Et si Mac OS devenait Open Source???

Bon avant que tout le monde s'alarme, rapellons que Dvorak est le cousin germain de Paco Rabanne : beaucoup de vent, dans les mots et probablement aussi dans la boite à cerveau, et un certain nombre de prédictions dignes de Madame Soleil.
Je le répète : ce type avait prédit que l'iPod vidéo ne verrait jamais le jour. Il prédit que Windows remplacera Mac OS... Mais aussi que Mac OS sera porté sur PC... Attendez ne partez pas, ce type vous dira qu'il a plein d'awards de la presse, qu'il est senior pouet pouet dans plein de revues.

Le problème du net et de la presse en général, c'est que les "journalistes", les faux et les vrais, se contentent de rapporter des oui dire, des rumeurs, des faits douteux, des analyses à 2 sous, sans jamais vérifier quoi que ce soit. Monsieur Dvorak est un clown et ceux qui rapportent ses propos (PCInpact) comme argent comptant feraient mieux d'aller creuser leur sujet... Le copier coller à fait beaucoup de mal à cette profession je trouve...

Je pense que l'on se fait une idée bien trop haute de certaines professions, dont celle des journalistes. Ils sont supposés avoir une déontologie mais y a-t-il une seule bonne raison pour qu'ils ne se comportent pas comme la plupart des gens dans leur profession respective ?
Dans le cas spécifique de la presse informatique, c'est carrément n'importe quoi. Et Dvorak écrit des articles à mes yeux aussi indigestes que la musique de son homonyme tchèque, mais il n'est qu'une infime partie émergée d'un gigantesque iceberg de médiocrité.
Il n'y a qu'à regarder la presse informatique en France et contempler le désastre. Quand on pense que 01 et LMI sont toujours en activité, ça laisse rêveur !

bompi a dit:
Il n'y a qu'à regarder la presse informatique en France et contempler le désastre. Quand on pense que 01 et LMI sont toujours en activité, ça laisse rêveur !

Et les PC plus chers que les Mac... ça aussi, c'était marrent.... :rateau:

Il n'empêche, ce type est vraiment dangereux... Imaginez qu'un vieux papé qui veuille faire un placement pour son fils, tienne compte d'un de ses articles.... :afraid: :rolleyes: :siffle:

(Et à coté, on critique Billou....) :mouais:

benkenobi a dit:
MacOS ça signifie pas MacOpenSource ??? :hein:

J'ai toujours cru...

:D :D :D

Operating System :heu: :D ;) :love:
Par contre (ne pas confondre avec) WinOS : WinObsoleteSystem :p

Bof ... C'est un peu court, jeune homme !! Je ne conteste pas qu'une Slackware 1.0 soit un peu difficile à maîtriser mais Ubuntu, par exemple :D :D , c'est quand même assez fastoche à utiliser.

ben franchement,je suis assez déçu par linux ....
Ca faisait presque 5 ans que j'y avais pas touché, et d'installer sur mac
la yellow dog et la kubuntu
ya pas si longtemps ne m'ont pas davantage convaincu.
C'est toujours aussi lourd,on a jamais assez de RAM,les dépendances c'est le foutoir ...
les compilations des sources,la configuration réseau et du son,etc,etc ...
Bref,pour l'utilisateur lambda,c'est sûr que c'est rédhibitoire .:(

Curieux ... La dernière fois que j'ai installé Linux, c'était une Ubuntu (4.x il me semble). Et j'ai même pas trouvé ça drôle : tout installé en moins de deux, des panneaux de configuration simples etc. Seul le Wifi ne marchait pas (ça, le Wifi, c'est pas génial sur Linux, dirait-on ...)
Bref, j'ai trouvé cela déroutant de facilité, comparé à avant. C'est marrant, les impressions ;)