Et mon G5 mono 1,8 Ghz, il arrive quand?

lel

Membre actif
16 Mai 2004
313
5
Ceci est le sujet concernant les commandes du nouveau PowerMac G5 1,8 Ghz, annoncé récemment. Pour les réactions générales, merci d'aller dans ce sujet: Nouveau G5 mono 1,8 Ghz.

Salut a tous,

Je viens de commander un Power Mac G5 single 1,8 Hgz sur l'Apple Store.

Caracteristiques:
-> Combo (j'ai deja un superdrive sur mon eMac G4 1,25 ghz)
-> 256 Mo de SDRAM-DDR PC3200 (je vais rajouter 512 de RAM que j'acheterais moi meme !! moins cher !!).
-> 80 go de DD
-> Sans Modem V92 (inutile, je suis en ADSL depuis des annees, alors autant ne pas payer pour un truc qui me servira jamais !)
-> ATI Radeon 9600 XT 128 Mo (pour 60¤ de plus, ca vaut le coup par rapport a un FX5200 !!!).
-> Ni Bluetooth ni Airport, je ne m'en sers pas !

Donc maintenant, je vais m'atteler a trouver un bon ecran pour accompagner mon Power Mac !

A+
Max

lel a dit:
Salut a tous,

Caracteristiques:
-> Combo (j'ai deja un superdrive sur mon eMac G4 1,25 ghz)
-> 256 Mo de SDRAM-DDR PC3200 (je vais rajouter 512 de RAM que j'acheterais moi meme !! moins cher !!).
-> 80 go de DD
-> Sans Modem V92 (inutile, je suis en ADSL depuis des annees, alors autant ne pas payer pour un truc qui me servira jamais !)
-> ATI Radeon 9600 XT 128 Mo (pour 60¤ de plus, ca vaut le coup par rapport a un FX5200 !!!).
-> Ni Bluetooth ni Airport, je ne m'en sers pas !

Donc maintenant, je vais m'atteler a trouver un bon ecran pour accompagner mon Power Mac !

A+
Max

moi j'ai juste fait une simulation avec la meme config que l'iMac G5 1 Go de RAM DD 160 ,et avec un ecran LCD 17" Sony on arrive a 2300 sur store educ ,contre 2150 pour iMac 20"...ce power mac est une vraie alternative au iMac G5...

salut,

apparement, ce G5 Mono sera tres silencieux.

concernant la sortie SPDIF, oui il y a une sortie optique pour un son 5.1 ! Moi, ca va bien m'arrranger, avec mon ensemble Home cinema, je vais pouvoir brancher le son de mon mac sur mon 5.1 ! lol !! ca va le faire ;) reste plus qu'a acheter une seconde fibre optique !

je vous tiens au courant que je le recois !

A+
Max

hello tout le monde!

Vous savez où trouver une photo de l'intérieur de ce G5 et sa nouvelle carte mère ?

En tout cas ,ce PowerMac tombe à pic ,et il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à laisser tomber l'achat envisagé d'un imac G5!!!

Ce mac va trouver une large clientèle ,je n'en doute pas.

@+

pareil que toi .... je pensais prendre un iMac G5, et vu les problemes de livraisons, j'ai prefere laisser tomber ... Et la, le new Power Mac est sorti (ca c'est regle a quelques jours seulement, une histoire de 2-3 jours !), et j'ai decide de le prendre tout de suite, avant que les delais ne se ralongent de trop ...

l'ecran que j'ai choisi pour mon Power Mac est le Sony 15" LCD - SDM-HS53B

http://www.sony.fr/ShowProduct.do?site=odw_fr_FR&category=Flatpanel+LCD&product=SDM-HS53

A+
Max

lel a dit:
Salut a tous,

Max
ce qui est étonnant c'est lorsque l'on veut ajouter 1Go (2x512) :

prix AS
+240 euros

prix d'une boutique de vente en ligne réputée
106,44x2 = 212 euros + fdp

les prix ont-ils toujours été les mêmes sur l'AS ou alors sont-ils en baisse ?

évidemment plein de mauvaise foi que je suis :D, je fais totalement abstraction des 256Mo livrés par défaut avec une unitée lors de la commande sur la boutique en ligne.

rhopalies a dit:
ce qui est étonnant c'est lorsque l'on veut ajouter 1Go (2x512) :

prix AS
+240 euros

prix d'une boutique de vente en ligne réputée
106,44x2 = 212 euros + fdp

les prix ont-ils toujours été les mêmes sur l'AS ou alors sont-ils en baisse ?

évidemment plein de mauvaise foi que je suis :D, je fais totalement abstraction des 256Mo livrés par défaut avec une unitée lors de la commande sur la boutique en ligne.

Il y encore moins cher.

Sinon, oui, l'AS pratique un prix abusif sur les RAM. Mieux vaut commander les RAM ailleurs et se retrouver avec un paire de barrettes en plus.

crucial :up:
déjà utilisateur de leurs produits... pour le meilleur ma foi.

cependant pour se faire une idée plus précise pour ce comparatif, savez-vous à combien se monte tva pour la france ? je n'ai réussi à trouver et celle indiquée est valable pour la grande bretagne uniquement.

EDIT : j'ai trouvé, c'est sur la page d'accueil en français. :rateau:
quelle nouille :siffle:

Encore moins cher... ;)

2x512Mo DDR PC3200 Twinmos chez rue du commerce pour 179¤93 (frais de ports offerts ;)).
Au passage, j'ai un ami qui a acheté ce kit mémoire pour son iMac G5 et sa marche parfaitement (bus mémoire 128 bits).

@+
iota

RDCommerce
Caractéristiques :
Type de mémoire: DDR à 400MHz
Temps de latence : CL2 / 2.5
Package : Double
Type de broches: 184 pins
Fréquence de l'horloge: 200MHz
Bande passante (max): 6.4GB/s
SSTL-2 interface: 2.6 Voltage +/- 0.1V
:eek:

après chacun ses choix : je suis allergique à RDC :rateau:

Pour les allergiques à RDC, le pack twinmos est dispo ici (DOC Micro) pour 180¤50 frais de port compris.

@+
iota

salut a tous,

Je suis toujours en attente de livraison de PM G5 Mono 1,8 qui devrait etre fabrique au plus tard mardi prochain.

Voila, je me pose une question par rapport a tout ce que j'ai lu sur le net:
concernant la RAM, apparement, il y a 4 slots. Or, il y en a deja 2 de prix avec 2*128 Mo. Or, j'ai lu que pour rajouter de la RAM, il faut imperativement rajouter deux barrettes de taille et marque egale. Donc si je veux du 512 Mo de RAM sur mon PM, il faut que je rajoute 2*128 Mo de RAM sur les deux slots de libre ? Est ce cela ? ai je bien tout compris. par exemple, je ne peux pas laisser mes 2*128 mo de base + rajouter dans le 3eme slot une seule barette de 256 mo ?

par contre, impossible de trouver des barettes de SDRAM DDR 128 Mo PC3200 400 Mhz dans le commerce. Le minimum, c'est 256 Mo. Or, moi je ne veux pas avoir 768 Mo mais seulement 512 (4*128). savez vous ou je pourrais trouver ces 2 barrettes de 128 mo ?

Merci
A+
Max

lel a dit:
salut a tous,

Je suis toujours en attente de livraison de PM G5 Mono 1,8 qui devrait etre fabrique au plus tard mardi prochain.

concernant la RAM, apparement, il y a 4 slots. Or, il y en a deja 2 de prix avec 2*128 Mo. Or, j'ai lu que pour rajouter de la RAM, il faut imperativement rajouter deux barrettes de taille et marque egale. Donc si je veux du 512 Mo de RAM sur mon PM, il faut que je rajoute 2*128 Mo de RAM sur les deux slots de libre ? Est ce cela ? ai je bien tout compris. par exemple, je ne peux pas laisser mes 2*128 mo de base + rajouter dans le 3eme slot une seule barette de 256 mo ?

C'est cela, il faut respecter la parité (comme en politique :D ) donc prendre 2 barrettes de 128 Mo pour en ajouter 256.

lel a dit:
par contre, impossible de trouver des barettes de SDRAM DDR 128 Mo PC3200 400 Mhz dans le commerce. Le minimum, c'est 256 Mo. Or, moi je ne veux pas avoir 768 Mo mais seulement 512 (4*128). savez vous ou je pourrais trouver ces 2 barrettes de 128 mo ?

Crucial.

lel a dit:
salut a tous,

Merci
A+
Max
Salut... si Naas était dans les parages, il t'aurait conseillé Crucial...:D

Salut a tous,

Mon Power Mac Single G5 1,8 Ghz vient de passer en shipped aujourd'hui sur l'AS. Donc pile poil dans les delais annonces !!

A+
Max

Simple question: mon PowerMac G5 Single 1,8 ghz va sortir des chaines de production depuis la Chine comme les iMac G5 ou bien depuis Cork en irlande. Car apparement, les PowerMac partent de Cork, donc c'est cool, les delais vont etre bien plus courts !!!

Sinon, j'ai enfin trouve a achete mon ecran Sony, il est ... magnifique ... il a obtenu le prix design 2004, mais franchement, il y a de quoi, il st superbe !

A+
Max