Est ce qu'un Mac mini suffit ???

Et puis saches, mon cher Freedox34, qu'avec un Mac : l'essayer, c'est l'adopter.

Efin pour moi ça a été complètement le cas. Au boulot je travaille sous Windows et ça me conforte dans mon opinion que Mac OS X, c'est quand même autre chose.
Mac OS X, c'est un peu les All Blacks et Windows, nos Bleus de samedi soir :D Même si j'espère de tout mon coeur de fan de rugby que la comparaison va s'inverser samedi prochain au Stade de France :love: Mais là, je change de sujet et c'est la raison pour laquelle je m'arrêterai là :zen:

Bon switch.

Bonjour,
j'ai lu plus haut que le mac mini ne permettait pas de mettre un deuxième écran? Donc si je vous suis, pas de dual-screen non plus avec un beemer (projecteur)?

Merci d'avance de votre réponse.

p.s. Le mini me semble être une très belle machine et je commence vraiment à m'y intéresser.

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de bosser quelques mois sur un mini et mon impression n'est pas très positive. J'utilisais principalement Illustrator et photoshop et un simple changement d'application pouvait prendre beaucoup de temps. Il n'était pas gonflé mais quand même :sleep: .
Branché sur un 20"; hors de question de mettre la résolution à donf sous peine de voir les performances diminuées.
Mais bon pour le prix... C'est une vrai solution quand même. :D

Freedox, en ce moment il y a un iMac G5 20", 2,1 Ghz, 1,5 Go de RAM, avec iSight intégré à vendre ... Ca a l'air d'être un bijoux :up: :up: :up: Moi perso, si j'avais des sioux en ce moment ... Mais bon je me fais du mal ;) Je retourne sur mon fidèle eMac :siffle:

Mais je l'aurais un jour mon iMac ... Je l'aurais !!!

• J’aime
Réactions: HmJ
J'ai un MacBook, presque la meme config… j'utilise Aperture, FCP, ca tourne, (meme Aperture, correctement… avec ralentissement… quand meme ;)… depuis la derniere version (1.5, et 1.5.1)
Je n'utilise pas Photoshop, donc, je ne peux te dire. Je commence a monter sous FCP, et ca tourne tres bien pour ce que je fais (et les rendus sont calculés rapidement quand meme ;) )

J'ai un MacBook, presque la meme config… j'utilise Aperture, FCP, ca tourne, (meme Aperture, correctement… avec ralentissement… quand meme ;)… depuis la derniere version (1.5, et 1.5.1)
Je n'utilise pas Photoshop, donc, je ne peux te dire. Je commence a monter sous FCP, et ca tourne tres bien pour ce que je fais (et les rendus sont calculés rapidement quand meme ;) )

Un MacBook Pro d'apres ta config, ce qui n'est pas vraiment pareil (carte video dediee).

Core solo, mais comme je disais, il n'était pas gonflé, juste la ram d'origine.

Qu'on soit d'accord, une machine qui servirait pour des applis tournant sous Rosetta (donc Photoshop notamment) devrait clairement avoir beaucoup plus de RAM que le minimum syndical : 1 voire 2 Go. Et, fort heureusement, tous les Mini disposent desormais de deux CPU pour le prix d'un.

Core solo, mais comme je disais, il n'était pas gonflé, juste la ram d'origine.

D'accord... en fait j'ai eu l'occasion d'essayer la version core duo de mes parents, avec 512Mo de RAM. Ben en montage video avec iMovie, mon iMac G5 1Go est un peu largué quand même

Bonsoir,

Pour ma par j'utilise un Mac Mini Intel 1,66Ghz dual core et j'en suis TRES content.

Il est branché à un écran de 20" et travaille en 1680 x 1050 sans AUCUN problème (meme avec CS Condition Zéro).

Pour le disque dur, c'est vrai que d'origine il est trop petit.
Alors je te conseille d'en prendre un externe en FW, il y en a de très bons, assortis au Mini, tu ne te poseras plus de question de place disponible.

Pour la RAM, j'ai écouté les conseils de certains et installé moi meme 2GO, mais avec le recul, je crois qu'1Go suffit amplement.

Le Mini a l'avantage d'etre la porte d'entrée Mac OSX, idéale pour ceux comme moi qui pocèdent déjà un écran, et malgré toutes les critiques que peuvent formuler ceux qui n'en ont JAMAIS utilisé un, il devrait te satisfaire à 110%....:up:

Merci silos pour ton avis, je pense m'orrienter de plus en plus vers le mini
Petite question : Quelle utilisation fais tu de ton mini (Retouche photo, vidéo, net ????)

Vivement que j'ai le miens

Je vous tiendrais au courant