Et en route...

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Bonjour à tous.

Mon père à l'air pressé d'acheter la bécane...

Mon choix serait le suivant :
-Powerbook 12" Superdrive
-1Go de ram

Ma première préocupation est la suivante, est-ce qu'il tiendra la route pour les 3 ans qui viennent ?

Merci par avance...

AvrilSept a dit:
Bonjour à tous.

Mon père à l'air pressé d'acheter la bécane...

Mon choix serait le suivant :
-Powerbook 12" Superdrive
-1Go de ram

Ma première préocupation est la suivante, est-ce qu'il tiendra la route pour les 3 ans qui viennent ?

Merci par avance...

Il tiendra oui certainement mais après ca depend de l'évolution de ton utilisation...
Un G3 466 peut encore très bien faire de la bureautique et a bien plus de trois ans ;)

Mon utilisation :

-Burautique
-Internet beaucoup beaucoup
-Photographie numérique sympa, pas pro du tout
-Dvds
-Musique

Pour les jeux, je m'en balance un peu, j'ai mon PC et ma play$tation tou

AvrilSept a dit:
Mon utilisation :

-Burautique
-Internet beaucoup beaucoup
-Photographie numérique sympa, pas pro du tout
-Dvds
-Musique

Pour les jeux, je m'en balance un peu, j'ai mon PC et ma play$tation tou

Alors oui il tiendra bon :zen:

Merci, se sera donc un Powerbook 12" SD...
Mais dans quel cas n'aurait-il pas tenu bon ? :rateau:

supermoquette a dit:

:D:D
Le powerbook !
Mon père c'est bon, le budget passera :siffle:
Mais, j'ai quand même une autre question....
Ets-ce que c'est utile d'avoir un superdrive alors que j'en ai un sur mon PC ?

AvrilSept a dit:
:D:D
Le powerbook !
Mon père c'est bon, le budget passera :siffle:
Mais, j'ai quand même une autre question....
Ets-ce que c'est utile d'avoir un superdrive alors que j'en ai un sur mon PC ?

Bah nan ;)

Sinon pour 3 ans c'est tranquille évidemment, tu peux très bien garder ton mac 5 ans sans gros inconvénients, et même plus longtemps, la soeur de ma copine à un imac DV 400 mhz avec 384 mo de ram et elle est très contente, la machine a 5 ans, ok elle est est moins exigente que toi mais quand même ;)

Alors vous savez quoi ???
On vire le Super drive !
Et on prend un Combo et on laisse les 60Go de mémoire (sr mon PC j'ai 120Go et à 4 on en utilise même pas la moitié)

Merci pour vos réponses rapies, ca va être un beau switch...

Donc:

PB12" Combo
60go DD
1Go de ram

Ca va être bien.

AvrilSept a dit:
PB12" Combo
60go DD
1Go de ram

Ca va être bien.

Ah ouai, j'avais pas bien lu, on parle plus d'ibook mais de pb donc ! ;)
Bah alors là il passera les 3 ans allègrement, même pour la plupart des jeux (sauf moteur DOOM 3), mais tu avais une utilisation poussée, c'est une très très bonne machine, surtout avec 1 go de ram ! ;)

AvrilSept a dit:
Alors vous savez quoi ???
On vire le Super drive !
Et on prend un Combo et on laisse les 60Go de mémoire (sr mon PC j'ai 120Go et à 4 on en utilise même pas la moitié)

Merci pour vos réponses rapies, ca va être un beau switch...

Donc:

PB12" Combo
60go DD
1Go de ram

Ca va être bien.

Personnellement, si j'étais toi, et surtout si tu comptes garder ton portable trois ans ou davantage, je garderais et le SuperDrive, car, mine de rien, pour les bakcups, les films, les projets vidéo, photo et que sais-je encore, il sera vite rentabilisé, et un DD plus gros, car, d'expérience, je sais qu'ils ont tendance à beaucoup beaucoup se remplir au fil des ans.

D'expérience, mieux vaut prendre toujours un plus gros que ce que les besoins du moment ne réclament pour avoir un achat qui perdure...

Salut,

pour l'utilisation que tu en auras un ibook me semble largement suffisant, non ?
a moins de préférer monter en gamme "pour être sûr" et avoir ce qu'il faut au niveau financier pour ne pas penser au prix. Mais sans doute as-tu déjà pensé à cette possibilité.
Le conseil bateau : ne pas prendre la ram d'Apple, très chère. Je ne pense pas qu'elle soit plus dure à installer soi même dans un powerbook que dans un ibook.

Bon switch de toute façon.:up:

Nicolas

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Mhhh... si tu n'as pas besoin des ports en plus du PowerBook et que tu mise juste sur la durée de vie tu fais un mauvais calcul :
PowerBook 12" : 1500 ¤
iBook 12" maintenant, revendu dans 2 ans et un achat d'un autre qui sera à ce momet plus puissant que le PB 12" actuel : 1000 - 400 + 800 = 1300 ¤ en étant pessimiste.

• J’aime
Réactions: Avril-VII
J'ai eu le même genre de réflexion en achetant mon Mac il y a 8 mois et j'ai opté pour la solution iBook... pour les mêmes raisons que celles évoquées par Dark Templar. :siffle:

Ceci dit, encore faut-il que ton papa soit prêt à te refinancer (ne serait-ce qu'en partie) un nouvel ordi d'ici 2-3 ans ;)

Pour l'usage, j'en ai essentiellement le même que toi et l'iBook me comble.

Personnellement je trouve l'avis de Dark assez pertinent mais après comme dit, ca depend de toi! Le powerbook est-il vraiment nécessaire?
En effet tu pourras le garder plus longtemps mais si entre temps tu veux une nouvelle machine tu auras "perdu de l'argent" étant donné que tu aurais pu prendre un ibook moins cher qui peut-être aurait été plus vite dépassé...

PS : etant donné son age, on peut se dire que si il veut un nouvel ordi d'ici 2-3 ans il aura eu l'occasion de bosser pendant l'été pour se payer son mac (comme je l'ai fait ^^)

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
PS : etant donné son age, on peut se dire que si il veut un nouvel ordi d'ici 2-3 ans il aura eu l'occasion de bosser pendant l'été pour se payer son mac (comme je l'ai fait ^^)

Je vais attendre la Mise à jour des Ibooks... Merci à tous et mon père vous remercie pour son budget... (il est derrière moi :D).
Moi j'ai surtout les boules, parceque ce sera mon premier ordi "à moi".

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.