Et d'un énième clavier "grillé"

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
34
Voulant préparé la venue de mon iMac (demain), j'ai fait un petit nettoyage de mon bureau... que semble ne pas avoir apprécié mon clavier (filaire). :siffle:

Bon ok je l'ai lavé à l'éponge (bien ^^) mouillée, mais comme d'hab quoi. :D

En le rebranchant, surprise : plusieurs touchent ne répondent plus. Notamment :
- 4, 5, 6, *, - et + du pavé numérique
- flèche "haut"
- maj droite
- caps lock
- tab
- esc
- luminosité - et luminosité +

Est ce que c'est l'eau qu'il n'a pas aimé ? Un choc en le manipulant ?

Si c'est l'eau, y a moyen d'espérer que les touches remarchent avec le temps (quand l'eau se sera évaporée) ?
Autre astuce pour qu'elles arrêtent de faire la tronche ? En sachant que j'ai déjà essayé de les démonter, de souffler dedans, de foutre un coup de sèche cheveux... :siffle:

Et qu'est ce que ces touches peuvent bien avoir en commun pour que seules celles-ci ne fonctionnent plus ?

Dans l'absolu c'est pas bien grave puisque je reçois un autre clavier demain. Mais bon, c'est un peu chiant quand même, surtout que ça sera sans pavé numérique et que je comptais pas forcément l'utiliser... :hein:

EDIT : y aussi le @ et le "y" qui sont morts...
 
Dernière édition:
Est ce que c'est l'eau qu'il n'a pas aimé ? Un choc en le manipulant ?

Non non, ne cherche pas, c'est bien l'eau !

Si c'est l'eau, y a moyen d'espérer que les touches remarchent avec le temps (quand l'eau se sera évaporée) ?

Je crains que non, ma fille m'en a bousillé un aussi en arrosant son cactus, il y a une puce dans le clavier, qui gère ce qui arrive de la matrice du clavier, et le transforme en un signal "série" pour l'envoyer sur le port USB, et les entrées de" cette puce sont très fragiles, en cas de court circuit, elles "dégagent" tout de suite !

On ne nettoie pas un clavier "à l'éponge", moi, lorsque je nettoie les miens, je les démonte entièrement, et nettoie avec un produit nettoyant les touches, une par une, le clavier lui même, à l'aspirrateur (sans ses touches, c'est facile) et avec un chiffon très légèrement imbibé de produit, pour les traces qui ne partent pas à l'aspirateur, et j'attends que les touches soient bien sèches avant de les remonter !
 
Dernière édition:
Non non, ne cherche pas, c'est bien l'eau !

Je crains que non, ma fille m'en a bousillé un aussi en arrosant son cactus, il y a une puce dans le clavier, qui gère ce qui arrive de la matrice du clavier, et le transforme en un signal "série" pour l'envoyer sur le port USB, et les entrées de" cette puce sont très fragiles, en cas de court circuit, elles "dégagent" tout de suite !

On ne nettoie pas un clavier "à l'éponge", moi, lorsque je nettoie les miens, je les démonte entièrement, et nettoie avec un produit nettoyant les touches, une par une, le clavier lui même, à l'aspirrateur (sans ses touches, c'est facile) et avec un chiffon très légèrement imbibé de produit, pour les traces qui ne partent pas à l'aspirateur, et j'attends que les touches soient bien sèches avant de les remonter !

Ouais... ou juste un chiffon microfibre avec un tout petit peu de produit à vitre ;)

Sinon, mis à part le fait que ton clavier a certainement rendu l'âme, je voudrais te féliciter pour la collection de boulettes (éponge, sèche cheveux...) :p

Désolé pour ton clavier...
 
Ouais... ou juste un chiffon microfibre avec un tout petit peu de produit à vitre ;)

Voire un produit un poil plus bactéricide, parce qu'en général, la micro-faune des claviers est pire que celle de la lunette des WC, selon ce que j'ai pu lire :siffle:

Sinon, mis à part le fait que ton clavier a certainement rendu l'âme, je voudrais te féliciter pour la collection de boulettes (éponge, sèche cheveux...) :p

Tu sais que c'est mal, de tirer sur l'ambulance, toi ? :D
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Boarf, tant pis... Il allait fêter ses 4 ans, il avait bien vécu. :D

Merci quand même ! :)

(vous moquez pas mais c'est la 3eme fois que je grille un clavier comme ça en fait... sauf ques les 2 autres fois c'était carrément celui du MacBook et là je rigolais moins)
 
Boarf, tant pis... Il allait fêter ses 4 ans, il avait bien vécu. :D

Merci quand même ! :)

(vous moquez pas mais c'est la 3eme fois que je grille un clavier comme ça en fait... sauf ques les 2 autres fois c'était carrément celui du MacBook et là je rigolais moins)

Quand je pense que celui que j'utilise au quotidien a déjà 10 ans (ou en tous cas les aura au cours de cette année), et celui de mon serveur, encore un ou deux ans de plus … :siffle:

:D
 
Boarf, tant pis... Il allait fêter ses 4 ans, il avait bien vécu. :D

Merci quand même ! :)

(vous moquez pas mais c'est la 3eme fois que je grille un clavier comme ça en fait... sauf ques les 2 autres fois c'était carrément celui du MacBook et là je rigolais moins)

C'est l'histoire du mec qui dit "oh meeeeerde" à chaque clavier défourraillé mais qui ne change pas de méthode de nettoyage :D:D
 
celui que j'utilise au quotidien a déjà 10 ans (ou en tous cas les aura au cours de cette année), et celui de mon serveur, encore un ou deux ans de plus … :siffle:
:D

Hé bin, c'est du jolie, c'est pas comme cela que l'on va relancer la consommation en France :rateau:
 
Dernière édition:
Je viens de m'amuser à le passer sous l'eau, voir si ça le grillait totalement.

Et bien... Non, il fonctionne toujours, à part les touches citées au début du sujet.

J'ai un doute sur la responsabilité de l'eau dans cette affaire...
 
Dernière édition:
A) Le monsieur trempe son clavier à l'éponge
B) Le clavier du monsieur ne fonctionne plus correctement
C) Le monsieur trempe son clavier à l'eau
D) Le clavier du monsieur ne fonctionne pas mieux, pas plus mal non plus

:hein:

Quelle autre explication pourrait être à l'origine de la défaillance ? Une explosion solaire provoquant un grand nombre de rayons cosmiques ?
 
Je viens de m'amuser à le passer sous l'eau, voir si ça le grillait totalement.

Et bien... Non, il fonctionne toujours, à part les touches citées au début du sujet.

J'ai un doute sur la responsabilité de l'eau dans cette affaire...


Fait un essais a l’éléphant bleu, dés fois qu'il revive :rateau: