migration powermac G5 vers powerbook G4 ?

Ghost World

Membre confirmé
Bonjour à tous,
J'ai besoins d'un conseille j'ai fais l'acquisition d'un powermac G5 mono 1.8 en janvier dernier,entre temps j'ai eu un ibook G3,ehh ouais j'ai goûter au joie d'un portable cependant 2 ordinateurs sont un luxe que je ne peux pas vraiment m'offrir.Alors j'ai vendu le ibook.Depuis l'idée de vendre le powermac pour acheter un powerbook G4 1.5 ghz en 15 pouce avec un superdrive me hante.Si je regarde les configurations du powerbook vs mon powermac,qui possède les configurations suivantes
G5 1.8 ghz,1.25 gb,un hard drive de 80 gb et la carte video de base 64mb. et le powerbook G4 1.5 ghz,512mb (upgrade à venir biensur) carte video 64 mb et 80 hd,je me dis que c'est trés similaire à l'exception des 300 mhz en moins.mais j'y gagne tiger,airport extreme card,bluetooth 2.0..bref des trucs très sympa que je ne possède pas sur mon powermac G5.

Alors voila avec l'arriver des chip intel de ce que j'ai lu je dispose de peut être 2 à 3 ans avant de devoir changer de système..mais je me dis que c'est probablement la même chose avec mon powermac powerpc...donc je crois que l'argument ne fais pas vraiment le poids dans ma décision est ce que je me trompe?est ce que rétrograder d'un G5 à un G4 va me décevoir?,je fais principalement de la vidéo sur mon G5 mais rien de très costaud.Et sachant que le powermac G5 ne se fais plus en mono processor je me dis que c'est peut être un avantage coté revente,avec ce modèle on à l'avantage de l'évolutivité à un prix moindre,car si on désire se procurer un powermac G5 a présent les choix sont uniquement en dual processuer donc plus couteux..
Merci à l'avance pour vos conseils.
 
Bah... tu va gagner en portabilitée ce que tu va perdre en confort de travail...

Si tu as besoin d'utiliser ton Mac à différents endroits, Ok. Sinon, je vois pas l'intérêt.
Le G5 peut évoluer, pas le PowerBook. Et en cas de panne, les réparations sont plus coûteuses.
La batterie à une durée de vie limitée. Un portable, c'est plus fragile, plus exposé aux chutes ou au vol.

A voir suivant ton utilisation, donc.
 
Ghost World a dit:
Et sachant que le powermac G5 ne se fais plus en mono processor je me dis que c'est peut être un avantage coté revente.

le mono existe toujours, je ne sais pas d'où tu as obtenu une telle info?

sinon, la différence, c'est pas juste 300mhz, c'est aussi une génération de processeur

c'est pour quelle utilisation?
 
merci sullix et mattthieu,ici au canada quand je vais sur le site apple il n'y a que trois modèles de powermac G5,SOIT LE DUAL 2GHZ,DUAL 2.3 ET 2.7 donc voila pkoi j'ai dis que le mono est retiré du marché..du moin ici au canada.

Mon utilisation est au niveau de la vidéo,je n'utilise rien de trop costaud ,pas de motion,shake ou autre juste final cut pro HD,retouche photo,surfer le net.Le truc c'est que je vais être entre 2 maison à l'avenir,et je suis souvent à l'école à me tourner les pouces quand je pourrais travailler mes trucs au lieu d'attendre d'être chez moi..seulement je ne veux pas me mettre les pieds dans la m.... et me retrouver avec une machine pratiquement inutilisable au bout de 2 ans sachant que le G4 se fait déja vieux...
 
Hello (vivent les Canadiens !)
A mon avis ce n'est pas forcément une mauvaise idée de passer sur PowerBook parce que la cote de ce type de matériel se déprécie plus lentement, d'autant que les nouveaux PB vont mettre un peu de temps à venir. Je travaille moi aussi sur Final Cut et je fais un peu de son. I love my PB !
:up:
Cela dit, attention aux pixels morts !!
Je te conseille de faire ce que je regrette d'avoir loupé : prends le modèle 1,67 Ghz si tu veux un 15', car il a l'option de passage en 128 Mo pour la carte vidéo, ce qui est intéressant quand on utilise de grands écrans externes et qu'on veut se mettre (un peu) à la HD, comme c'est mon cas.

:)
 
Merci pour ton message Bat-Mac!,ca m'aide à me faire une idée plus positive,cependant j'avais plutôt envisager de prendre le 1.5 ghz..mais c'est vrai que la carte 128 mb sur le 1.67 est plus intéressante.cependant la différente de prix est bien présente.à moin que je vende mon powermac à un prix intéressant,crois tu que je puisse obtenir environ 1700 euro pour un powermac G5 1.8 mono avec 1,25 gb de ram,80 hd,64 mb video card,plus un LG lcd 15",tout est pratiquement neuf,environ 6 mois d'utilisation et j'ai toutes les boites et les dvds de osx.
 
Je ne pourrai pas te dire si ton prix est élevé pour le G5 mono pro, mais je sais que ce serait cher... pour moi ! ;) mais avec l'écran et surtout la RAM en plus, ça peut marcher !
:up:

Bon courage !
Moi je continue de regretter UN PEU de n'avoir pas opté pour le 1,67 GHz, parce qu'il perdra moins de valeur que l'autre et surtout l'évolution de la carte vidéo était intéressante.
Mais la différence de prix est-elle totalement justifiée, je ne saurais le dire...