Estimation - Powermac 9600-350 & powermac 6100/66

Manupatalo

Membre enregistré
19 Juillet 2014
7
0
44
Bonjour,
On me propose ces deux macintosh. Je suis intéressé mais j'avoue ne pas connaître d'estimation à leur sujet....je n'ai rien trouvé sur ebay.
Normalement, ils sont en état de fonctionnement.
Powermac 9600-350
Powermac 6100/66

Une idée?
Ils sont tous les deux fonctionnels, mais bien jaunit.

Merci
 
Le 9600 est sympa avec ses 6 slots PCI.
Les 2 pour 50€ ?
 
... Normalement, ils sont en état de fonctionnement. ...

C'est le "Normalement" qui fera toute la différence ;) Est-ce qu'ils fonctionnent bien ou pas, maintenant.
Des machines anciennes (20 ans tout de même), pas utilisé depuis longtemps, c'est une pile qui peut avoir coulée, des condensateurs qui fuient, un disque dur qui ne démarre plus,...

Un bon check-up est nécessaire pour faire une estimation fiable, sinon, dans leurs jus... 50€ les deux c'est sans risque, au pire tu auras un peu de pièce à vendre (alimentation, RAM...) :)

Le 6100 c'est pas un foudre de guerre, un des premier PowerPC, s'il a un lecteur CD c'est plus pratique. Si tu es bricoleur, on trouve des cartes PC qui était vendu avec, pour le fun, tu auras une machine sous OS7 et Windows 95 :):)

Le 9600, c'est déjà plus puissant (et bien plus gros), juste avant les G3. Il tourne sous Os9, il a un bus PCI, donc plus de possibilité. Faut voir comment il est équipé.
 
Et un bon 604ev ;)