Et avec Google ? SE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est déjà bien que le Concorde ait été exploité pendant 30 ans malgré les chocs pétroliers, il aurait pu finir comme le projet US de supersonique civil.

PetIrix a dit:
Faut pas oublier qu'ils ont essayé (et en partie réussi) de nous le casser notre bijou.

J'avais vu un reportage sur le Concorde sur Planète. Au début, les Américains avaient toutes sortes de raisons idiotes pour interdire le Concorde, trop de bruit, pas possible d'atterir à JFK sans abîmer la piste...
crazy.gif

Reste que si j'ai jamais été un fan du Concorde, je suis quand même déçu de son arrêt. Les vols supersoniques reprendront forcément un jour, avec de nouveaux projets. Mais actuellement le marché de l'aviation n'est pas au mieux pour ça.

Je l'ai vu aussi.
C'est dingue le nombre d'essais qu'ils ont pu faire avant de s'apercevoir qu'ils ne feraient jamais aussi bien que Concorde !

Très beau reportage.

Je l'ai vu aussi, c'était très bien
zen.gif

Comme dit avant, le TU-144 (Russe) était très avancé, tout comme le concorde. Si on n'en entend plus parler, c'est en partie à cause de son crash spectaculaire lors d'une démonstration au salon du Bourget...

En ce moment sur Planète, un documentaire sur le Concorde. Pour l'instant, ils y parlent de la catastrophe de juillet 2000, je ne sais pas si le reportage est consacré seulement à ça.

Statut
Ce sujet est fermé.