et Macbook Air comparatif

Patrowski

Membre actif
19 Septembre 2010
102
0
Bonjour à tous je sais que ce sujet à surement était traité mais je demande quand meme sachant que sa doit pas etre semblable.

Je suis étudiant et encore pour quelques années et j'ai actuellement un MacBook Pro 15" de mi 2010 garantie chez la FNAC jusqu'en septembre.
Je souhaite changer mon ordi avant la fin de sa garantie et j'hésite entre le MacBook pro 13" retina avec un processur I7 et le Macbook Air 13" avec un I7 également.

Le hic c'est que un à l'écran rétina et l'autre non puis je me dis faut-il attendre vers juin si appel ne sors pas un macbook air retina.

Quel serait votre choix ?
 
En tout cas pas le MBPr en version 13". Cette première version sent à plein nez une révision rapide, ni le CPU, ni le GPU ne sont à la hauteur du prix demandé.
 
Il viennent de créer la gamme pro rétina il ne vont donc pas sortir un mac book air retina ...
Et tu voudrais qu'il mettent ou la carte graphique pour l'écran...

Primo quelque soit ton utilisation je te conseille vivement d'avoir minimum 8go de RAM je crois que personne sur le forum te conseillera de prendre un macbook air neuf à 1600€ et avec 4go de RAM ce serait une belle boulette.... franchement.

Donc un mac book pro retina 13 ou un mac book air 13 i7 + 8go
Le choix est assez rapide tu prends le retina... enfin c'est mon avis... par contre tu devras t'acheter un disque dur externe pour ton mac book pro retina a moins que tu veuille payer encore plus pour ton ordi ... mais là passe directement sur un 15'...

Franchement si tu est capable de faire un léger compromis sur la portabilité ya pas a hésiter.
Et franchement le rétina reste une des machines les plus fine au monde pour la puissance qu'il y a...
Garvleiz

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

Dailleurs dans ton subconscient tu as déjà fait ton choix si tu as posté ça dans la rubrique macbook pro
 
Le 13" est un double coeur, c'est-à-dire une capacité de calcul très inférieure au 15".

Du coup, le MBA avec son processeur basse consommation n'est de loin pas largué par le 13" Retina ; sans compter que la carte graphique est la même.
 
Ceci dit tu ne nous as pas communiqué sur ton activité beaucoup ont un macbook air comme machine principale...

Et non il n'ont pas dutout la même carte graphique ... pour brancher plusieurs écrans ça fait la différence...
le MBA n'a pas de carte graphique à proprement parler mais seulement un chipset HD4000 il me semble alors que le MBPr a lui en plus une NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo...
 
Dernière édition:
Oups ouai DSL

Ben alors elle est bâtarde cette gamme de 13' Bon alors je sais pas ... Mais j'insiste toujours sur les 8go de RAM même si dans les Deux on a des jolis SSD
 
Le MBP est livré en 8 Go. Sur le MBA, c'est une option incontournable...
 
Bonjour merci pour vous réponses.

Alors effectivement après réflexion je partirais sur un MacBook Pro retina mais la ce posse le problème du choix de la taille car j'hésite entre un 13" et un 15".
Je m'en sers pour les études (pages, numbers) après en gros logiciel j'en fais pas tourner spécialement. Il me sers principalement pour regarder des films de temps en temps et les cours et surfer sur internet.


Alors j'hésite entre :


MacBook Pro 13" retina processeur i5 ou i7 avec 8go de ram et disque dur flash de 128 Go au prix de 1644€
Ou
MacBook Pro 15" retina processeur i7 avec 16go de ram et disque dur flash de 256go au prix de 2280.


Bon le prix n'est plus le même j'aime bien travailler sur un 15" mais plein me dise que le 13" est équivalent.




Après je pense que le 15" a une config énorme pour mon utilisation mais la perte de la carte graphique entre le 13" et le 15" a t-elle une grosse importance ?




Petite question à pars : j'ai mon MacBook Pro 15" de mi 2010 garantie chez la FNAC jusqu'en septembre 2013 avec mémoire de 8go et disque dur de 500go et processeur i5. Combien je peux le vendre ?
 
Clairement, le 13" est trop cher dans la configuration actuelle, cette machine en révision 1 restera une machine un peu "bâtarde", c'est-à-dire une technologie innovante, mais l'ensemble des composants ne suit pas.

Dans l'histoire de la Pomme, ce n'est pas une première. De mémoire, la première révision des MBP Unibody avec un Core Duo seulement ou le premier MBA au port PATA pour le disque dur.

Le 15" est bien plus équilibré, mais comme tu le soulignes, le prix n'est plus le même.
 
Tu as déjà un MBP 15" mi 2010, ne vaudrait-il pas mieux patienter un peu si tu souhaites acheter un Retina 13" ? La version 2013 devrait être plus équilibrée. Le 13" Retina actuel de base possède seulement 128 Go de stockage, ne pas l'oublier.
 
Je pense vers juin en espérant que Apple en est sortie d'ici la car je voudrait le vendre à un bon prix le mien et comme il est garantie jusqu'en septembre j'en tirerai un bon prix.

Oui j'attendrais que les nouveaux arrivent si ils en sortent d'ici septembre.


Personne a une idée du prix que je peux vendre le mien ?
 
Dernière édition:
Tu as déjà un MBP 15" mi 2010, ne vaudrait-il pas mieux patienter un peu si tu souhaites acheter un Retina 13" ? La version 2013 devrait être plus équilibrée. Le 13" Retina actuel de base possède seulement 128 Go de stockage, ne pas l'oublier.

C'est à mon sens la meilleure chose à faire... :up:
 
Pour absolument tout je te conseillerais le Macbook Air 13.
Pour tout sauf une chose. L'écran.

Je ne sais pas ce que vaut la dalle Samsung, mais j'ai eu une LG et l'écran est tout simplement médiocre. Pour une machine à ce prix c'est intolérable.
Du coup je me tourne vers un retina 15 ou un 13 (j'ai un peu peur que le 15 soit trop gros en mobilité).

Le retina 13 est une excellente machine, trop chère,mais le prix je m'en fous.
A toi de voir ;)
Mais teste avant tout un MBA.
Perso le MBA 2012 i5 / 8 Go / 256 SSD, branchée sur un écran IPS 24" est ma machine pro principale depuis deux mois et elle est parfaite, ultra puissante et réactive.
Cette machine dépasse même mon ancienne tour d'il y a seulement 2 ans... Une tour que j'avais payé 1300 euros sans écran.

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Bon je viens de tomber là dessus :
http://www.anandtech.com/show/6063/macbook-air-13inch-mid-2012-review/3
Ca confirme ce que je pensais : la dalle LG est excessivement médiocre.
Pour 1749 euros (prix de ma machine), recevoir un matériel aussi mauvais est un vrai scandale. Les chiffres sont à peine croyables : ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les PC portable entrée de gamme à 349 euros chez Auchan ou Carrefour. Contraste, point noir, gamut. Je comprends pourquoi cet écran est si moche à regarder et fait si mal aux yeux.

Je vais donc p-e reprendre un MBA et échanger jusqu'à ce que j'ai un écran Samsung...
 
Si j'ai bien compris tu veux dire que l'écran du MacBook Pro 13" ne vaut rien ?

Oui certe un 13" serait pas mal mais niveau config y'a pas mal de changement entre le 13" et le 15" donc le choix s'avère délicat étant donné que sa représente un coût quand même cette machine.
 
Alors j'hésite entre :


MacBook Pro 13" retina processeur i5 ou i7 avec 8go de ram et disque dur flash de 128 Go au prix de 1644€
Ou
MacBook Pro 15" retina processeur i7 avec 16go de ram et disque dur flash de 256go au prix de 2280.

Ou tu as vu un retira 15'' a 16go de RAM a 2280 euros ??
 
Sur le site d'Apple tu vas dans store => Mac => MacBook Pro retina 15" tu fais acheter et tu peux le configuerais après. Tu peux changer de processeur et augmenter les rams comme disque dur.
 
Si j'ai bien compris tu veux dire que l'écran du MacBook Pro 13" ne vaut rien ?

Oui certe un 13" serait pas mal mais niveau config y'a pas mal de changement entre le 13" et le 15" donc le choix s'avère délicat étant donné que sa représente un coût quand même cette machine.
En tout cas en dalle LG il ne vaut rien en effet. Je n'ai pas testé la dalle samsung mais il parait que c'est bien mieux.

Premier prix en Suisse pour une configuration 16 Go : 2210.- €.
bha je l'ai à 1950 euros alors bon :D