et si kro$oft faisait du design et simple a utiliser....

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
et bien justement, pour moi une console de jeux est un petit périphérique ou l'on met un logiciel dedans
laugh.gif

ah mais oui de bleu! comme c'est microsoft c'est pas normal, ils devraient monter l'exemple hein?

tu t'es jamais demandé comment avec une console aussi moche, qu'on sait trés bien que c'est un pc, donc trop gros pour une console moderne, extremement buillante, donc a priori rien de génial, comment ça se fait que pour les editeur elle est autant de succés cette "petite" console??!!
out.gif
out.gif

naas a dit:
si microsoft faisait du design et simple a utiliser...
immédiatement cela m'a fait penser a "si ma grand mère..."
et puis comme jacques vabre a déjà des droits et puis qu'une réponse ce cet acabit ternirais la haute image que je conserve de moi même
je vais répondre plus ... sérieux
tongue.gif

oui j'acheterais du mac et que du mac
pas parceque je suis pété de tunes
mais simplement parceque je le veux bien
cool.gif

ps: pour le design voir bauhaus

je sais bien qu'ils en sont incapable, dans un sens comme dans l'autre, mais si on imagine qu'il reface completement word et excel et windows, et qu'il rende plus beau plus intuitif, plus sympa et facile à utilisé, passeriez vous sur kro$oft, c'est ça ma question

jeromemac a dit:
tu t'es jamais demandé comment avec une console aussi moche, qu'on sait trés bien que c'est un pc, donc trop gros pour une console moderne, extremement buillante, donc a priori rien de génial, comment ça se fait que pour les editeur elle est autant de succés cette "petite" console??!!
out.gif
out.gif

peut-etre réponds-tu toi-même à la question: si c'est un pc c'est pas plus simple de porter son jeu développé sur pc? regarde il y a bcp de jeux qui sortent PC/ Xbox, tu te t'es jamais posé la question?

jeromemac a dit:
je sais bien qu'ils en sont incapable, dans un sens comme dans l'autre, mais si on imagine qu'il reface completement word et excel et windows, et qu'il rende plus beau plus intuitif, plus sympa et facile à utilisé, passeriez vous sur kro$oft, c'est ça ma question

s'il est aussi stable qu'OSX, pour une question de budget, oui, mais bon y en a mille qui ont déjà répondu...

supermoquette a dit:
s'il est aussi stable qu'OSX, pour une question de budget, oui, mais bon y en a mille qui ont déjà répondu...

non les gens qui ont répondu y'en à pas tant que ça, c'est pour ça que j'ai ouvert se sujet

supermoquette a dit:
peut-etre réponds-tu toi-même à la question: si c'est un pc c'est pas plus simple de porter son jeu développé sur pc? regarde il y a bcp de jeux qui sortent PC/ Xbox, tu te t'es jamais posé la question?

ben c'est ça qui est etonnant parce qu'on voit plein de jeux sortir pour toutes les plateforme sauf le mac alors que chacune est quand même assez différente, et que je dis pc pour la xbox, dison qu'ils ont utilisé des elements du ibm pc de l'industrie mais ce n'est pas un VRAI pc.... donc ça demande quand même du travail en plus pour porter un jeu, autant que sur une autre plateforme puisqu'a chaque fois il faut un outil spécial...

et donc puisque kro$oft va prendre le powerpc comme prochaine architecture tu crois vraiment qu'on aura autant de jeux qui vont sortir sur mac, grace à kro$oft???? t'as révé, ça serait incroyable mais j'y crois pas du tout, les jeux sortiront toujours pour pc, xbox, ps2, et gamecube et ça j'en suis presque sur, rendez vous dans quelque temps et on verra qui c'est qui avait raison

jeromemac a dit:
ben c'est ça qui est etonnant parce qu'on voit plein de jeux sortir pour toutes les plateforme sauf le mac alors que chacune est quand même assez différente, et que je dis pc pour la xbox, dison qu'ils ont utilisé des elements du ibm pc de l'industrie mais ce n'est pas un VRAI pc.... donc ça demande quand même du travail en plus pour porter un jeu, autant que sur une autre plateforme puisqu'a chaque fois il faut un outil spécial...

et donc puisque kro$oft va prendre le powerpc comme prochaine architecture tu crois vraiment qu'on aura autant de jeux qui vont sortir sur mac, grace à kro$oft???? t'as révé, ça serait incroyable mais j'y crois pas du tout, les jeux sortiront toujours pour pc, xbox, ps2, et gamecube et ça j'en suis presque sur, rendez vous dans quelque temps et on verra qui c'est qui avait raison

tu en est presque sur oui, donc tu n'en sais rien, y a pas un thread ou l'on parle d'outil de dev apple pour la xbox2? ça ne garanti rien, mais vois la chose différement: tu developpe des jeux, tu choisi quoi comme plateforme cible? celles ou il y a plein de consoles, plein de pc ou peu de mac? juste pour savoir combien tu vas en vendre de tes jeux...

supermoquette a dit:
tu en est presque sur oui, donc tu n'en sais rien, y a pas un thread ou l'on parle d'outil de dev apple pour la xbox2? ça ne garanti rien, mais vois la chose différement: tu developpe des jeux, tu choisi quoi comme plateforme cible? celles ou il y a plein de consoles, plein de pc ou peu de mac? juste pour savoir combien tu vas en vendre de tes jeux...

ben que je sache y'a pas plein de xbox, et les outils qui font des dev pour pc et mac ça existe, donc si les mec font pour toute les plateforme et pas le mac, c'est qu'il veulent pas, plus que de peur de ne pas toucher grand monde, car corrige moi si je me trompe, mais encore pour l'instant il y'a plus de joueur sur mac que sur xbox non ...???...

jeromemac a dit:
ben que je sache y'a pas plein de xbox, et les outils qui font des dev pour pc et mac ça existe, donc si les mec font pour toute les plateforme et pas le mac, c'est qu'il veulent pas, plus que de peur de ne pas toucher grand monde, car corrige moi si je me trompe, mais encore pour l'instant il y'a plus de joueur sur mac que sur xbox non ...???...

ne pas confondre ordi et consoles, pas le même genre de possesseurs. si tu développe pour un ordi vaut mieux choisir pour pc question de marché, puis si tu as l'argent pour porter encore sur une plateforme console, tu choisis la console, mais certainement pas toutes. y a pas beaucoup de jeux qui sortent sur pc, ps2, gamecube et xbox en même temps, il y a souvent un choix, question d'energie. et il y a des jeux sur mac, pas tous, comme tu n'as pas tous les jeux sur gamecube, sur ps2 et sur xbox. y a pas de paranoia à avoir ce n'est pas un complot.

supermoquette a dit:
ne pas confondre ordi et consoles, pas le même genre de possesseurs. si tu développe pour un ordi vaut mieux choisir pour pc question de marché, puis si tu as l'argent pour porter encore sur une plateforme console, tu choisis la console, mais certainement pas toutes. y a pas beaucoup de jeux qui sortent sur pc, ps2, gamecube et xbox en même temps, il y a souvent un choix, question d'energie. et il y a des jeux sur mac, pas tous, comme tu n'as pas tous les jeux sur gamecube, sur ps2 et sur xbox. y a pas de paranoia à avoir ce n'est pas un complot.

complot
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
qui parle de complot
confused.gif
confused.gif
ou est mulder ... scully
out.gif
out.gif

non c'st vrai y'a pas toute les console, mais regarde la télé et les pubs qui y passent t'as plein de jeux qui sortent, et dans 3/4 des cas c'est marqué pc, xbox ps2 .... ah oui c'est vrai y'a pas gamecube.... gamecube il est dans la liste dans la moitié des cas.... regarde bien les jeux qui sortent, fait un tour à la fnac par exemple, regarde les etagere, maintenant des que t'as un jeux, c'est *10 avec juste la couleur de la boite qui change vert pour xbox, bleu ou gris pour ps2 et autre pour gamecube et pc, et tout ça aligné sur la même etagere... ne me dit pas que j'ai revé sinon je retourne à la fnac et je prend des photos
siffle.gif
siffle.gif

jeromemac a dit:
vous laisseriez tombez le mac ??? par ce que en lisant les postes de certain qui se disent macuser, c'est une question qui me taraude (
crazy.gif
) car pour certain on dirait qu'ils ne t'utilise le mac, que par ce que apple fait un bon design et des logiciel facile à utiliser... alors si mirco$oft faisait la même chose, vous passerriez sous windows???

je repose la question

huexley a dit:
heu 11 millions de XBox sont déja écoulées... tu disais ?

11 millions !!! p'tain combien doit il y avoir de ps2 ou gamecube alors!!!! 500millions.... 1milliard :rolleyes: :rolleyes:

heu sinon combien de mac tourne actuellement moins de 11 millions??? t'en es sur :eek: :eek:

sinon je sais pas si vous l'avez vu mais maintenant kro$oft reprend les concept d'apple, la transparence.... la xbox toute tansparente :siffle: :siffle:

Ca te ferait pas mal de sortir t'aérer un peu les idées.. Apple n'a inventé n'a pas inventé la transparence...
Et les PS2 c'est 50 millions d'unités.. Concernant le marché du jeu tu ferais mieux de la mettre en "veillle" vu que tu n'as l'air de rien y connaitre... Quand un éditeur sors un jeu sur Xbox, toutes les xbox soit 11 millions d'unité peuvent faire tourner le jeu.. Quand Unreal Tournament 2004 est édité sur Mac c est seulement les joueurs sur OS X (et en 10.3 de préférence) qui ont un mac puissant et une bonne carte graphique peuvent le faire fonctionner... Ca fait combien d'unité à ton avis ? Entre 2 trolls bien inutiles prends la peine de réfléchir un temps soit peu :o Car ca en devient franchement lourd

huexley a dit:
Ca te ferait pas mal de sortir t'aérer un peu les idées.. Apple n'a inventé n'a pas inventé la transparence...
Et les PS2 c'est 50 millions d'unités.. Concernant le marché du jeu tu ferais mieux de la mettre en "veillle" vu que tu n'as l'air de rien y connaitre... Quand un éditeur sors un jeu sur Xbox, toutes les xbox soit 11 millions d'unité peuvent faire tourner le jeu.. Quand Unreal Tournament 2004 est édité sur Mac c est seulement les joueurs sur OS X (et en 10.3 de préférence) qui ont un mac puissant et une bonne carte graphique peuvent le faire fonctionner... Ca fait combien d'unité à ton avis ? Entre 2 trolls bien inutiles prends la peine de réfléchir un temps soit peu :o Car ca en devient franchement lourd

je ne dis pas que apple à inventer le concept de transparence.... patate :p :p ... je dis juste que avant l'imac 1° génération t'en voyais beaucoup toi des trucs transparent dans l'informatique ou tout ce qui touche au jeux..... naaannnnnnnn ...... désolé je sors peut etre moins que toi mais j'ai des yeux pour voir.... :siffle: :siffle:

sinon d'après ce que tu me dis il n'y aurai QUE 50 millions de console de jeux PS2 à travers le monde!!! ??? ça voudrait dire que kro$oft avec son gros bidulle tout lourd, tout bruillant et tout moche aurait vraiment réussit à s'imposer!!!! :mad: :mad: :mad: donc la vente à perte n'est plus punissable, et on laisse libre cours à la concurrence déloyale dans tous les domaines.... ça en devient vraiment du n'importe quoi!!! grrrrrhhhhh :o :o :mad: :mad:

non moi ce qui me dégoute c'est de voir le soutient qu'a eu la xbox par les editeur, car franchement ils commençaient déja à sortir des jeux pour toutes les plateformes sauf le mac, avant que les xbox aient atteind la barre des 1 millions....

mais c'est vrai que si on se met à la place de gens que leur but ce n'est que faire du pognon, c'est pas con, car soutenir un mastodonte qu'on sait qu'avec ses pratique réussit finalement à s'imposer par tous les moyens, ben c'est evident qu'au final ça va leur rapporter du pognon... :mad: :mad: .... donc juste parce que c'est kro$oft les editeur edit un max, et donc par la même soutienne cette technique qui est d'ecrasé la concurrence et se retrouver en situation de monopole.... je reve vous croyer??? ben pour l'instant c'est pas le cas, mais connaissant kro$oft ça me parait evident.... je vois le mal partout??? oui chez kro$oft PARTOUT!!!! :mad: :mad:

jeromemac a dit:
je ne dis pas que apple à inventer le concept de transparence....:mad:
donc tu es juste parano :D

jeromemac a dit:
sinon d'après ce que tu me dis il n'y aurai QUE 50 millions de console de jeux PS2 à travers le monde!!! ??? ça voudrait dire que kro$oft avec son gros bidulle tout lourd, tout bruillant et tout moche aurait vraiment réussit à s'imposer!!!! :mad:
:mad: :mad: donc la vente à perte n'est plus punissable, et on laisse libre cours à la concurrence déloyale dans tous les domaines.... ça en devient vraiment du n'importe quoi!!! grrrrrhhhhh :o :o :mad: :mad:
elle a été vendu a perte au début pour se "lancer" le monopole étant plutot du coté de Sony pour les consoles de Salon et Nintendo (98%) pour les portables, Mais bon c'est pour souligner la cohérence de ta signature, remplacer un monopole par un autre c'est à mourrir de rire comme logique.. Mais je ne te vois pas déblatérer sur cette situation .. "tu stigmatises"... Maintenant vu les ventes et le cout du matériel, la xbox est tout sauf vendue a perte ;)

jeromemac a dit:
non moi ce qui me dégoute c'est de voir le soutient qu'a eu la xbox par les editeur, car franchement ils commençaient déja à sortir des jeux pour toutes les plateformes sauf le mac, avant que les xbox aient atteind la barre des 1 millions....
Dingue on trouvait meme des jeux sur Mac alors que la Xbox éxistait pas !! comment c est possible ???

jeromemac a dit:
mais c'est vrai que si on se met à la place de gens que leur but ce n'est que faire du pognon, c'est pas con, car soutenir un mastodonte qu'on sait qu'avec ses pratique réussit finalement à s'imposer par tous les moyens, ben c'est evident qu'au final ça va leur rapporter du pognon... :mad: :mad: .... donc juste parce que c'est kro$oft les editeur edit un max, et donc par la même soutienne cette technique qui est d'ecrasé la concurrence et se retrouver en situation de monopole.... je reve vous croyer??? ben pour l'instant c'est pas le cas, mais connaissant kro$oft ça me parait evident.... je vois le mal partout??? oui chez kro$oft PARTOUT!!!! :mad: :mad:
tu me rapelles depuis quand Microsoft est en position de monopole dans le domaine des jeux vidéo ? Tu as fait une pétition contre le monopole de Nintendo (cf ta signature) sur la marché des consoles portables ? Accessoirement le but d'un éditeur de jeux c est de gagner sa vie, et accessoirement de divertir ... Maintenant si tu prenais la peine de lire les posts tu comprendrais qu'il est beaucoup plus difficile de vendre un jeu pour ordinateur plutot que sur console du fait du grand nombre de configurations, alors que sur console le parc est homogène et chaque console est un acheteur potentiel, ce qui n'est absolument pas le cas dans le domaine PC/Mac.

huexley a dit:
donc tu es juste parano :D

non réaliste nuance

huexley a dit:
elle a été vendu a perte au début pour se "lancer"

désolé mais à 130euro pour un pc, c'est une vente à perte, et depuis un ans, les composant qui sont dedans n'ont pas tant baisser....
et justement au début, elle était vendu à un prix normal.... je sais plus combien mais c'etait quasiement le double....

huexley a dit:
le monopole étant plutot du coté de Sony pour les consoles de Salon et Nintendo (98%) pour les portables

c'est bizarre, mais quand je vais à la fnac à carouf ou autre, y'a peut etre plus de jeux sony, mais je peu acheter ce que j'ai envie, c'est devant mon nez sur la même etagere, et cela ou que j'aille... donc monopole??? surement pas, surtout comparé à celui de kro$oft sur les système d'exploitation...

huexley a dit:
, Mais bon c'est pour souligner la cohérence de ta signature, remplacer un monopole par un autre c'est à mourrir de rire comme logique.. Mais je ne te vois pas déblatérer sur cette situation .. "tu stigmatises"... Maintenant vu les ventes et le cout du matériel, la xbox est tout sauf vendue a perte ;)
j'ai pas de cohérence dans ma signature??? lesquels????

huexley a dit:
Dingue on trouvait meme des jeux sur Mac alors que la Xbox éxistait pas !! comment c est possible ???
mhhhh :siffle: :siffle:

huexley a dit:
tu me rapelles depuis quand Microsoft est en position de monopole dans le domaine des jeux vidéo ?
j'ai dit ça moi????
j'ai juste dit que BIENTOT, si ils ont encore le soutient des editeur, ça ne serai tarder, c'est pas le but de vendre un tel engin à se prix la???

huexley a dit:
Tu as fait une pétition contre le monopole de Nintendo (cf ta signature) sur la marché des consoles portables ?
le marché des console portable c'est nintendo qui l'a lancé.... et que je sache tu peut trés bien acheté la Ngage, la sony chez pas quoi.... non???....

huexley a dit:
Accessoirement le but d'un éditeur de jeux c est de gagner sa vie, et accessoirement de divertir ... Maintenant si tu prenais la peine de lire les posts tu comprendrais qu'il est beaucoup plus difficile de vendre un jeu pour ordinateur plutot que sur console du fait du grand nombre de configurations, alors que sur console le parc est homogène et chaque console est un acheteur potentiel, ce qui n'est absolument pas le cas dans le domaine PC/Mac.
oui c'est de gagner de l'argent, mais quand tu vois comme s'est flagrant, qu'une console qui ne marche pas si bien que ça, à autant de soutient des editeur, tu as de quoi te poser des questions, surtout que tout le monde connais la stratégie de kro$oft largement eprouvé dans d'autres domaine

jeromemac a dit:
non réaliste nuance
Merci de m'offrir de bonne crise de rire :zen:

jeromemac a dit:
désolé mais à 130euro pour un pc, c'est une vente à perte, et depuis un ans, les composant qui sont dedans n'ont pas tant baisser....
et justement au début, elle était vendu à un prix normal.... je sais plus combien mais c'etait quasiement le double....
lol les composant non pas tant baissé je me marre :D tu n'y connais vraiment rien c'est trop marrant :D va acheter un disque dur de "8"Go ou une Geforce 3Mx et on en reparle :rateau: et un Celeron 733
mdr.gif

jeromemac a dit:
c'est bizarre, mais quand je vais à la fnac à carouf ou autre, y'a peut etre plus de jeux sony, mais je peu acheter ce que j'ai envie, c'est devant mon nez sur la même etagere, et cela ou que j'aille... donc monopole??? surement pas, surtout comparé à celui de kro$oft sur les système d'exploitation...
y'a pas d'étagère Mac à ta Fnac ? Depuis quand M$ distribue ses jeux Xbox ?

jeromemac a dit:
j'ai pas de cohérence dans ma signature??? lesquels????le marché des console portable c'est nintendo qui l'a lancé.... et que je sache tu peut trés bien acheté la Ngage, la sony chez pas quoi.... non???....
Boycotter un monopole et en encenser un autre... Oui va t"acheter une PSP que je rigole :D elle est encore en Proto ;) Et les rayonnage de jeux ngage tu me fait des photos quand tu veux ;) avec la meme place que ceux de la GBA (98% du marché) bien sûr

huexley a dit:
Merci de m'offrir de bonne crise de rire :zen:
si ça peut t'aider.... je veux bien continuer à te proscrire du bon sens.... :zen: :zen:

huexley a dit:
lol les composant non pas tant baissé je me marre :D tu n'y connais vraiment rien c'est trop marrant :D va acheter un disque dur de "8"Go ou une Geforce 3Mx et on en reparle :rateau: et un Celeron 733
mdr.gif

ça fait combien de temps que la xbox est sorti ???!!! 5 ans ??!!! non parce que ce dont tu parles comme composant ça doit avoir facile 5 ans .... la xbox quand elle est sorti elle avait un prix réaliste, puis comme à son habitude kro$oft casse les prix pour passer en force, tout le monde à crier au scandale car ils vendait à perte mais au states c'est autorisé, c'etait y'a combien de temps la sorti de la xbox rappel moi????.... t'as la memoire tres tres courte dirait t-on....

huexley a dit:
y'a pas d'étagère Mac à ta Fnac ? Depuis quand M$ distribue ses jeux Xbox ?
tu parles de L'etagere avec les quelques truc dessus.... y'a plus de panthere et de Ilife 04 que de boite jeux, sur "L"'etagere.... je parle de celle de nice, après si dans d'autre ville y'a des etagere digne de se nom c'est à dire avec au moins les dernier jeux sorti, faite moi le savoir que j'aille voir ça comme ça doit etre bo....

huexley a dit:
Boycotter un monopole et en encenser un autre... Oui va t"acheter une PSP que je rigole :D elle est encore en Proto ;) Et les rayonnage de jeux ngage tu me fait des photos quand tu veux ;) avec la meme place que ceux de la GBA (98% du marché) bien sûr
avant la gba il n'y avait pas tant que ça de console portable, nintendo n'a aucunement ecrasé la concurence car il n'y en avait déja pas beacoup, et c'est un marché pas si porteur que ça.... et la Ngage c'est vraiment pas vieux, mais le problème c'est que c'est vendu rayon telephone, car c'est un telephone avant tout...
et que je sache, demontre moi le contraire, y'a pas eu de procés contre nintendo pour abus de position dominante, alors que kro$oft qui s'en sort toujours nickel, en a à son actif une bonne palanqué.... faut comparer ce qui est comparable, windows c'est un marché enorme, qui touche tous les ages et toutes les classes sociale, ta gba, elle touche que les gamins, et les 3/4 on une ps2, une gamecube, et maintenant en plus surement une xbox....
:siffle: :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.