Est-ce un spam?

Bonjour tout le monde!

Depuis quelques jours j'ai reçu ce message à plusieurs reprises et je me demandais donc s'il s'agissait d'un spam ou non.... Des avis?

Merci d'avance!

Voir la pièce jointe 79022

Voir la pièce jointe 79032

Pas nécessairement, si tu les a activé, les notifications de sécurité de facebook tu dois recevoir ce mail à chaque fois que tu t'y connectes. Il suffit de regarder les infos décrites correspondent à toi. Est-ce que tu habites Nancy ? Est-ce ton adresse IP ?

Chez moi la notification me dis même quel est le OS de l'ordi connecté et le navigateur utilisé.

Ce service te permet justement de voir si quelqu'un d'autre se connecte à ton compte, bref, si quelqu'un a piqué ou piraté ton compte.

Voilà, ça s'active ou désactive dans les paramètres de sécurité de ton compte.

Bonne nuit ;)
 
Tu peux toujours contacter ton administrateur Facebook en passant par un lien sur le site pour être sûr de sa validité et lui poser la question. :zen:
 
Pas nécessairement, si tu les a activé, les notifications de sécurité de facebook tu dois recevoir ce mail à chaque fois que tu t'y connectes. Il suffit de regarder les infos décrites correspondent à toi. Est-ce que tu habites Nancy ? Est-ce ton adresse IP ?

Chez moi la notification me dis même quel est le OS de l'ordi connecté et le navigateur utilisé.

Ce service te permet justement de voir si quelqu'un d'autre se connecte à ton compte, bref, si quelqu'un a piqué ou piraté ton compte.

Voilà, ça s'active ou désactive dans les paramètres de sécurité de ton compte.

Bonne nuit ;)

Non je n'habite pas à Nancy, c'est bien là le problème !

Donc si ce n'est pas un spam, cela veut dire qu'une personne à réussi à se connecter à mon compte malgré les 4 changements de mot de passe que j'ai fait au cours de cette semaine... Facebook est assez opaque quant au traçage des ip !
 
Non je n'habite pas à Nancy, c'est bien là le problème !

Donc si ce n'est pas un spam, cela veut dire qu'une personne à réussi à se connecter à mon compte malgré les 4 changements de mot de passe que j'ai fait au cours de cette semaine... Facebook est assez opaque quant au traçage des ip !

Pour l'adresse IP je ne vois pas ce que tu veux dire. Dans mon cas elle est bonne ! J'ai bien mon adresse y compris en IPV6 dans ma notification. Pour l'adresse "Nancy" (dans ton cas), pour moi au début cela donnais l'adresse de mon "point de connexion FREE" et pas mon adresse perso. Donc peut-être c'est aussi ton cas. Mais plus simples si tu as vraiment de doutes : entres dans le paramètres de sécurité et ajoutes le code de sécurité pour toute connexion (cela fait un deuxième mot de passe).

Mais je crois que la notification que tu reçois est de tes propres connexions mais pour avoir le coeur net dans paramètres t'as la liste des "appareils reconnus" et ensuite, en bas, la liste des sessions actives avec les "appareils inconnus". Tu peux supprimer et arrêter le tout.

Cela m'étonnerais que trois fois de suite dans la semaine on a craqué ton mot passe. Sauf si tu utilises des mots de passe trop faciles du genre nom et date etc. Fais toi un mot de passe avec au moins 12 caractères (lettres, nombres, minuscules, majuscules) déjà là ça va être un peu plus difficile.

En outre si quelqu'un d'assez malin pour te pirater trois fois de suite ton mot de passe, t'avait piraté ton compte il aurait sans doute aussi changé ton mot de passe pour que tu ne puisse plus y accéder et/ou il aurait sans doute désactivé les notifications pour que tu ne soit pas au courant !

Bon après avoir fait ce dont je parle plus haut je crois que tu dois pouvoir résoudre ton mystère, tiens nous au courant des résultats. ;)

Bonne journée :zen:

PS.: et ton mail de notification a tout l'air d'être vrai et non pas du "span" ou du "phishing". Pour être sûr mets la souris sur le lien (sans cliquer) et la vrai adresse du lien doit s'afficher. Si c'est la même du lien (facebook) il est bon si non ce sera une autre adresse qui s'affichera.
 
Dernière édition:
Ce mail est faux c'est une copie de mail de facebook à la fin et encore moins avec une demande comme celle ci il y aurais les logos facebook

Il n'ai pas difficile de créer la même page si on passe la souris sur le liens qui dit ou ce situe le site sa peut être aussi du pipo

Je vous conseil aussi de désactiver l'ipv6 on est encore plus traçable

http://www.altm.net/forum/showthrea...-notification-facebookmail.com-est-il-un-Spam

A +

Olalalal !!!! C'est FAUT ce que tu dis !!!! J'ai reçois bien ma notification est c'est exactement le même mail et il n'y a pas de logo et c'est bien facebook que m'envoie et je le reçois à l'instant même que je me connecte et les infos dans mon mail sont correctes !

Et oui j'ai déjà reçu un "vrai" spam de notification de facebbok et quand on passe la souris dessus (dans Mail - Mac) on peut bien voir la vrai adresse qui s'affiche et on peut voir qu'elle n'est pas celle apparente dans le E-mail, mais une en Russie.

Bref, pour les liens du pishing on peut tricher oui.... mais dans "l'adresse apparente" que effectivement peut être celle de facebook, mais si on clique dessus (à ne pas faire) ou quand on demande à mail d'afficher la vrai adresse, tu peux voir la vrai adresse (sans cliquer dessus) et là tu peux voir que ce n'est pas celle de facebook.

Et en plus de toute façon je lui ai bien dis de se connecter à sont compte et là il a aussi l'info et la notification de conexion et peut comme ça vérifier si son mail est un span ou pas et quelle adresse IP s'est connecté son compte. Car si c'est un spam il n'y aura pas son "double de notification" dans son à compte !! ;)

Voili voilu ;) bonne journée
 
e
Olalalal !!!! C'est FAUT ce que tu dis !!!! J'ai reçois bien ma notification est c'est exactement le même mail et il n'y a pas de logo et c'est bien facebook que m'envoie et je le reçois à l'instant même que je me connecte et les infos dans mon mail sont correctes !

Et oui j'ai déjà reçu un "vrai" spam de notification de facebbok et quand on passe la souris dessus (dans Mail - Mac) on peut bien voir la vrai adresse qui s'affiche et on peut voir qu'elle n'est pas celle apparente dans le E-mail, mais une en Russie.

Bref, pour les liens du pishing on peut tricher oui.... mais dans "l'adresse apparente" que effectivement peut être celle de facebook, mais si on clique dessus (à ne pas faire) ou quand on demande à mail d'afficher la vrai adresse, tu peux voir la vrai adresse (sans cliquer dessus) et là tu peux voir que ce n'est pas celle de facebook.

Et en plus de toute façon je lui ai bien dis de se connecter à sont compte et là il a aussi l'info et la notification de conexion et peut comme ça vérifier si son mail est un span ou pas et quelle adresse IP s'est connecté son compte. Car si c'est un spam il n'y aura pas son "double de notification" dans son à compte !! ;)

Voili voilu ;) bonne journée

Je sais bien que sous hotmail tu as la plupart du temps des notifications en texte et sans logo mais tu en as aussi de temps à autre en logo

et pour l'ipv6 si j'ai bien raison

Un schéma est disponible sur le net pour expliquer que tu est plus traçable sous du ipv6 que du ipv4

C'est toujours une marche de sécurité d'avance à savoir
 
e

Je sais bien que sous hotmail tu as la plupart du temps des notifications en texte et sans logo mais tu en as aussi de temps à autre en logo

et pour l'ipv6 si j'ai bien raison

Un schéma est disponible sur le net pour expliquer que tu est plus traçable sous du ipv6 que du ipv4

C'est toujours une marche de sécurité d'avance à savoir

:) re-salut sudo72,

bon je n'ai pas trop compris ton "hotmail" car on parle ici de facebook. Mais bon mon message était juste pour dire que oui son mail semblait être un vrai et pas un spam, mais qu'il fallait qu'il vérifie en se connectant à son compte.

Pour l'IPV6, ce n'est pas le propos de la discussion ici. La question initial est celle de savoir si son compte avait été piraté, ou si son mail était un spam. Ensuite je lui ai donné la démarche à suivre pour qu'il tire au claire cela. Si j'ai parlé de ipv6 c'était uniquement pour dire que dans ma notification j'avais mon adresse IP qui était correcte. Et dans mon cas c'est du ipv6 car chez FREE elle est activée et même conseillé par FREE et je n'ai pas à m'en plaindre.

Après c'est tout en débat sur les "pour" et les "contre" que perso je ne m'occupe pas trop vu que de toute façon l'ipv6 est mis en place et que bientôt pour ce que j'ai compris, tout le monde y sera qu'ils veulent ou pas.

Mais c'est intéressant comme info, merci. Je vais y jeter un coup d'oeil tout de même pour savoir ce que ça implique vraiment.

Bonne journée et à + :up:
 
Re salut également

Pourquoi je parle de hotmail ? et bien c'est simple si on regarde bien la photo de la personne la réception du message sous hotmail et donc en html de base.

La boite émail est plutôt bien foutu pour foutre le nez dedans dans le code source ou la segmentation fournis aussi beaucoup de renseignement

Sous une autre boite de messagerie on observe que de temps à autre des petits logo facebook sont aussi sur pas mal d'émail

Pour l'ipv6 elle sont activé mais pas prise en compte pour tout le monde sa change quoi ?

être tracé plus facilement sous un vpn par exemple c'est un exemple

Cordialement