Et la Toussaint, bordel.

Statut
Ce sujet est fermé.

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
Halloween par çi, halloween par là, halloween partout !

On en vient presque à oublier que le 1er novembre est d'abord le jour de la toussaint, celui où, peut-être un peu plus que les autres, on pense davantage et ont rend hommage aux proches qui nous ont quittés.

Je trouve dommage que ce jour devienne celui où l'on vénère la citrouille et la sorcière.

krystof a dit:

On en vient presque à oublier que le 1er novembre est d'abord le jour de la toussaint, celui où, peut-être un peu plus que les autres, on pense davantage et ont rend hommage aux proches qui nous ont quittés.

Je trouve dommage que ce jour devienne celui où l'on vénère la citrouille et la sorcière.

Hum hum.
Je ne fache pas, hein, mais dans le thread Halloween, j'ai posté un lien sur l'histoire d'halloween.
C'est la même origine.
La fête de Samin, etc, etc ...
Je te laisse chercher
wink.gif
smile.gif

krystof a dit:

.
t'inquiéquete donc pas amigo,a voir la foule qu'il y a dans les cimetierres a la toussaint,les ricains ne sont pas prets de nous faire oublier nos devoirs et elégances envers nos défunts,leurs conneries c'est bien pour rire,avec une limite que nous ne franchirons pas aprés l'age pubere,sinon panpan cucul aux ados, "par toutatis"
laugh.gif
laugh.gif

.
zen.gif

.

Ouais, bon, bof
blush.gif

Je préfère penser à mes chers disparus quand je veux et où je veux.

J'vais pas aller me les geler au cimetière, de toute façon, ils sauront même pas que j'ai fait le voyage pour eux
crazy.gif
(sans compter que je penserai plus à mes pieds et mes oreilles qui sont en train de geler qu'à eux.)

Je préfère de loin ouvrir de temps en temps un album photo bien au chaud chez moi ou reparler des bons moments avec les gens qui les ont connu
zen.gif

tomtom a dit:
Je préfère de loin ouvrir de temps en temps un album photo bien au chaud chez moi ou reparler des bons moments avec les gens qui les ont connu
zen.gif

L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste une occasion supplémentaire de marquer le coup, quitte à se geler un peu.

Mon beau-père a été "fraîchement" enterré dans un nouveau cimetière situé entre l'autoroute et l'usine Somfy à Cluses (74). Très bizarre comme endroit. J'y suis allé une fois et je pense que je n'y remettrai plus les pieds.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

krystof a dit:

J'ai remarqué que d'un point de vue commercial, cette fête est en perte de vitesse et c'est tant mieux.
zen.gif

De plus, on a déjà mangé tous les bonbons qu'on avait acheté la semaine dernière…
Quant aux citrouilles, on en à planté plein mais la sécheresse de cet été les a presque toutes décimées.
laugh.gif

On en a récolté que 3 ou 4, heureusement car on prévoyait dans récolter une vingtaine !
laugh.gif

krystof a dit:

Halloween c'est pas le 31 octobre et la toussain le 1er novembre ?
confused.gif

GlobalCut a dit:
confused.gif

Cela n'enlève en rien au fait que le week-end, dans sa globalité, laisse à penser qu'halloween est davantage célébré que la toussaint.

GlobalCut a dit:
confused.gif

Si on veut être vraiment precis, faut dire que la toussaint est bien le 1er novembre, mais que ce n'est pas le jour des morts, mais la fête des saints de la religion catholique. Le 31 octobre en revanche est bien le jour des morts dans cette même religion.

eh ui, 10 ans de catéchims m'ont laissé des sequelles je crains indélébiles...
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.