Et le plante, plante, plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet berth
  • Date de début Date de début

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bon là, ça y est, j'ai la rage. La rage contre un système et contre une marque en particulier. Le système c'est celui des vendeurs informatiques : constructeurs, "logicieleurs", vendeurs, voleurs (ah je l'avais déjà dit...), "périphéqueurs". Tous !
On achète des bécanes chères, on nous fait raquer pour des tas de biduleries en réalité totalement indispensables (techtool pro ou Norton sortent à 700 balles sur plateforme Mac et il parait bien difficile de s'en passer), les périphériques sortent avec des drivers qui ne marchent pas, qui font planter le système tout entier (alors que la compatibilité avec 8.6 en principe est formidable)... bref je pourrais continuer ainsi pendant 2 heures.

Quant à Mac : bonjour le complexe de supériorité. Les ricains n'ont jamais échoué que quand ils sous estimaient la difficulté d'une tâche ou la force de l'adversaire : Vietnam, Arianespace, Airbus, etc.... Là c'est la patience des clients qu'ils poussent à bout. Pour reprendre une super phrase d'un internaute de ce forum :
" Comme beaucoup de gens si je préfère leMac ce n'est pas pour passer ma vie à faire la chasse aux solutions de dépannage, sinon vive le PC."

Je suis un Maciste de 1986 (quand même...), un iMaciste depuis 1999 et un con depuis... que j'achète des Macs.

Alors mon pb.... Parce qu'en réalité j'ai besoin de vous...

Je suis ainsi : iMac 233 rév A, Mac OS 8.6, et depuis peu un graveur Iomega ZipCd USB, Toast version new 4.1.2. J'ai réussi à graver 4 fois soit en DAO (en mettant les musiques sur le DD) soit en direct, à la vitesse hallucinante de x2 voire, plus fort, x1 (tous mes potes sur PC se gondolent tellement que je n'ose plus rien leur dire) et maintenant je brûle tous les cd vierges. Il plante violemment au moment de la gravure alors que le mode simulation de Toast fonctionnait super (il est indiqué que cela limite les risques).

Alors ? Pb logiciel ? J'ai téléchargé le up date de Toast qui contient de nouvelles extensions USB et Iomegaware censé bien géré les périphériques de la marque... mais celui-ci ne semble pas concerner mon graveur...
Pb matériel ? Je ne veux pas trop y croire : d'abord je l'ai acheté en france et réside maintenant au Brésil... Et il a marché quelques fois... Donc a priori il fonctionne...

J'ai rebooté un certain nombre de fois (euphémisme : 100 fois par jour) avec des jeux d'extensions plus limités, avec ceci, sans cela et re-... mais à l'inverse. Plus fort : le Finder quitte fréquemment et je suis bon pour me glisser derrière le Mac pour glisser le trombone (j'en reparlerai un jour aussi de Ca...) Je suis au bout de mes compétences. Que dois je faire pour graver normalement (3300 frs de dépensés pour de la daube qui ne marche pas c'est un peu cher ; on ne l'accepterait de aucun autre produit de cette planète... surtout si le constructeur reconnait la faible fiabilité de son matos dans son manuel-cf le document d'accompagnement de toast qui reconnait que souvent cela ne marche pas...).

A vt' bon coeur M'ssieurs Dames

Pour le graveur, c'est un peu normal qur tu ne puisse pas graver très vite, et oui, un graveur USB, c'est pas du Scsi ou du firewire
frown.gif

Par contre pour les plantages, je ne vois pas trop. N'as tu pas mis deux driver pour le même graveur ? Un US et un français par exemple ?

Salut!
Je comprends ta rage, car un Mac n'a pas le droit de planter ou prix ou on l'achete... Mais reste cool et ne perds pas ta foi en la pomme
wink.gif

Pour tes problêmes de graveur et selon ce que tu décris, je te conseille d'essayer d'utiliser ton graveur sans son driver, car les extensions de toast peuvent le faire fonctionner sans driver dédié (ca m'est arrivé avec un graveur QPS)
Ensuite, tu devrais faire une réinstallation complête du systême ( tu as un Imac review A et je te soupsonne d'utiliser toujours le même Dossier Systême depuis le début!
wink.gif
)
Si tu fais cette réinstallation, des le debut donne une couleur (avec les familles) a toutes les extensions installées au début, ca sera très pratique pour retrouver les dernières extensions installées si tu as un problême... le tout est de rendre Mac OS limpide
Bye

------------------
Macintosh way of life...

Une réponse dans le même ordre d'idée pour moi : aller dans le gestionnaire d'extension, sélectionner Mac OS 8.6 complet, rebooter, et réinstaller Toast et le driver de ton graveur... Et faire un essai... Si cela marche, il ne restera plus qu'à réactiver les extensions qui te sont absolument indispensables, en faisant des essais régulièrement...

Bonjour !

j'ai moi aussi un Imac 233 sous 8.6 et j'ai moi aussi un graveur USB la Cie maxi 2 X en vitesse . Moi aussi j'ai perdu une bonne dizaine de CD .... La Cie m'a demandé de graver en simple vitesse ... du délire + 1 heure pour graver un disque.
J'ai fait en désespoir de cause 2 MAJ ... la première maj CD/DVD et la deuxième USB Storage 1.3.5 et miracle...depuis.. en double vitesse.. plus un seul CD de perdu. Si tu ne trouves pas ces Maj...laisse un message... Bye !

J'ai appelé le service on line de Ioméga (je transmets au cas où d'autres sont dans la même situation...). Je duplique la version du gestionnaire d'extensions Mac OS 8.6 de base (le minimum de choses utilisables donc). Je réinstalle le driver du graveur et la version mise à jour de Toast (4.1.2 mais pas deLuxe -je suis content je l'ai payée 400 frs...!). Et je grave dans cette configuration seulement : le reste du temps je garde ma config d'origine.

J'ai essayé. Pour le moment ça marche et x2 SVP... Affaire à suivre.

Pourtant je suis preneur de tes deux extensions. Peux tu me les faire parvenir ([email protected] - Une extension peut s'envoyer en fichier joint ss pb ???) ? Je suis à la recherche également d'une extension que la Hot Line de Ioméga estime essentielle : "Toast USB iomega Bridge". Je ne la trouve pas et parvient à graver sans... La connaissez vous ? L'avez vous (et auquel cas pourriez vous me la faire parvenir ?) ?

Bien à vous...

C'est Ok Berth,
j'ai bien noté ton adresse .... je rercherche mes Maj.. et je te les joins à un courrier.
A bientôt donc !

Nicolas

g un graveur usb iomega depuis 6 mois et plus de 100 cds + tard je ne compte que 2 cds plantes (gravure en 8.6 et en 4* qui est un max pour unghraveur usb qu il soit mac ou pc)

ton probleme est peut etre plutot lie a l activite de tes taches de fond

je te conseil de cree une cinfig d extensions expres pour la gravure avec le moins d extensions et tableaux de bord possible ( soit systeme de base - extensions reseau, apple talk etc mais avec extensions de toast)
desactive la memoire virtuelle, et attribu le max de ram a toast tout en acordant un cache memoire le plus important possible (moi g 64Mo)

voila voila

------------------
alex.sc

Moi je pense qu'un Mac fait chier, seulement quand on c'est pas l'entretenir.
Ok pour le prix il devrait s'entretenir tout seul mais bon il est important de toujours travailler avec les versions les plus récentes de toutes vos extensions et logiciels, voir logiciel système aussi.
Moi ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas craché et ce à raison de plus de 12h00 d'utilisation par jour (Je vois ca à mon compteur ADSL).
Enfin, ca m'arrive de planter mais rarement.

Un mac ou un PC c'est comme une voiture, si on n'entretien pas le moteur, ben un jour ca merde ;-)

Salut Berth et tous les autres !!

j'ai eu le même problème sur un G3/233, un graveur Iomega ZipCD avec carte USB Keyspan et OS 8.6 : gravure en 2x maxi pour TOUS types de gravure (audio et fichiers, ainsi que copie de CD).
J'en ai eu marre très rapidement alors… j'ai installé OS 9.0.4 (et 9.1 depuis peu) et PLUS AUCUN PROBLEMES !! Je grave maintenant en 4x, même l'audio et sans plantages !!
Je reste persuadé que l'OS 8.6 est quand même pas mal "bugé"… car j'ai eu pas mal de galères avec lui et pas que pour graver.
En dehors de ça, l'entretien est nécessaire si ce n'est obligatoire mais avec un système "foireux", rien à faire…

Alors, en attendant un OS X complet (dans 6 mois ?), INSTALLEZ OS 9.0.4 minimum : vous verez, c'est beaucoup mieux que le 8.6 et surtout plus fiable.

Allez, bon courage à tous et ne soyez pas trop défaitiste… même si la rage vient facilement !

------------------
Manu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par S@m:
...il est important de toujours travailler avec les versions les plus récentes de toutes vos extensions et logiciels, voir logiciel système aussi.
...
Enfin, ca m'arrive de planter mais rarement.
<HR></BLOCKQUOTE>
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Les mise à jour systématique sont des réelles sources de problèmes. Demande toi pourquoi tu fait une mise à jour : est ce que tu as un problème avec tel ou tel logiciel? avec tel ou tel périphérique ? si ce n'est pas le cas alors pourquoi le fais tu ? Qu'apporte de plus cette mise à jour ? Des nouvelles fonctionnalitées? Ok, en as tu réellement besoin ? Des corrections de bugs? OK, as tu été victime des bugs en questions?
Je ne suis pas contre les mise à jour mais la réalité m'impose la prudence. "Mise à jour" n'est pas et ne sera jamais synonyme de "stabilité". Je pense que c'est une erreur de croire que parce que on est au top de la mise à jour on est à l'abris des plantages.
Quand on recherche la stabilité et qu'on la trouve, il ne faut surtout pas faire de M.àJ. de quoique ce soit, ne pas rajouter d'extensions inutiles. Bref, une M.àJ. doit être un acte réfléchi, et se poser les 2 questions essentielles :
-Est ce que j'en ai besoin ?
-Est ce que j'ai un probleme avec ma config actuelle ?
Il n'existe pas de solution miracle, le tout est de trouver le bon OS pour le bon soft qui sera stable sur une machine donnée.
Un soft (au moment de sa sortie) est testé sur un certain nombre d'OS et de machine. Si tu fais une M.àJ. de l'OS, tu prends le risque de faire tourner un certain nombre de soft qui n'ont pas été testé sur cet OS puisqu'il n'existait pas encore ! Et encore une fois, pourquoi le faire si tout marchait bien ??

Je gere un assez gros parc de Mac mis en réseau avec un encore plus gros parc de PC et les Mac n'ont que tres rarement les tripes à l'air. Les différents OS cohabitent tres bien, même les Macs ont des OS qui vont d'un MacSE/30 en 6.0.7 jusqu'au G4/733 en 9.1. Et je ne vois aucune raison d'uniformiser tout ca puisque ca marche !
Les M.àJ. ne se font que par besoin, pas par plaisir...

Pou finir, ne prend pas ca pour des attaques personnelles, mais plutot comme une prise de position qui n'engage que moi !
wink.gif