Est-ce utile de changer mon MacBook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fanrav
  • Date de début Date de début

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Je possède un MacBook pro de 2008 ou 2009 : MacBook pro 17 pouces, Intel core 2 duo 2,5 GHz, 250 go, nvidia ge force 8600 mgt avec 512 mo.
Je l'utilise essentiellement pour du montage vidéo avec iMovie.
Je l'utilise avec mon camescope hd Sony HDR cx700 ve (96 go de mémoire interne).
Est-ce utile de remplacer mon MacBook par un MacBook pro neuf 13 pouces (pas de vrai carte graphique) soit le modèle entrée de gamme, soit celui à 1499€ ?
Que m'apporterait ce changement.
D'avance merci.

J'ai un MBP 15" de 2009, je l'utilise pour la musique (cubase) et la video (montages imovie).
C'est un c2d 2.4ghz.
J'ai changé la ram (j'ai mis 8go), et le hdd (un seagate hybride 500go) et il fonctionne impec.
Il est en 10.6 et me convient comme ca...

Donc à toi de voir...a un moment, tu seras limité niveau évolutivité...

Bonjour.
Je possède un MacBook pro de 2008 ou 2009 : MacBook pro 17 pouces, Intel core 2 duo 2,5 GHz, 250 go, nvidia ge force 8600 mgt avec 512 mo.
Je l'utilise essentiellement pour du montage vidéo avec iMovie.
Je l'utilise avec mon camescope hd Sony HDR cx700 ve (96 go de mémoire interne).
Est-ce utile de remplacer mon MacBook par un MacBook pro neuf 13 pouces (pas de vrai carte graphique) soit le modèle entrée de gamme, soit celui à 1499€ ?
Que m'apporterait ce changement.
D'avance merci.

Bonjour,

Que dire... t'aurais un nouveau mac, un écran plus petit, une résolution moins importante, une carte graphique moins performante mais un processeur plus puissant oui, qui te permettrait d'encoder tes vidéos plus rapidement, hormis ça je vois pas l'intérêt. Bizarre cette façon de raisonner, on change de mac en général parce qu'on est limité sur celui qu'on possède, qu'on a besoin de plus, alors que toi tu sembles être satisfait de ta machine et tu te demandes ce qu'une nouvelle pourrait t'apporter. Je ne sais pas combien tu as de ram et si tu satures cette dernière, mais à mon avis, plutôt que de changer de mac, je mettrais plus de ram et pourquoi pas faire l'acquisition d'un SSD, ça ça mettrait un bon coup de boost à ton mac.

Je partage tout à fait l'avis de JPTK