iMac Estimation iMac 27 2017 boosté

altachat

Membre enregistré
25 Septembre 2020
8
0
35
Bonjour,
j'espère que vous allez bien.

Un ami me demande de lui estimer le prix de son iMac.

Ne connaissant pas les prix et ne voulant pas le léser ou lui dire un prix hors sujet, je me remets à votre expertise.

Voici la configuration :

  • iMac 27 5K 2017
  • Fusion Drive 2 To
  • 16 Go de ram
  • AMD RADEON PRO 580 8192 Mo

Acheté en juin 2017 à l'époque, c'était boosté au max sauf la ram et le Fusion Drive.

Je vous remercie et reste à dispo.

Al
 
Bonjour,

Regarde sur les sites de PA (LBC, laBaie, ici même) pour te faire une 1e idée.
Et après jette un coup sur le refurb pour affiner (mais à l'instant un seul iMac 27" sur le refurb, un modèle bien costaud, 2To de SSD, une radeon Pro Vega 48:up:, donc aucun rapport avec la machine de ton pote).
 
Acheté en juin 2017 à l'époque, c'était boosté au max sauf la ram et le Fusion Drive.
La seule chose possible sans ouvrir un iMac 27" est d'ajouter des barrettes mémoires et c'est tout. Donc l'option FusionDrive est d'origine ou cet iMac a été ouvert ?
 
Bonjour,

Regarde sur les sites de PA (LBC, laBaie, ici même) pour te faire une 1e idée.
Et après jette un coup sur le refurb pour affiner (mais à l'instant un seul iMac 27" sur le refurb, un modèle bien costaud, 2To de SSD, une radeon Pro Vega 48:up:, donc aucun rapport avec la machine de ton pote).
Merci beaucoup, c'est exactement ça, je ne voudrai pas lui annnoncer un prix trop peu élevé pour ne pas le léser.
Et ne pas annoncer trop cher pour qu'il puisse le vendre convenablement :)

La seule chose possible sans ouvrir un iMac 27" est d'ajouter des barrettes mémoires et c'est tout. Donc l'option FusionDrive est d'origine ou cet iMac a été ouvert ?
Tout est d'origine, rien n'a été touché, ni même la RAM qui est le plus facilement accessible :D
 
Merci beaucoup, c'est exactement ça, je ne voudrai pas lui annnoncer un prix trop peu élevé pour ne pas le léser.
Et ne pas annoncer trop cher pour qu'il puisse le vendre convenablement :)
Donc commence à regarder les prix des PA que tu peux trouver et en parallèle, consulte le refurb pour voir à combien sont vendus les iMac 2017 (s'il en reste) ou 2018-2019 par Apple.