Et si Internet n'avait pas existé?...

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Votre vie serait-elle différente? Auriez-vous orienté votre carrière différemment, auriez-vous eu d'autres amis, ou rencontré d'autres gens?

Ou est-ce que ça n'a influencé en rien votre vie?

Déjà on serait pas tous là, sur ce forum...
laugh.gif
 
si internet n'existait pas il faudrait l'inventer !!
laugh.gif
laugh.gif

(dsl il est tard)
zen.gif
cool.gif
 
On serait en train de pianoter sur nos minitels ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> On serait en train de pianoter sur nos minitels ...
wink.gif


[/QUOTE]

En Suisse on avait le Videotex qui n'a jamais décollé et qui a finalement été abandonné il y a deux ou trois ans.
 
Comme je viens de l'écrire dans les user's de la nuit, je suis privé d'internet à domicile pendant un mois et demi car je m'y suis pris trop tard pour demander le raccordement téléphonique de ma nouvelle demeure. C'est bizarre de rentrer et de ce mettre devant le Mac sans connection. Très vite je m'éloigne, je prend un bouquin où je zappe.
Internet n'a pas trop diminué le temps que je passais à lire mais bien le temps passé devant la télé ce qui n'est pas plus mal.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Votre vie serait-elle différente? Auriez-vous orienté votre carrière différemment, auriez-vous eu d'autres amis, ou rencontré d'autres gens?

Ou est-ce que ça n'a influencé en rien votre vie?


[/QUOTE]

Déjà je serais pas là en train de vous répondre !
zen.gif


Et puis surtout, la psychologie scientifique expérimentale ne serait pas là où elle en est aujourd'hui : elle serait encore moins connue (sic !
laugh.gif
) et moins developpée qu'aujourd'hui.
Notez, à ce propos, que la psychologie, tout autant que l'armée si ce n'est plus, a énormément oeuvré pour l'essor d'internet.
Ahhhhhhh
crazy.gif
tongue.gif
 
Si Internet n'avait pas existé, il est évident que nous n'en connaîtrions ni les avantages ni les inconvénients - on ne peut naturellement pas regretter l'absence de quelque chose qui n'existe pas.
Personnellement, j'aurais conservé mes encyclopédies en 24 volumes, je fréquenterais beaucoup plus les bibliothèques et par conséquent, je lirais plus...
En ce qui me concerne, Internet a pris peu à peu la place de mon bouquinage habituel et quotidien...
D'autrepart, avant, quand j'avais envie de discuter avec des amis, j'y allais physiquement...maintenant j'envoie des mails ou je chatte....
Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ? A vrai dire, je n'en sais rien...
Amitiés à Toutes et Tous.....
 
  • J’aime
Réactions: Hurrican
Imaginez le "bar macg" dont les posts sont envoyés à l'aide de pigeons voyageurs !
laugh.gif
 
Ca permet de se sentir un peu moins seul par moment, et de comprendre pleinement le sens du mot virtuel. Internet est une solution de facilité qui ne permet que la légèreté.
 
J'imagine aussi un monde dont le sous-sol serait truffé de tuyaux pneumatiques pour envoyer du courrier en capsules...
Chaque adresse serait équipée de ce genre de truc et il suffirait d'entrer le code de la personne, de presser sur "send" et Pfffffffff quelques minutes après, le destinataire entend un "tchac" dans son réceptacle.
Malheureusement, et dans le monde pourri où nous vivons, je ne suis pas certain que seul du courrier serait expédié de cette manière....
frown.gif
 
Ca ne fonctionne pas pour les mal-entendants ton système.
frown.gif

Quoi, qu'est-ce tu dis
confused.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Imaginez le "bar macg" dont les posts sont envoyés à l'aide de pigeons voyageurs !
laugh.gif


[/QUOTE]

J'ai fait un rêve : Finn en train d'organiser le burger quizz dans ce contexte.
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

J'ai fait un rêve : Finn en train d'organiser le burger quizz dans ce contexte.
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Le jeu se déroulerait sur plusieurs générations !
laugh.gif

Et du côté de chez Barbarella, les pigeons disparaîtraient* inopinément !
laugh.gif


* c'est bien comme ça que ce verbe ce conjugue ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Le jeu se déroulerait sur plusieurs générations !
laugh.gif

Et du côté de chez Barbarella, les pigeons disparaîtraient* inopinément !
laugh.gif


* c'est bien comme ça que ce verbe ce conjugue ?
confused.gif


[/QUOTE]

Pour la conjugaison, à ma connaissance, c'est bon.

Mais "ce verbe ce conjugue", là je suis moins sûr de l'orthographe.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Pour la conjugaison, à ma connaissance, c'est bon.

Mais "ce verbe ce conjugue", là je suis moins sûr de l'orthographe.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

C'était pour voir si on suivait
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Votre vie serait-elle différente? Auriez-vous orienté votre carrière différemment, auriez-vous eu d'autres amis, ou rencontré d'autres gens?

Ou est-ce que ça n'a influencé en rien votre vie?

Déjà on serait pas tous là, sur ce forum...
laugh.gif


[/QUOTE]

Sûr que je ne serais pas sur le forum, pour le reste...
- orientation de ma carrière : déjà la notion de carrière, ça dépasse un peu mes compétences
laugh.gif

- mes amis : disons que j'ai des amis virtuels en plus sur les forums de MacGé, mais les amis "réels" (sans vouloir offenser personne
laugh.gif
), c'est plutôt autour d'une grillade, d'un petit verre, etc...

Internet ouvre plein de possibilités pour s'instruire, s'informer (ou se désinformer
laugh.gif
), et se distraire (les forums, par exemple), c'est en ce sens là qu'il m'influence. Sur le fond des choses personnelles, je ne pense pas, pour moi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.