Estimation (macbook 2007 en mauvais état extérieur)

miklgo

Membre confirmé
8 Août 2008
72
0
Paris
Bonjour/Bonsoir!

Je ne le quitte plus depuis maintenant presque 2 ans. Je parle de mon petit Macbook, évidemment. Mais forcément, une relation si intense et continue, ça use. A tel point que j'envisage presque de m'en séparer à la rentrée. Mais vraiment presque, parce que financièrement, ça risque de poser problème... Toutefois, pour en avoir le coeur net, je fais appel à vous. Comment m'être utile ? En faisant une tite estimation de ceci :

Macbook (mi-2007) :
- Mac OS X 10.4.11
- Intel Core 2 Duo 2.16 GHz
- Mémoire : 1Go (d'origine - toujours en possession) => 2Go (2x1Go - Marque Kingston)
- DD 120 Go (même s'il n'affiche concrètement que 111,47 Go de capacité)
- GMA 950

A noter : 2 passages au SAV (remplacement de la carte mère et du disque dur).

Etat :
- Fonctionne normalement
- Mauvais état extérieur :
.Coque micro-rayée
.Centre de l'écran "éclairci" (ça fait comme une tâche, un halo, juste au milieu de l'écran, absolument invisible quand l'écran est allumé, mais que l'on apperçoit quand l'écran éteint est éclairé par une lumière extérieure)
.Ensemble devenu plus crème que blanc
.Rayures et "picures" autour du clavier et de l'écran
.Grosse rayure sur le dessous
.Fissure de 4cm sur la tranche, côté droit, sous l'appui-main (exactement comme ICI mais de l'autre côté)
.Pad, bouton et clics usés/gras

Je pense avoir un ordre de grandeur : 500€
Peut-être plus, peut-être moins ^^'
Merci beaucoup pour votre aide ;)

Juste une petite précision...
La tache au milieu de l'écran dont tu parles, elle aurait pas la forme d'une pomme ? :D
Je dis ça parce que j'ai eu le tour, pendant 2 secondes, j'avais cru qu'il y avait une tache blanche au milieu de mon écran, mais c'est parce que je m'étais installé face à la fenêtre et la lumière passait à travers la pomme !