Est-ce un bon choix ?

Boo_Anto

Membre enregistré
11 Novembre 2009
2
0
Tout d'abord, bonjour à tous ! :)

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, ça ira plus vite :)

Donc actuellement, je possède un HP 530, un PC orienté bas de gamme que j'ai acheté à un super prix pour l'époque... 400€ il y a 2 ans 1/2 (15,4", Centrino Duo, GMA950, Vista Basic) J'ai été satisfait de cet ordi pendant un peu moins de deux ans, & à partir de ce moment là, j'ai que eu des m**des (transformateur qui a pris feu, batterie ne tenant même plus une minute, écran qui clignote)
Cet ordi me limite de plus en plus actuellement, notamment au niveau de la carte graphique, qui n'est même pas capable de gérer du 720p, pas pratique du tout avec mon caméscope & mon apn :rolleyes:

Souhaitant changer d'ordinateur à Noël, j'aimerais savoir si le Macbook entrée de gamme (blanc, Unibody) est adapté à mon utilisation :

-> Faire du montage photo & vidéo de temps en temps
-> Jouer à des jeux occasionnellement (Deus Ex, Sim's 3...) J'ai une Xbox 360 qui fonctionne à la perfection donc c'est pas le but principal) :D
-> Skype, Facebook, bureautique, utilisation standard en gros :p

Cet ordinateur m'attire particulièrement par son touchpad, son design et par son autonomie. Je cherche aussi la fiabilité (un ordinateur qui puisse durer 3 ans, utilisé en moyenne 2h par jour).

J'voulais aussi dire un truc un peu bête : J'utilise très souvent mon ordinateur au lit pour surfer sur Internet (donc pas quelque chose qui utilise énormément de ressources) et regarder des films, et j'aimerais savoir si ça chauffe beaucoup (étant donné que les ventilations sont un peu bouchés par les coussins...). J'ai lu que la surchauffe avait une grande incidence sur la durée de vie des composants, donc je préfère prendre des précautions :D

Le système OS X m'attire également, non pas par dégoût de Windows, mais par curiosité :) J'ai l'impression qu'il y a plus de connections entre les logiciels et un peu plus de logique (les menus sont tous les même)

Cependant, il y a deux points qui me font douter :
-> Je possède un téléphone Android que je ne changerais pour rien au monde :rateau: J'aimerais donc savoir si il n'y aura pas un problème de détection (périphérique de stockage sur Windows)
-> Est-il assez puissant pour pouvoir faire du montage vidéo 720p sans accroche ? Le processeur & la carte graphique ne sont-ils pas dépassés ?

En bref, est-il conseillé où déconseillé dans mon cas d'acheter un Mac ? :)

Voilà, c'est "tout"
J'espère que vous vous en sortirez dans ma bouillie de questions ^^

Bonne fin de soirée :D

Tu peux y aller tranquille. Les Mac durent plus longtemps que la moyenne. Tu pourras faire ce que tu veux avec. Même si je te conseille plutôt un Mac book pro. Ils sont plus solides.

Déjà merci pour ta réponse :)

Le problème c'est que je n'ai pas le budget pour m'acheter un MBP...
Y'aura-t-il un changement avant Noël ? Pas forcément de prix, mais des performances ?

Tout d'abord, bonjour à tous ! :)

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, ça ira plus vite :)

Donc actuellement, je possède un HP 530, un PC orienté bas de gamme que j'ai acheté à un super prix pour l'époque... 400€ il y a 2 ans 1/2 (15,4", Centrino Duo, GMA950, Vista Basic) J'ai été satisfait de cet ordi pendant un peu moins de deux ans, & à partir de ce moment là, j'ai que eu des m**des (transformateur qui a pris feu, batterie ne tenant même plus une minute, écran qui clignote)
Cet ordi me limite de plus en plus actuellement, notamment au niveau de la carte graphique, qui n'est même pas capable de gérer du 720p, pas pratique du tout avec mon caméscope & mon apn :rolleyes:

Souhaitant changer d'ordinateur à Noël, j'aimerais savoir si le Macbook entrée de gamme (blanc, Unibody) est adapté à mon utilisation :

-> Faire du montage photo & vidéo de temps en temps
-> Jouer à des jeux occasionnellement (Deus Ex, Sim's 3...) J'ai une Xbox 360 qui fonctionne à la perfection donc c'est pas le but principal) :D
-> Skype, Facebook, bureautique, utilisation standard en gros :p

Cet ordinateur m'attire particulièrement par son touchpad, son design et par son autonomie. Je cherche aussi la fiabilité (un ordinateur qui puisse durer 3 ans, utilisé en moyenne 2h par jour).

J'voulais aussi dire un truc un peu bête : J'utilise très souvent mon ordinateur au lit pour surfer sur Internet (donc pas quelque chose qui utilise énormément de ressources) et regarder des films, et j'aimerais savoir si ça chauffe beaucoup (étant donné que les ventilations sont un peu bouchés par les coussins...). J'ai lu que la surchauffe avait une grande incidence sur la durée de vie des composants, donc je préfère prendre des précautions :D

Le système OS X m'attire également, non pas par dégoût de Windows, mais par curiosité :) J'ai l'impression qu'il y a plus de connections entre les logiciels et un peu plus de logique (les menus sont tous les même)

Cependant, il y a deux points qui me font douter :
-> Je possède un téléphone Android que je ne changerais pour rien au monde :rateau: J'aimerais donc savoir si il n'y aura pas un problème de détection (périphérique de stockage sur Windows)
-> Est-il assez puissant pour pouvoir faire du montage vidéo 720p sans accroche ? Le processeur & la carte graphique ne sont-ils pas dépassés ?

En bref, est-il conseillé où déconseillé dans mon cas d'acheter un Mac ? :)

Voilà, c'est "tout"
J'espère que vous vous en sortirez dans ma bouillie de questions ^^

Bonne fin de soirée :D

alors en pagaille, oui le macbook s'est parfait pour toi, si tu veux une meilleure connectique ou une meilleure CG prend le mbp 13", pour ce qui du jeu cela nécessitera l'install de windows sur ta bécane.

ensuite oui ça chauffe mais c'est raisonnable, à éviter quand même des heures de suite surtout pour du jeu car c'est ce qui fait chauffer le plus les composants

pour ce qui est du montage HD alors là je ne sais pas car y a un risque que cela rame un peu, perso pour faire du HD je consellerais déjà un 15" avec du i5 ou du i7, mais comme je fais pas de montage ou de vidéo HD attends l'avis de quelqu'un de plus callé

après conseillé ou déconseillé le mac, c'est plutot à toi de voir si cela te plait plus, en tout cas il n'y a pas de restriction à OSX au vu de ton utilisation, sauf si tu joues vraiment bcp à ce moment là faut vraiment prendre un PC

Montage en 720p ok. Montage en 1080p ok, mais pas avec des milliards d' effets et sur de trop longs films. Pour ce qui est du budget, ça ne me regarde pas, mais le MacBook pro 13" n est pas beaucoup plus cher et chauffe moins que le MacBook blanc : l aluminium dissipe mieux la chaleur. En plus, il est mieux fini et plus solide. Par contre, c est vrai qu il coûte 200 euros plus cher, ou 100 euros si tu es prof ou étudiant. Concernant les prochaines sorties : on n en sait rien.

Montage en 720p ok. Montage en 1080p ok, mais pas avec des milliards d' effets et sur de trop longs films. Pour ce qui est du budget, ça ne me regarde pas, mais le MacBook pro 13" n est pas beaucoup plus cher et chauffe moins que le MacBook blanc : l aluminium dissipe mieux la chaleur. En plus, il est mieux fini et plus solide. Par contre, c est vrai qu il coûte 200 euros plus cher, ou 100 euros si tu es prof ou étudiant. Concernant les prochaines sorties : on n en sait rien.

d'ailleurs pense peut être à faire passer à 4Go de RAM mais aussi d'augmenter la vitesse de ton disque dur à 7200 tours/min cela traitera plus d'informations en même temps, alors que un mb de base sans boost risque quand même de pdéaler dans la semoule en traitement vidéo.

J'ai ce mb, je te le conseille fortement. Une maj est peu probable mais il est déja super comme ça. Si tu peux, achete 4 go de ram sur un site style matériel.net ou macway. Il est fiable, puissant, beau et autonome. Je joue assez souvent avec lui (ma ps3 est dead) est ça tourne en high trés bien avec bioshock, resolution d'origine. En bureautique, parfait. Le trackpad est une perle. Final cut express, ok sans plus (jai que 2go de ram et transmission, client bittorent, toujours allumé). N'hesite plus!