Olalalal !!!! C'est FAUT ce que tu dis !!!! J'ai reçois bien ma notification est c'est exactement le même mail et il n'y a pas de logo et c'est bien facebook que m'envoie et je le reçois à l'instant même que je me connecte et les infos dans mon mail sont correctes !
Et oui j'ai déjà reçu un "vrai" spam de notification de facebbok et quand on passe la souris dessus (dans Mail - Mac) on peut bien voir la vrai adresse qui s'affiche et on peut voir qu'elle n'est pas celle apparente dans le E-mail, mais une en Russie.
Bref, pour les liens du pishing on peut tricher oui.... mais dans "l'adresse apparente" que effectivement peut être celle de facebook, mais si on clique dessus (à ne pas faire) ou quand on demande à mail d'afficher la vrai adresse, tu peux voir la vrai adresse (sans cliquer dessus) et là tu peux voir que ce n'est pas celle de facebook.
Et en plus de toute façon je lui ai bien dis de se connecter à sont compte et là il a aussi l'info et la notification de conexion et peut comme ça vérifier si son mail est un span ou pas et quelle adresse IP s'est connecté son compte. Car si c'est un spam il n'y aura pas son "double de notification" dans son à compte !!
Voili voilu

bonne journée