Et Real dans tout ça ?

Blague à part, je connais des utilisateurs de PC avec de bonnes bécanes pour qui Quicktime ne marche vraiment pas top.

Malheureusement, je crois que c'est vrai, Quicktime ne marche pas bien sur PC ...

Too bad ...
 
t'as un probleme le bordeluche? tu veux qu'on se fume derriere Pey Berland???
grin.gif

Pour revenir dans le sujet ca fais mal au coeur de voir le nombre de movies en real quand on sait que QuickTime est vraiment génial ( pour mac
wink.gif
)

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Quicktime est le meilleur lecteur multimedia jamais conçu car il est non seulement très puissant, mais est l'un des seuls à faire de la lecture dit "curseur" ou image par image d'une video parfaitement. (Media player , real, ou autre,ne le font pas.)

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
Ca m'a donné une idée votre loft story : je vais faire une loft story chez moi, mais je serai le seul mec, avec 10 filles et sans caméras, pas bête hein ? ;D

Le message est hors sujet ?

Non : grâce à quicktime je regarderai des QTVR de positions du Kamasutra, ce que ne permet pas de faire RealMediaPlayer
wink.gif


A+
grin.gif
 
Juste pour reparler de Loft Story une dernière fois. Saviez vous que ceux qui ont TPS peuvent s'abonner à une chaîne dédiée pour voir les tribulations des 11 blaireaux 24h sur 24h.
Ca devient le Truman Show version française.
Bye.
 
c'est 70 balles de trop!
grin.gif
pour voir 5 pétasses et 6 abrutis
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Bon, et si on parlait de la façon de rajouter des plug-ins à quicktime sous OS X, où les trouver, etc ... ?

Soft story, quoi ...
 
Euh, j'avoue que je n'en sais rien, mais ca me parait hautement improbable (à confirmer par les experts Unix des forums). On le saurait, si tous les softs Unix tournaient sur osX
grin.gif

Non, ils devront développer une version osX de leut player.
 
Ben vi si les applications Unix tournait sans problèmes sur MacOsX on le saurait..

Le problème de l'incompabilité vient de deux choses.
D'une part, une application Unix n'est pas compatible pour toutes les plateformes, il existe des différences entre les application Unix pour PPC, i86, 68k, Sparc, etc... à cause de partie dans le code des applications en assembleur (pour accélérer le tout) qui est propre à chaque processeur.
mais aussi parce que on dit Unix, mais Unix c'est vaste, il existe plein d'unix diiférents dont le plus connu à leur actuelle est Linux. Mais MacOsX fait partie de la famille des BSD. Donc une application Linux est prévu pour Linux, une application FreeBSD pour FreeBSD, mais la grande majorité des applications entant en licence GPL, le code source est accessible de tous. et donc il suffit de faire un portage pour que l'application tourne sur une nouvelle plateforme ou un autre Unix, et du fait que ce soit GPL ,n'importe qui peut faire ce portage.

Et donc une application prévu pour un Unix est facilement portable pour MacOsx pour certaine est difficelement pour d'autre.
Mais il existe aussi des applications compilables pour la plupart des plateformes, c'est le cas de PHP par exemple ou il suffit de D/L les sources, et celle ci sont compilables pour beaucoup de plateforme.
(y compris MacOsX
smile.gif
)

Donc sur le site de Real, ca m'étonnerait que ce soit juste marqu" Unix mais bien précisé pour quel Unix (et à mon avis c'est pour Linux.)
Mais si tout de fois c'est marqué que Unix ca veut dire que ca peut être compatible Darwin, mais pas Aqua en tout cas, donc de toute facon difficile à utiliser...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Merci pour les réponses, voici les versions pour unix dispo sur le site de real:

Linux/Alpha (Debian)
Linux/Alpha (RedHat 6.2)
Linux/Sparc (RedHat 6.2)
Linux/PPC 2000
Irix 6.5
Irix 6.3
AIX 4.2
AIX 4.3
Solaris 2.6 (Ultra Sparc)
Solaris 2.6 (non-Ultra Sparc)
Solaris 7 (Ultra Sparc)
Solaris 7 (non-Ultra Sparc)
Linux 2.x (libc6 i386)
Linux 2.x (libc6 i386) RPM
hp-ux 11
Unixware 7 (i386)

@+
 
ben dis donc, si ils ajoutent pas a cette liste MacOS X, c'est qu'ils sont pires que ce que je pense...
Ils vont bien en trouver un dans le lot qu'il sera facile de modifier pour le faire tourner sous osX !
 
Ben le problème c'esqt que y'a que Linux PPC pour plate forme PPC et que y'a aucun BSD, donc non c'est pas si simple que ca à porter...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG