quand même du 20 pouces !

Le Imac 20 pouces est a 1500 € et je t'assure que c'est autre chose que le Mini, en plus il y en a des reconditionnés à 1200 € en ce moment. Réfléchis bien car ce mini c'est 60 go de disque dur, de la vram partagée (64) et une carte son de m...

L'Imac que je viens d'acheter reconditionné m'a racommodé avec les machines d'Apple. Avant j'ai eu un eMac et un Mini, deux grosses bouses, mais enfin ça n'engage que moi...

Et si c'est l'écran qui t'inquiète... c'est quand même du 20 pouces !

Je ne peut pas te laisser dire que l'eMac est une grosse bouse :p Et d'ailleurs, si tu pouvais argumenter concernant l'eMac et le Mini, ça m'interresse. Et aussi Fredox34, qui s'apprête à swicher, je pense ...

Je ne peut pas te laisser dire que l'eMac est une grosse bouse :p Et d'ailleurs, si tu pouvais argumenter concernant l'eMac et le Mini, ça m'interresse. Et aussi Fredox34, qui s'apprête à swicher, je pense ...

disons que l'emac n'est pas à l'aise avec la ram d'origine! maintenant je viens de passer un emac à 740 mo et effectivement l'emac n'est plus une grosse bouse!

disons que l'emac n'est pas à l'aise avec la ram d'origine! maintenant je viens de passer un emac à 740 mo et effectivement l'emac n'est plus une grosse bouse!

Ah, du soutient :D Il faut qu'on monte le FLeM (Front de Libération de l'eMac) très rapidement :love:

Moi, mon eMac je lui ai mis 512 Mo de Ram supplémentaire (j'arrive donc à 1 Go) et j'en suis super content. Depuis un an que je l'ai je ne regrette vraiment pas d'avoir switcher. Et même si parfois je lui fais des infidélités en regardant les petites annonces d'iMac G5 sur notre cher site Mac Gé, son ronronnement (il est vrai un peu puissant) me ramène à la raison et fait que je le garde avec grande joie. Ca doit être ça l'amour :love: :love: :love:

Essaye un autre mac que ton eMac , tu vas comprendre pourquoi on dit cela :p ce qui n'enleve rien au fait que l'eMac est une très bonne machine ...

Merci à vous tous pour vos infos. Je ne vous cache pas que je m'oriente sur un mini tout simplement pour 2 raisons:

- Budget actuel. Puis j'avoue que je suis très tour et même si le Imac 20 pouces est super sympas je ne suis pas super fan. J'adore le Mac Pro :love: mais pour mon budget il faut que je patiente encore quelques mois. Et j’ai déjà investi dans 2 écrans 19 pouces depuis quelques mois et je ne veux pas m’en séparer.

- Puis par crainte, j'ai été piqué et accros aux windob et ça me fait peur de faire le grand saut et d'être va savoir peut être déçu après temps d'années passé sous windob. Je pense faire une une cure de désintox à windob, j'ai commencé le deuil de mon pc même s'il fonctionne parfaitement. Il sera très bien recyclé en serveur de données et ftp.

Alors soit je saut le pas et je casse ma tirelire et hop un jolie Mac Pro ou je suis plus sage et je commence tout doux avec un mac mini et dans quelques mois quand je serais devenu accro aux mac je plonge pour un Mac Pro neuf ou d'occaz.

Quand pensez vous ça se soigne ma maladie :hosto: ?

Tu as bien raison : un Mini "ca n'engage a rien", mais rien n'empeche d'attendre un chouilla pour le Mac Pro :) Quoique, l'ecart de prix est franchement grand pour une utilisation amateur. En tout cas on te supportera dans ton choix :up: Bienvenue !

Tu as bien raison : un Mini "ca n'engage a rien", mais rien n'empeche d'attendre un chouilla pour le Mac Pro :) Quoique, l'ecart de prix est franchement grand pour une utilisation amateur. En tout cas on te supportera dans ton choix :up: Bienvenue !

Merci pour ton soutien Welcome dans le monde mac d'ici peu pour moi ;)

Tiens question tu est basé sur Tokyo ? :eek:

• J’aime
Réactions: HmJ
OK Fredox, je comprends tes craintes! Elles sont totalement légitimes quand on change de machine!
En tout cas bienvenue parmi nous! De toutes façons n'importe quel mac est déja une bonne machine donc ton choix mac mini + Mac pro plus tard si tout va bien est bon! (même si je pense que pour ton usage un Mac Pro risque d'être un peu surdimensionné ;) )

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux dans ces forums (même s'il y a 2 règles à respecter: poster au bon endroit et faire une recherche avant.)