naas a dit:
Si dans quelques temps tu pouvais nous faire un compte rendu de tes impressions bonnes ou mauvaises
Comme première impressions, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.
Au niveau hardware : c'est quand même beau un Ibook :love: en tout cas ça attire le regard.
Au niveau performances : En standard les 256MB sont un peut court. J'ai vite fait de rajouter une barrette de 512MB. Là c'est vraiment très bien.
L'écran est pour ma part très clair et fluide.
Les hauts-parleurs : mauvais. ben oui c'est mon avis. mais bon c'est pas une chaîne hifi non plus.
Au niveau utilisation : ce qui me manque le plus pour l'instant, c'est la facilité de W... pour personnaliser l'apparence des menus etc...
Le clavier et certains raccourcis sont déroutants pour un novice. Les mauvais reflexes W.... Je pense néanmoins que tout est une question d'habitude.
J'utilise une souris avec scroll qui facilite bien mes tâches. Un seul bouton au Trackpad c'est inhabituel et ça me manquait franchement.
J'utilise Firefox comme browser et franchement c'est bien suffisant pour l'utilisateur privé que je suis.
Je n'ai pas encore dû faire une seule fois "redémarrer" ....
Je ne peux que constater la stabilité de l'Os.
Je pense devoir investir dans Mac.Office afin de pouvoir facilement partager mes fichiers Office.
Je suis également interrogatif sur un anti-virus. non pas que je crains pour mon Mac, mais comme porteur potentiel, je ne voudrais pas les forwarder à des connaissances qui utilise encore W....
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un soft qui me permette de synchroniser mes données PocketPc. Wait & see...
Voilà mes premères impressions qui sont plus que positives.
Au prochain épisode...
Al.