Est-il possible de calibrer un écran de MacBook?

St-uff

Membre enregistré
10 Avril 2009
5
1
Bonjour à tous,

je viens poser ma p'tite question car je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction "rechercher" du site..

Je voudrais savoir s'il est possible de calibrer un écran de MacBook ou me faut il obligatoirement passer par un écran graphique pour pouvoir prétendre à un travail de sortie CMJN de qualité en imprimerie ou tout simplement en impression "à la maison".

Le dilemme est le suivant, je dois fournir un travail photographique suivi de montage pour impression de carte postale pour un professionnel. Ce travail doit passer en imprimerie donc en sortie CMJN. Je suis photographe mais n'utilise mon mac et l'outil numérique que pour du travail "à l'écran", scans d'épreuves argentiques destinées au web, ou tirages de lecture d'images numériques etc... et je n'ai donc que mon écran de MacBook pas calibré. D'où l'intérêt pour moi de savoir si les écrans de MacBook sont calibrables par sondes ou s'il me faut casquer et acheter un écran graphique...

En espérant avoir été clair dans ma demande..

J'attends vos réponses et conseils..

Bienvenue :coucou:
As tu essayé les preferences systemes ?
et sinon
[YOUTUBE]gzmRMFdCOO0[/YOUTUBE]

J'ai calibré le mien (MB Alu 2,4GHz) avec ma sonde GretagMacbeth Eye One Display pour être d'équerre avec mes écrans calibrés à la maison :

J'ai désactivé le niveau automatique de lumière de l'écran (même si certains disent que cela ne change rien car les canaux RGB sont linéaires) et me suis placé à 50% en luminosité.
Je n'ai rien pu modifier pour les canaux Rouge, Vert et Bleu durant la calibration.
J'ai choisi 6500 Kelvin et Gamma 1.8.

Au final, mes photos (en ligne) apparaissent un peu plus froides sur mon MB que sur mes écrans maison et un poil plus claires. Je les affiche avec Safari sur le MB et avec Internet Explorer sur mes écrans maison. Cela a peut-être une influence.
Je vais creuser ce point là.

Conclusion :