Estimation prix Vente

Carlos-07

Membre confirmé
22 Janvier 2006
24
0
Bonjour à tous,

Je ne savais pas si c'était dans cette partie qu'il fallait poser la question, désolé si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, étant donné que j'ai acheté fin 2012 le macbook pro retina,
je me sépare de mon MBP de ... 2008 je crois (juste la version avant unibody), pour les specs :

2.4 GHz Intel Core 2 duo
4 Go de Ram
Mac OSX version 10.6.8
256Go en SSD (Crucial SSD m4)

Je connais le site mac2sell dont voici la côte

Le truck, c'est que la côte ne prends pas en compte les "bidouilles" que l'on peut y faire :)
C'est à dire que j'ai changé le combo DVD, vu qu'il ne marchait plus, par un DD de 750go.
D'après les infos mac, et le n° de modèle, le DD c'est celui-ci

J'essaie toujours d'acheter de la qualité.

Et en plus j'ai un DD externe WD Mybook, pour timemachine, de 500Go.

Bien évidemment, la machine étant mon outil de travail, il y a des traces d'usure sur le clavier + autres. Mais il tourne très bien.

Auriez-vous une estimation du prix de vente ? J'aimerais tout vendre comme "pack" et non pas que l'on me demande de retirer le 2e DD ou remplacer le SSD par le DD :rateau:

800€-900€ pour le tout c'est raisonnable ? Pour 200€ de plus on a un MBAir ...

Merci à vous pour vos éventuels conseils et bon week-end !

;)
 
Ton estim ne tient as la route, il faut estimer la machine à sa configuration d'origine et ensuite estimer ce que tu as ajouté (SSD).

Ce doit être un early-2008 (200Go de HDD à l'origine) que M2S côte à 550€ (note que M2S ajoute 240€ pour un SSD qui en vaut la moitié -voir suite-...)

La RAM est limitée à 6Go ce qui n'est pas un bon point.

Ton SSD coutait 150€ avant que la production ne soit arrêtée (pour le M500).
Je ne sais pas de quand date le tien mais on va l'estimer à 100€ grand max.

Un HDD Momentus 750Go 2.5" (au détriment du Superdrive) coûte 50€ aujourd'hui WESTERN DIGITAL Scorpio Blue - 2.5 pouces - 750 Go - SATA III 6 Go/s - 9 5 mm disque dur - GrosBill.com
Alors selon son âge, on va dire 30€

On arrive à 680€.

Perso, je n’achèterai pas cette machine à ce prix. Après c'est fontion de l'offre et de la demande...
 
C'est bien pour cela que je viens sur un forum, pour avoir des avis, pas la peine d'être aussi catégoriquement désagréable.

Mais merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre, n'est-ce pas.

Je vais essayer de le vendre 650€ avec le DD externe.

Sachant que c'est tout de même une bonne machine, équipé d'un SSD pour les tâches courantes et de 750go de stockage (au total 1go), ce qui peut être bien pratique pour par exemple les expéditions photographiques, ce qui était dans mon programme, d'où l'investissement pour l'amélioration de stockage, mais qui finalement n'a pas eu lieu...

Je vais voir ce que cela donne

MERCI ! :)
 
C'est bien pour cela que je viens sur un forum, pour avoir des avis, pas la peine d'être aussi catégoriquement désagréable.

Je ne pense pas avoir été désagréable.

Mais j'ai peut-être cassé certaines illusions...