Et Mozilla alors ?

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Salut
Bon on entend plus parler de OW avec ses 400 posts...
Je surf sur Mozilla 1.1 depuis quelques jours et pas un plantage et c'est le PREMIER et le SEUL navigateur sous X qui me permet de :
Aller sur le site sécurisé de ma banque
faire du chat sans pb
les tabs super
il est rapide
affiche sans pb des sites mal affichés par d'autre
gestion mots de passe cool
J'ai un peu testé mail et news, pas de pb ça marche et semble moins plantogène que entourage lors de la rédaction de mails

Bon alors vous l'avez votre Browser, pourquoi on en parle pas
confused.gif
parce qu'il marche bien ?
En tout cas GROSSE CLAQUE à IE et aussi à OW.
grin.gif
 
Ah j'oubliais il est très moche d'origine ( ça m'a un peu arrèté au départ ) mais il y a des thèmes ( je vous conseille pinball très beau )
Pour les chat il faut télécharger le plug in java.
A+
 
c'est vrai qu'il est bien mozilla. J'ai commencé à l'utiliser, son seul défaut c'est qu'il est en patoi (heu anglais), mais pour un navigateur ce n'est pas grave.

smile.gif


[15 juin 2002 : message édité par mfay]
 
y avait un post mozilla/chimera mais le thread a été perdu avec le crash serveur je mettais a jour les derniere nouveaute comment configurer etc.. bouuuu
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Aller sur le site sécurisé de ma banque
faire du chat sans pb
les tabs super
il est rapide
affiche sans pb des sites mal affichés par d'autre
gestion mots de passe cool
J'ai un peu testé mail et news, pas de pb ça marche et semble moins plantogène que entourage lors de la rédaction de mails
<HR></BLOCKQUOTE>

et et et... bloquage des pubs !!!
 
ah ouais, quand même .... il dépote ce Mozilla (je viens juste de le télécharger) !!

Mis à part le gros bug sur macG (il déconne pas mal en haut de page), tout le reste fonctionne nickel .... même cdcovers.cc fonctionne alors qu'il bug sous IE (ça fait plaisir
grin.gif
) ..... Vraiment vivement la final de tous les browsers parce que là ça commence à prendre un peu de place dans le dock tout ça .... (IE, Netscape, Chimera, Omniweb, Mozilla) 5 softs rien que pour aller sur le net, j'ai hâte de vraiment n'en choisir qu'un .....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:


et et et... bloquage des pubs !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Où tu règles ça, dans Mozilla? J'ai pas trouvé dans les préférences...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:


Où tu règles ça, dans Mozilla? J'ai pas trouvé dans les préférences...
<HR></BLOCKQUOTE>

Click contextuel (je sais pas si ça se dit...) sur l'image puis "Block Images from this server"

Mais j'ai pas cherché encore où c'est pour supprimer ce blocage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pivo:


Mais j'ai pas cherché encore où c'est pour supprimer ce blocage.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et une minute plus tard: menu "Tools" puis "Image Manager".
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pivo:


Click contextuel (je sais pas si ça se dit...) sur l'image puis "Block Images from this server"

Mais j'ai pas cherché encore où c'est pour supprimer ce blocage.
<HR></BLOCKQUOTE>

ouaip, c'est ça

icon4.gif

mais attention tout de même car si le bandeau est stocké sur le site qu'on visite et qu'on applique la commande, plus aucune image du site ne sera chargée. Donc avant de faire la commande, vérifier que le bandeau est bien stocké sur un autre serveur en faisant un p'tit Copy Image Location et en examinant l'adresse qui est dans le presse-papier !


et pour bloquer tout ce qui est fenêtre de pub qui s'ouvrent, Préférences &gt; Advanced &gt; Scripts & Windows et décocher la case Open unrequested windows....

icon6.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Oui oui oui, c'est extrêmement épatant!
Plus efficace encore que la fonction "vie privée" d'Omniweb...
Merci pour les tuyaux!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

nan omniweb est plus puissant a ce niveau car on peux bloquer certaine image d'un serveur alors que mozilla ne peux bloquer que toutes les images d'un serveur!
 
Bah ouais mais mozilla est beaucoup plus compatible que OW globalement et aussi que IE
grin.gif
ranchement y a pas photo
smile.gif
 
Rales pas gromit c'est plus cool de n'avoir qu'un browser et pas de choisir en fonction des sites ou tu vas donc mozilla est beaucoup plus universel que les autres, y a pas de guerre sauf que OW à force de se faire désirer ba on est allé voir ailleurs ...
 
bof mozilla ! gère moyennement le java
c est sur par rapport a omniweb on a acces a bcp plus de site en java mais moi ma banque ca marche pas
mon super marche en ligne ca marche pas et je t en passe car la liste est assez longue encore

et en prime il gère pas win media player c est pas que j en rafolle de WMP mais comme on a pas real il ne reste plus que ca pour visionner de la video sous osx
etant donne que quick disparait de plus en plus de la toile !
 
cher gromit et filou95

JE suis un fervant defenseur de mozilla qui est mon browser principal ! jrf signalait que l'option etait mieux alors que c'etait faux...merci de ne pas lancer ce genre de posts qui enveniment les choses !