Pareil chez moi, cool l'astuceChez moi, l'astuce consistant à forcer à quitter appstoreagent depuis le "Moniteur d’activité" pendant que l'App Store est ouvert a fonctionné ! Les deux applications en attente sont en train de se mettre à jour :
En es tu sûr ? Tu lances l'application App store, tu essaies de mettre à jour, ça tourne, tu lances le Moniteur d'activité et dans le champ de recherche des process, tu entres "apps" et chez moi j'avais bien ce process, que j'ai quitté.moi je n'ai pas ce "appstoreagent"...
Exact, ça a enfin fonctionné pour moi ! En fait, je le forçais à quitter mais pendant que l'App Store était fermé, donc il faut bien le faire pendant qu'il est ouvert et la mise à jour s'est lancée. Par contre je n'ai pas fait d'autres mises à jour, donc aucune idée s'il faut refaire la manip à chaque fois.Chez moi, l'astuce consistant à forcer à quitter appstoreagent depuis le "Moniteur d’activité" pendant que l'App Store est ouvert a fonctionné !
Je viens d'avoir une nouvelle proposition de mise à jour d'une application et ça a marché chez moi. Merci sinbad21 !Tu peux essayer ceci :
- Lancer l'App Store.
- Lancer Moniteur d'activité, rechercher le processus appstoreagent et le forcer à quitter.
- Essayer de mettre à jour
Attention, ça n'est pas les mises à jour de Big Sur qui vont régler le problème d'imprimantes ou de logiciels non compatibles.j'attends que Big Sur ait réglé tous les problèmes (imprimante, logiciels incompatibles, etc.)
Bof, c'est peut être un bug d'affichage. J'ai un petit MBP compatible avec Big Sur, encore sous Mojave et je n'ai pas de pastille.S'il s'agit d'une façon de nous obliger à migrer sur Big Sur, ce n'est pas ce qui va encourager les mac users qui hésitent à quitter Apple pour ce genre de politique
C'est probable... Mais si je dois aussi remplacer d'autres logiciels incompatibles, ça va finir par être compliqué...Attention, ça n'est pas les mises à jour de Big Sur qui vont régler le problème d'imprimantes ou de logiciels non compatibles.
Ça ne peut être que l'éditeur du logiciel ou bien le fabriquant du matériel (imprimante, dans ton exemple)
Je l'espère.... Ce serait embêtant de ne plus pouvoir faire de MAJ Apple. Pour les logiciels tiers, je peux toujours le faire sur le site de l'éditeur.Bof, c'est peut être un bug d'affichage. J'ai un petit MBP compatible avec Big Sur, encore sous Mojave et je n'ai pas de pastille.
Je viens d'essayer la manip de sly54 (supprimer appstoreagent) et ça a marché ! Si cela arrive aussi sur Big Sur, c'est donc un problème Apple ! Quant à WS, je comptais justement le supprimer, ça a juste accéléré les choses : La pastille est restée quelques jours sans MAJ, puis elle a disparu.Même problème sur Big Sur pendant une semaine puis c'est reparti.
Si tu reprends bien le fil, tu verras que le premier posteur à avoir indiqué la marche à suivre est @sinbad21 , puis @AliboronJe viens d'essayer la manip de sly54 (supprimer appstoreagent) et ça a marché !
Oui, sans problème, et il faudra refaire la même manip à chaque fois.As-tu essayé la manip sur Moniteur d'Activité citée plus haut ? Pour moi, ça a marché, mais je ne sais pas si je recevrai d'autres notifications de MAJ quand elles se présenteront.
Vu que le problème ne concerne que Mojave, ça ne fait pas beaucoup avancer le shimilbily, shimbily, schmilblick...4 applications après avoir installé Big Sur hier. Je n'ai pas eu besoin de Moniteur d'activité !