Recherche apps comme le magasin "App Store" mais en Open Source

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai bien installé "Homebrew" en copiant le lien puis coller le lien dans le Terminal puis j'ai appuyé sur entrée du clavier, j'ai laissé faire jusqu'au bout puis j'ai fermé le Terminal et j'ai installé "Cakebrew 1.3" et quand j'ouvre l'app j'ai toujours tout à zéro :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-13 à 11.27.33.png
    Capture d’écran 2022-10-13 à 11.27.33.png
    212,3 KB · Affichages: 33
J'ai bien installé "Homebrew" en copiant le lien puis coller le lien dans le Terminal puis j'ai appuyé sur entrée du clavier, j'ai laissé faire jusqu'au bout puis j'ai fermé le Terminal et j'ai installé "Cakebrew 1.3" et quand j'ouvre l'app j'ai toujours tout à zéro :(

Est-ce que la commande brew config t'affiche bien quelque chose comme:

Capture d’écran 2022-10-14 à 16.47.05.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-15 à 07.43.14.png
    Capture d’écran 2022-10-15 à 07.43.14.png
    215 KB · Affichages: 34
  • Capture d’écran 2022-10-15 à 07.43.29.png
    Capture d’écran 2022-10-15 à 07.43.29.png
    367,1 KB · Affichages: 35
  • Capture d’écran 2022-10-15 à 07.46.57.png
    Capture d’écran 2022-10-15 à 07.46.57.png
    415,8 KB · Affichages: 37
  • Capture d’écran 2022-10-15 à 07.47.39.png
    Capture d’écran 2022-10-15 à 07.47.39.png
    389,2 KB · Affichages: 37
Non pas du tout :(

On dirait un problème de PATH, as-tu bien fait ce qui est indiqué après next steps ?
Tu t'es déconnecté et reconnecté avant de faire le brew config ?
 
On dirait un problème de PATH, as-tu bien fait ce qui est indiqué après next steps ?
Tu t'es déconnecté et reconnecté avant de faire le brew config ?
Non, je ne sais pas comment il faut faire :(
Non, je ne me suis pas déconnecté avant de faire brew config.
Je suis sur un M1 peut-être que cela pose un problème de compatibilité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement, on en arrive toujours à la même chose : open source = niveau technique requis trop élevé pour le commun des usagers...
Pour brew.sh c'est ce que j'ai dit message #14, et on voit que les sur-couches graphiques ne résolvent rien car au moindre pépin il faut revenir à la ligne de commande.

Se mettre à la portée de l'autre devrait figurer parmi les principes mis à jour de la communauté du libre.
Oui, des outils clé en main et facile à utiliser sans besoin de prendre du temps à les apprendre.
Tu es près à payer combien pour ça ? ;)

Blague à part, ça c'est l'objectif des logiciels commerciaux, le libre fait ce qu'il veut, il est libre, et si tu veux aider en réalisant des tutos, tu es aussi libre de le faire.
 
Non, je ne sais pas comment il faut faire :(

Les commandes en mode terminal que tu n'as pas faites sont indispensables. Par contre, il est quasiment impératif de savoir exactement ce que l'on fait. Je te conseille de trouver quelqu'un qui connait le mode terminal et qui peut les faire avec toi et avec des explications.

Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant...

Pour une explication (simple) des redirections, voir ici

Je suis sur un M1 peut-être que cela pose un problème de compatibilité ?

Non , brew est compatible avec les M1: "Homebrew supports the Mac M1 chip (Apple silicon) beginning with the release of Homebrew 3.0.0 in February 2021"
 
@ericse :
  • je suis prêt à payer pour des outils simples et puissants à la fois et je le fais, au personnel comme au professionnel (et là tu sais bien qu'on parle d'une autre échelle de tarifs).
  • j'ai réalisé des tutoriels pour Ubuntu, Suse, pour expliquer l'installation et l'utilisation d'outils SIG et carto. C'est vrai que cela remonte aux années 2005-2010, je l'admets.
Le libre est libre (enfin, le commercial aussi hein...), certes. Je soulignais seulement le fait que, quand on fréquente un peu ce "milieu", on est surpris entre d'une part la volonté de démocratiser (d'expliquer, d'éduquer) et d'autre part la déconnexion et le déni face aux réalités.
Il y a quelques années, je m'en étais ouvert sur ce forum, en publiant un témoignage de mes expériences sous les distros Linux et le libre.
 
Les commandes en mode terminal que tu n'as pas faites sont indispensables. Par contre, il est quasiment impératif de savoir exactement ce que l'on fait. Je te conseille de trouver quelqu'un qui connait le mode terminal et qui peut les faire avec toi et avec des explications.

Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant...

Pour une explication (simple) des redirections, voir ici



Non , brew est compatible avec les M1: "Homebrew supports the Mac M1 chip (Apple silicon) beginning with the release of Homebrew 3.0.0 in February 2021"
Merci pour tout ça mais c'est quoi les commande que je dois taper en plus ?
Non, je n'ai personne qui pourra m'aider pour les commandes pour le Terminal :(
 
Merci pour tout ça mais c'est quoi les commande que je dois taper en plus ?

Il s'agit des 3 commandes qui sont indiquées après next steps dans l'affichage qui a eu lieu lors de l'installation :

Capture d’écran 2022-10-15 à 14.49.48.png

Si tu les tapes EXACTEMENT comme indiqué , ça doit fonctionner ...
 
Ok, je vais tester :)

Tu as bien lu et compris ce que j'indiquais:

"Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant..."

Dans tous les cas, fais des sauvegardes et/ou des clones :)
 
Tu as bien lu et compris ce que j'indiquais:

"Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant..."

Dans tous les cas, fais des sauvegardes et/ou des clones :)
Oui, merci ;)
Je ferai un copier/coller dans le Terminal :)