Est-il intéressant d'acheter son Mac aux USA

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je me pose actuellement cette question car j'ai prévu un voyage en Californie en août chez qq1 que je connais (donc possibilité de me faire livrer). Et je dois changer de Mac rapidement car j'ai un compte ADC student qui expire bientôt (donc 20% de réduction sur un MacBook Pro, seule machine qui m'intéresse vraiment). Différentes réflexions au sujet de l'intérêt ou non d'acheter aux USA:

- prises électriques différentes. Câble à racheter + un embout (20 euros).
- clavier qwerty (pas de azerty possible sur le store en ligne ou physique) à racheter (100€)
- garantie legale de 90 jours il me semble au lieu de 1 ou 2 ans en France (un Mac c'est du made in Tawian, faut pas réver, ma carte mere avait grillé 2 mois après la garantie et je l'ai eu bien profond, cad 1007€ de réparation).
- pas certain que ma réduction adc fonctionne dans le store physique
- pas certain que ma carte VISA soit accepté sur le store en ligne, car aux USA les marchands bloquent souvent les cartes de crédits étrangères (ce fut le cas pour prendre le billet sur United Airlines.com et pas .fr (plus cher), à la manière des différents iTunes Music Store)
==> compliqué ;-)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences ?


MAJ> j'ai la réponse à une de mes questions :
"Credit cards accepted :
Apple is unable to accept credit, debit, or check associated with a billing address outside of the United States."
 
Si tu connais bien ton ami tu peux lui demander de payer et de le rembourser après...

Le clavier qwerty tu t'habitues

Non je crois que c'est bien un an de partout dans le monde

Pour l'ADC j'en sais rien
 
MAJ> j'ai la réponse à une de mes questions :
"Credit cards accepted :
Apple is unable to accept credit, debit, or check associated with a billing address outside of the United States."


le mois dernier j'ai fait un achat sans probleme sur l'applestore us avec ma carte francaise

la livraison a bien eu lieu aux US
mais la carte francaise est acceptee
 
Merci pour vos réponses!

Du coup je vais peut-être quand même me laisser séduire par un MacBook Pro américain. Je lui grefferai bien à l'achat un disque dur plus rapide, la faiblesse actuelle du miens. Est-il possible de faire cette opération à l'achat dans un Apple Store physique (sinon j'ai l'âme d'un bricoleur, c'est juste dommage pour la garantie) ? En même temps, je ne serai pas très loin de San Francisco ni même de Cupertino. Il sera peut-être temps d'y faire mon pèlerinage ;o)

Et question subsidiaire : concernant la garantie, sera-t-elle de 90 jours car j'achète la machine aux USA ou sera-t-elle de 1 an? En même temps les garanties Apple son mondiale, alors peut-être que c'est l'État de résidence qui compte.
 
t'as plein de sujets là dessus

Et bien entendu tu assumes la fraude si non décalaration à la douane
note: les douanes européennes peuvent agir avec bien plus de pouvoir que les polices nationales, en gros :sur tout le territoire européeen à quasi tout moment et quasi tout lieu y compris privé )
 
En effet, ça se voit. :D
Déjà, il y a des dizaines de sujets sur la question, une petite recherche te ferait le plus grand bien...
Ensuite, que ton bagage soit avec toi ou dans la soute, c'est pareil, les douaniers sont situés après les tapis bagages.:zen:
 
A priori, si je déballe le mac et je le prend en bagage à main, le carton en soute, il n'y a pas vraiment de risque qu'on le considère pas comme ma machine perso... Enfin je dis ça, mais je ne suis jamais sortit de Schengen en avion.


pas grille deja :D
 
gare a toi si tu te fais qd meme choper, l'amende sera salee

saches qu'a tous mes retours des US, j'ai ete controle par les douanes cette année

heureusement sur mes 3 derniers voyages j'avais rien achete

mes parents sont rentres avec un appletv mais comme c'etait du refurb et au vu du montant, c'est passé
 
Un petit up de ce sujet pour une question un peu différente, j'avais pas envie de créer un énième topic là dessus :
est-ce possible d'acheter aux usa un DD Time Machine, pour le faire fonctionner en france? Je eux dire comme l'alim' est intégrée, est-ce que le simple fait de changer la prise me permettrait de le brancher ici?Ou alors il y aurait des problèmes de tension etc?