estimation de mon G4 -> envie d'un G5

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
je ne connais pas trop le monde de l'occassion sur mac et je trouve certainnes annonces farfelus (style PM G5 1.6 de base au prix d'un neuf 1.8 revB/C je sais plus)

bref ... quel prix en euro / Franc suisse pour les lecteurs suisses pour une telle machine :

PM G4 1.25 Ghz Mdd
Ram 1024 (2*256+512)
+combo
+superdrive Nec 3500 (grave en 16X)
+Carte Video standart (ATI 900pro)
DD 80Go + DD 40Go + DD 160 Go
+ Carte FW (3 port)
+ Carte USB 2 (3 port)

en parfait état

merci ca m'aidera a savoir un peux si ca vaux le coup de vendre maintenant ou d'attendre les MActels voir si les bi G5 baisse de prix en occaz ...

snowrider a dit:
je ne connais pas trop le monde de l'occassion sur mac et je trouve certainnes annonces farfelus (style PM G5 1.6 de base au prix d'un neuf 1.8 revB/C je sais plus)

bref ... quel prix en euro / Franc suisse pour les lecteurs suisses pour une telle machine :

PM G4 1.25 Ghz Mdd
Ram 1024 (2*256+512)
+combo
+superdrive Nec 3500 (grave en 16X)
+Carte Video standart (ATI 900pro)
DD 80Go + DD 40Go + DD 160 Go
+ Carte FW (3 port)
+ Carte USB 2 (3 port)

en parfait état

merci ca m'aidera a savoir un peux si ca vaux le coup de vendre maintenant ou d'attendre les MActels voir si les bi G5 baisse de prix en occaz ...

PAs facile... je dirais entre 800 et 900 ¤.

Bonjour,

Je te conseille d'acheter ou au moins de feuilleter le magazine SVM Mac, qui donne le prix de chaque Mac en occasion...

Sinon, c'est vrai que c'est un peu difficile de donner un prix comme ça, surtout qu'il ne s'agit pas uniquement de ton Mac, mais ausi de tout ce qui va avec... Moi je dirais 700 - 800 euros...

Tu voudrais vendre un écran, un clavier et une souris avec ???

Essaye de comparer avec le prix que te couterait une machine neuve type Mac Mini...

Pas facile à dire en tout cas :mouais:...

;)...

snowrider a dit:
je ne connais pas trop le monde de l'occassion sur mac et je trouve certainnes annonces farfelues (style PM G5 1.6 de base au prix d'un neuf 1.8 revB/C je sais plus).
Meme remarque que toi, je trouve le prix des ordis d'occasion souvent completement surestimés.

> Sinon, c'est vrai que c'est un peu difficile de donner un prix comme ça, surtout qu'il ne
> s'agit pas uniquement de ton Mac, mais ausi de tout ce qui va avec...
> Moi je dirais 700 - 800 euros...

c'est bien pour ca que je demandais un avis mdr ....
franchement vu que je souhait changer pour une machine vraiment puissante pour la video

le probleme des PM G4 vient justement des mac mini, qui entre en concurence sur les bujets des acheteurs potentiels , mais parallelement ce sont qd meme deux machines TRES différentes , jusqu'a 4 DD interne en 7200tr ou plus , 2 Baie optique etc ...

perso je pensais pouvoir le vendre + de 1000 euro, sinon je le garde et je patienterais pour mon G5 de faire des économie ...

sinon oui il y a clavier souris apple + sans fil logitech (a voir) et Tft 20'' peut etre aussi ... enfin bon je prefere garder une bonne config stable plutot que de la brader ...

si jamais y a des intéressé qd meme faites signe on peut tjs discuter :)

A +