estimation macbook

blink13

Membre confirmé
10 Février 2010
73
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai mon macbook 13" blanc depuis un petit moment et il ne me convient plus trop, de plus

Le problème c'est que le chargeur de mon macbook ne fonctionne plus, il ne recharge mais gardes la batterie connectée il faut donc en acheter un nouveau. J'aimerai bien savoir combien je pourrai le vendre sachant qu'aussi la partie du dessous s'est " décolé " je l'ai encore à disposition, j'ai compris qu'on pouvait le renvoyer chez apple mais sois disant mon ordinateur ne fait pas partie du programme :o

J'aimerai aussi savoir comment vider totalement mon disque dur car j'ai toujours entendu qu'il restait toujours des traces et étant donner que j'ai fais des achats etc.. il y a beaucoup de choses personnelles et confidentielles

J'ai evidement la facture ainsi que la boite d'origine en ma possession.

Sur le site mac2sell il est côté à 380 euros, est-ce sur-estimé ou sous-estimé par rapport au marché

J'aimerai aussi des conseils, l'an prochain je vais à la fac (éco gestion) et j'aimerai savoir si vous me conseillez plutôt un macbook air ou macbook pro ? les deux en 13" modèle de base à 1199 Euros chacun
Merci d'avance

Bonjour,

pourquoi ouvrir ce deuxième sujet ? Ca va disperser les réponses.

Concernant le disque dur (DD) et son effacement, je vais te suggérer une solution, qui est celle que j'utilise systématiquement quand je revends un portable :

Comme le DD est l'organe qui s'use le plus dans un ordi, je préfère que l'acheteur du Mac ait un DD neuf, sur lequel j'installe l'OS d'origine de l'ordi.

Et comme le DD contient des infos personnelles, qu'un simple effacement du disque ne suffit pas à faire disparaitre,

Tout simplement je retire le DD et en mets un neuf.

J'en profite pour augmenter la taille du DD par rapport à l'origine, et le fait que le disque soit neuf et plus gros valorise la machine et facilite la vente.

L'ancien disque que j'ai sorti, je le mets dans un boitier à 10 euros, et soit je le stocke tel quel comme archive, soit je l'efface/formate et l'utilise pour autre chose (clone, iTunes....)

Il faut indiquer quel modèle de Mac si tu veux des estimations...

Macbook blanc Unibody Late 2009

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
DD : 250 Go

Oui, pour le DD 500 Go c'est bon.
Il faut prévoir un boitier vide SATA pour mettre le DD neuf, le temps de faire le clone.
Ensuite on peut mettre l'ancien DD dans le boitier.

Pour info l'année dernière j'ai vendu un Macbook 2007 sur leboncoin, au prix de la cote Mac2sell, avec un DD neuf.
Il s'est vendu le jour même.