Et hop un switch de plus

AlainPPC

Membre confirmé
7 Avril 2005
17
1
56
Bruxelles une fois
Bonjour,

Merci à tous pour les conseils et avis sur ce forum. Je suis grâce à vous un switcheur heureux.:love:
Ibook G4 14" + 768MB.

Cordialement

Al.

• J’aime
Réactions: Lamar
naas a dit:
:love: :love: :love: une chtite photo ? :love:
tu te sers de ton mac pour faire quoi ? quel etait ton équipement préalable ?

Je m'en sers surtout à la maison : internet, mail, ipod, courrier personnel, tableau divers etc...
De temps en temps un peu de boulot.

J'ai en fait toujours 2 Pc à la maison. un fixe sous XP (que je garde pour certains jeux) et un portable également sous Xp que j'ai mis en vente.

Pour les photos, dès que je peux...

Al.

:coucou: Bienvenu AlainPPC :coucou:

:up:

Si dans quelques temps tu pouvais nous faire un compte rendu de tes impressions bonnes ou mauvaises ;)

naas a dit:
Si dans quelques temps tu pouvais nous faire un compte rendu de tes impressions bonnes ou mauvaises ;)

Comme première impressions, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.

Au niveau hardware : c'est quand même beau un Ibook :love: en tout cas ça attire le regard.
Au niveau performances : En standard les 256MB sont un peut court. J'ai vite fait de rajouter une barrette de 512MB. Là c'est vraiment très bien.
L'écran est pour ma part très clair et fluide.
Les hauts-parleurs : mauvais. ben oui c'est mon avis. mais bon c'est pas une chaîne hifi non plus.
Au niveau utilisation : ce qui me manque le plus pour l'instant, c'est la facilité de W... pour personnaliser l'apparence des menus etc...
Le clavier et certains raccourcis sont déroutants pour un novice. Les mauvais reflexes W.... Je pense néanmoins que tout est une question d'habitude.
J'utilise une souris avec scroll qui facilite bien mes tâches. Un seul bouton au Trackpad c'est inhabituel et ça me manquait franchement.
J'utilise Firefox comme browser et franchement c'est bien suffisant pour l'utilisateur privé que je suis.
Je n'ai pas encore dû faire une seule fois "redémarrer" ....:D Je ne peux que constater la stabilité de l'Os.
Je pense devoir investir dans Mac.Office afin de pouvoir facilement partager mes fichiers Office.
Je suis également interrogatif sur un anti-virus. non pas que je crains pour mon Mac, mais comme porteur potentiel, je ne voudrais pas les forwarder à des connaissances qui utilise encore W....
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un soft qui me permette de synchroniser mes données PocketPc. Wait & see...
Voilà mes premères impressions qui sont plus que positives.
Au prochain épisode...
Al.

salut.
D'abord, bienvenue sur MacG :coucou:, et bravo pour ton switch apparemment heureux :)

Pour ce qui est des anti-virus, je pense que tu as bien compris qu'il ne t'es pas nécessaire pour toi. Ne te soucie pas des autres. Avec un mac, tu n'as plus besoin de t'emmerder. Pourquoi t'emmerder pour les autres ? Et j'envoi aussi plein de mail à des amis sur PC (et oui j'en ai...) et je n'ai jamais eu aucun problème comme ca.

Pour ton pocket PC, est-ce que tu as essayé tout simplement l'application iSync fournie avec ton ordi ?

Non mais apparement cela ne fonctionne pas dixit des utilisateurs avertis. On parle d'un soft Pocketmac ???
Si il y a une version d'essai, je testerai...

Le dernier SVM Mac parle des logiciels qui permettent de synchroniser un pocket PC avec un Macintosh: The Missing Sync (40US$) ou Pocketmac Pro 3.0 (42US$).
Eux préfère le premier mais ils ont chacun des avantages et des inconvénients (TMS est plus simple d'emploi mais s'interface moins bien avec Entourage). ;)

Tout d'abord, félicitations pour ton achat et bienvenue sur MacGe!

AlainPPC a dit:
Comme première impressions, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.
Bon, c'est déjà une bonne chose :rolleyes: ;)

AlainPPC a dit:
Au niveau hardware : c'est quand même beau un Ibook :love: en tout cas ça attire le regard.
Ouaip, c'est ça le design Apple :style:

AlainPPC a dit:
Au niveau performances : En standard les 256MB sont un peut court. J'ai vite fait de rajouter une barrette de 512MB. Là c'est vraiment très bien.
Oui tu as bien fait, et 768 Mo c'est tout à fait respectable effectivement!

AlainPPC a dit:
Au niveau utilisation : ce qui me manque le plus pour l'instant, c'est la facilité de W... pour personnaliser l'apparence des menus etc...
C'est vrai, mais en même temps vu l'apparence native d'os x comparée à celle d'xp... :rolleyes:

AlainPPC a dit:
Le clavier et certains raccourcis sont déroutants pour un novice. Les mauvais reflexes W.... Je pense néanmoins que tout est une question d'habitude.
En effet... et tu verras qu'ils sont en fait beaucoup plus logiques que ceux d'xp. Un petit coup d'oeil ici te permettras d'en savoir plus sur les raccourcis claviers d'os x.

AlainPPC a dit:
J'utilise Firefox comme browser et franchement c'est bien suffisant pour l'utilisateur privé que je suis.
C'est même bien suffisant pour un utilisateur expérimenté :rolleyes: Prends aussi le temps d'essayer Safari qui est vraiment très bon, c'est vraiment un navigateur génial (et beau! oui Firefox est customisable mais quand on voit les skins...)

AlainPPC a dit:
Je pense devoir investir dans Mac.Office afin de pouvoir facilement partager mes fichiers Office.
Si c'est juste une question de compatibilité, essaye tout de même OpenOffice qui te permettra d'économiser quelques euros tout en ayant une suite stable et puissante :up: :zen: :)

A+ ;)