Et pendant ce temps là au Sahara.........

Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
* Agence France Presse (AFP) | 07.04.03 | 13h28

Disparus européens dans le Sahara: peut-être une erreur de navigation (journal)

La trentaine de touristes européens portés disparus dans le Sahara se sont peut-être perdus en raison d'une "erreur de navigation" provoquée par des brouillages américains des satellites pour protéger la concentration des troupes de la coalition en Irak, estime lundi Le Quotidien d'Oran."L'hypothèse qui emporte les faveurs des voyagistes dans le sud algérien demeure (...) celle de l'erreur de navigation qui aurait été fatale aux touristes disparus", affirme ce journal, le plus fort tirage de la presse francophone en Algérie.Ce journal cite le témoignage d'Ayoub Husseini, directeur de l'agence Azjar à Djanet (1.700 km au sud-est d'Alger), et "grand pisteur" dans le Sahara algérien à qui une de ses clientes allemandes a confié avoir reçu une communication par téléphone cellulaire d'un parent figurant parmi les disparus qui évoquait des "problèmes de navigation"."Nous ne savons pas très bien comment sortir de là", aurait dit son correspondant, cité par Le Quotidien d'Oran."J'ai noté que tous les touristes disparus avaient ceci de commun: qu'ils voyageaient seuls sans guide. Ils se fiaient donc à leur GPS (le système de navigation par satellite)", explique à ce journal Saâd Benmiloud, voyagiste et organisateur de rallye-raid moto à Djanet."Or, il est probable qu'ils aient tous été déroutés par des interférences électroniques dues à la nécessité de protéger les concentrations des troupes américaines au nord du Koweit en brouillant leur positionnement pendant les semaines qui ont précédé le début de l'invasion de l'Irak" qui a commencé le 20 mars, ajoute-t-il.Quinze Allemands, huit Autrichiens, quatre Suisses et un Néerlandais sont portés disparus dans le triangle Ouargla (800 km au sud d'Alger), Djanet (1.500 km au sud est) et Tamanrasset (1.900 km au sud). Certains n'ont plus donné signe de vie depuis le 21 février.

Je sais pas si ce smiley
laugh.gif
est de circonstance... Tu penses pas Finn_Atlas?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je sais pas si ce smiley
laugh.gif
est de circonstance... Tu penses pas Finn_Atlas?

[/QUOTE]

OUI c'est vrai d'ailleurs je ne comprends pas pour quoi tu le met dans ton post
crazy.gif
confused.gif
wink.gif

Salut Finn !
J'ai pu constater ce phénomène également en Belgique (!) durant les dernières 3 semaines (à la seule différence que c'est moins dangereux de se perdre en Belgique que dans le Sahara ... quoique !).
J'ai un GPS d'ordinaire ultra-précis dans ma voiture - lorsque je programme les coordonnées de mon domicile, le GPS affiche le signal d'arrivée à environ une dizaine de mètres de mon domicile...
Maintenant, il affiche le signal d'arrivée à environ 150 à 200 mètres...
Je présume donc qu'ils ont diminué la précision des satellites GPS civils depuis le début de leur foutue guerre...
Amitiés !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Message édité par Finn_Atlas (07/04/2003 14:29)

[/QUOTE]

Ouais je me demande aussi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Salut Finn !
J'ai pu constater ce phénomène également en Belgique (!) durant les dernières 3 semaines (à la seule différence que c'est moins dangereux de se perdre en Belgique que dans le Sahara ... quoique !).
J'ai un GPS d'ordinaire ultra-précis dans ma voiture - lorsque je programme les coordonnées de mon domicile, le GPS affiche le signal d'arrivée à environ une dizaine de mètres de mon domicile...
Je présume donc qu'ils ont diminué la précision des satellites GPS civils depuis le début de leur foutue guerre...
Amitiés !

[/QUOTE]

Salut Thebig !
smile.gif
(c'est dingue je suis comme les autres maintenant : tout content dès que je vois un post de Thebig !!!
smile.gif
)

Le forum PDA téléphone portables et Cie c'est pas ici !!!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Le forum PDA téléphone portables et Cie c'est pas ici !!!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
...scuse !!! Pour une fois que je poste quelque chose d'intelligent et de sensé, je me trompe de forum...ça m'apprendra...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
...scuse !!! Pour une fois que je poste quelque chose d'intelligent et de sensé, je me trompe de forum...ça m'apprendra...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pas grave tu es le bienvenue au Sahara
laugh.gif
laugh.gif

D'autant que cà doit pas être la franche canicule en Belgique
crazy.gif

Remarquez quà 300 mètres près au Sahara, il reste peu de chance de rater une oasis et que, donc, la réalité du brouillage n'explique guère les disparitions.

Sinon, TheBig, est-ce que ta voiture est assez à la pointe de la technologie pour refuser d'aller plus loin quand elle estime être arrivée au port. Parce que, si c'est le cas, je vais bichonner encore plus ma vieille R5 : on ne sait jamais
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Sinon, TheBig, est-ce que ta voiture est assez à la pointe de la technologie pour refuser d'aller plus loin quand elle estime être arrivée au port

[/QUOTE]
Non heureusement !!!
laugh.gif

Par contre, la possibilité de mettre discrètement le GPS en mode "tracking" ou "record" quand je prête ma voiture à mon fils est assez pratique ... ça me permet de vérifier (notamment hihi !) s'il ne fait pas le fou avec ma bagnole (vitesse moyenne, vitesse maximum etc... etc....)
Rrrooooohhh ! je suis zonteux !
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

(mais avec lui, c'est de la légitime défense...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> J'ai un GPS d'ordinaire ultra-précis dans ma voiture - lorsque je programme les coordonnées de mon domicile, le GPS affiche le signal d'arrivée à environ une dizaine de mètres de mon domicile...

[/QUOTE]

Tu as besoin de ton GPS pour aller chez toi
ooo.gif

Mais dans quel état rentres-tu donc
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif

C'est bizarre, j'ai une impression de déjà lu.

dupondt_jeep.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
Tu as besoin de ton GPS pour aller chez toi
ooo.gif

[/QUOTE]
En fait, c'est un peu plus compliqué que cela !
Comme je roule souvent la nuit et qu'il y a souvent du brouillard dans ma région (et parfois dans ma tête aussi...), j'ai décidé de faire comme les pilotes de chiasse qui volent en Pampers, je roule sans visibilité : j'ai occulté mon pare-brise avec un drap noir et je me guide uniquement au GPS...
Alors, tu comprends, 50 m de déviation à gauche ou à droite, ou c'est mon garage, ou c'est le canal !!!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
En fait, c'est un peu plus compliqué que cela !
Comme je roule souvent la nuit et qu'il y a souvent du brouillard dans ma région (et parfois dans ma tête aussi...), j'ai décidé de faire comme les pilotes de chiasse qui volent en Pampers, je roule sans visibilité : j'ai occulté mon pare-brise avec un drap noir et je me guide uniquement au GPS...
Alors, tu comprends, 50 m de déviation à gauche ou à droite, ou c'est mon garage, ou c'est le canal !!!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

hahaha
laugh.gif

C'est donc toi le chauffeur des stars : Ray Charles, Stevie Wonder, Gilbert Montagné ?
confused.gif
laugh.gif

Comme beaucoup de personnes, tu te gares au bruit, et non à l'oeil.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Comme beaucoup de personnes, tu te gares au bruit, et non à l'oeil.
laugh.gif

[/QUOTE]
C'est quoi "se garer" ?????????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est quoi "se garer" ?????????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Disons que ce n'est pas se poser en triple file.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
Disons que ce n'est pas se poser en triple file.
laugh.gif

[/QUOTE]
...triple fille...!!!
ooo.gif
ooo.gif

Désolé, mais les partouzes, c'est pas mon genre...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

...triple fille...!!!
ooo.gif
ooo.gif

Désolé, mais les partouzes, c'est pas mon genre...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

As-tu bien lu ??
ooo.gif

Ce n'est plus des lunettes qu'il te faut thebig, mais un chien.
frown.gif
cool.gif
laugh.gif
laugh.gif

As-tu bien lu ??
ooo.gif

Ce n'est plus des lunettes qu'il te faut thebig, mais un chien.
frown.gif
cool.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

le chien de Gilbert Montagné par exemple ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.