10.14 Mojave Plus de mises à jour sur App Store...

sinbad21

Membre actif
2 Décembre 2004
990
117
Bonsoir,

Il semblerait que le problème est réglé. Certains utilisateurs signalent qu'ils ont pu faire les mises à jour sans faire la manip avec le moniteur d'activité.
 
Dernière édition par un modérateur:

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas mon cas... Ces utilisateurs étaient-ils bien sur Mojave ?
Pour moi, toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la page des MAJ est vide !
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 597
1 161
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Pour moi, toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la page des MAJ est vide !
À la base, ce n'est pas tout à fait le même problème, ou plus exactement c'est un effet secondaire du même problème. Si tu vas dans tes achats (tout en bas de la colonne de gauche, ton identifiant Apple), est-ce que les applications "manquantes" s'y trouvent ? Logiquement elles devraient. Au besoin, il te faut peut-être les ré-installer pour pouvoir faire la mise à jour (un comble !) et faire disparaître le rond rouge...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
55 802
10 719
Nancy___
Malheureusement, ce n'est pas mon cas... Ces utilisateurs étaient-ils bien sur Mojave ?
Pour moi, toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la page des MAJ est vide !
Il y a 2 choses distinctes :
  1. la pastille rouge et pas de mise à jour disponible. Il me semble que ce sont des mises à jour (d'où la pastille) mais NON disponibles pout ton OS (d'où l'absence de mise à jour à faire), et
  2. le bug dont parle @sinbad21, la roue qui tourne quand on essaie de faire une màj. C'est ce second problème qui serait réglé (?)
 

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Il y a 2 choses distinctes :
  1. la pastille rouge et pas de mise à jour disponible. Il me semble que ce sont des mises à jour (d'où la pastille) mais NON disponibles pout ton OS (d'où l'absence de mise à jour à faire), et
  2. le bug dont parle @sinbad21, la roue qui tourne quand on essaie de faire une màj. C'est ce second problème qui serait réglé (?)
Bonjour,

Moi, j'ai supprimé les applications qui, semble-t-il, n'étaient pas disponibles pour Mojave et que, de toute façon, je n'utilisais pas.. Je pensais qu'en conséquence, les pastilles correspondant à ces MAJ seraient supprimées. Hélas, non ! J'ai les pastilles sur l'icône, mais plus les applications à mettre à jour !
C'est vrai qu'avant que je supprime les applis j'ai eu le même bug que @sinbad21 : la roue qui tourne indéfiniment, mais la MAJ ne se faisait jamais...
Même phénomène sur mon iMac et mon MacBookPro...tous les deux sous Mojave.
 
Dernière édition par un modérateur:

sinbad21

Membre actif
2 Décembre 2004
990
117
le bug dont parle @sinbad21, la roue qui tourne quand on essaie de faire une màj. C'est ce second problème qui serait réglé (?)
Oui, c'est ce second problème. J'ai pu faire normalement une mise à jour ce matin.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
55 802
10 719
Nancy___
Problème réglè pour moi aussi depuis ce matin, le store refonctionne normalement avec Mojave.

Oui, c'est ce second problème. J'ai pu faire normalement une mise à jour ce matin.
C'est curieux, on n'a pas eu de mise à jour… C'était donc un problème lié à l'App store, sur les serveurs d'Apple, problème que l'on pouvait régler en supprimant un process sur nos machines…
 

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 652
215
Trooz Belgique
Curieux en effet, cette impossibilité de faire des téléchargements avec Mojave sur l'AS a déjà été signalé une fois vers le mois d' aout 2020 sur des sites américains, le problème avait été réglé en quelques jours.
 

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Et la réinstallation desdites applications, alors, quel résultat ?
Bonjour,
Je n'ai pas réinstallé les applis supprimées car, en fait, je ne les utilisais pas. Cela m'a permis de faire un peu de ménage...
Aucune MAJ ne m'est proposée, mais il n'y en a peut-être pas. Par contre, il y a toujours la pastille sur l'icône de l'AppStore dans le dock (?).
 

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 597
1 161
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Je n'ai pas réinstallé les applis supprimées car, en fait, je ne les utilisais pas.
Ça, on l'avait compris. Mais si tu les ré-installes (provisoirement), est-ce que ça permet de faire disparaître la pastille ? Ensuite, tu pourras les re-supprimer, il ne s'agit pas d'une condamnation à perpétuité... ;)
 

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
L'une des applis est "dans le nuage", mais impossible de la télécharger ! L'autre, n'étant pas Apple, il y a tout une procédure d'enregistrement, que je n'ai vraiment pas le temps de refaire... surtout pour la désinstaller après...

Onyx, c'est la première chose que j'ai fait !

Je me demande si le problème ne fait pas suite à la dernière MAJ de sécurité MOJAVE... Je vous remercie de tous vos conseils et du temps passé à m'aider, mais je laisse tomber....

Demain, je vais essayer sur mon Mac Portable (que je n'ai pas avec moi maintenant), mais je suppose que ce sera pareil:(

Merci à tous.
 
Dernière édition:

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 597
1 161
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
L'une des applis est "dans le nuage", mais impossible de la télécharger ! L'autre, n'étant pas Apple, il y a tout une procédure d'enregistrement, que je n'ai vraiment pas le temps de refaire... surtout pour la désinstaller après...
Si l'application n'est "pas Apple" et n'est donc pas sur l'App Store, elle n'est pas responsable d'une notification. Donc ça ne servirait à rien de la ré-installer. Pour l'autre, c'est plus étonnant qu'elle soit "impossible à télécharger"...
 

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Si l'application n'est "pas Apple" et n'est donc pas sur l'App Store, elle n'est pas responsable d'une notification. Donc ça ne servirait à rien de la ré-installer. Pour l'autre, c'est plus étonnant qu'elle soit "impossible à télécharger"...
En fait, je l'ai téléchargée depuis le site du développeur et ne l'ai pas vue sur AppStore... Peut-être y était-elle quand même, car la MàJ m'était proposée (mais impossible à faire !)... Par contre, l'autre (que je n'utilise de toute façon pas...) je l'ai sur mon iPhone : donc pas de souci pour l'instant. Bien sûr, si je ne pouvais plus faire de MàJ sur mes ordis, cela commencerait à être problématique...
 
Dernière édition par un modérateur:

maxou56

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2020
3 733
760
Lorient
Peut-être y était-elle quand même, car la MàJ m'était proposée (mais impossible à faire !)...
Bonsoir,
Ça arrive que des apps soient retirées (ou indisponibles dans certaines régions) de l'App Store, mais si la MAJ est proposée, elle sera disponible dans tes achats.
 
Dernière édition par un modérateur:

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
si la MAJ est proposée, elle sera disponible dans tes achats.
En fait, j'ai essayé de la re-télécharger (puisqu'elle est dans mes achats) mais ça tourne sans télécharger... Par contre, la pastille sur App Store a disparu et en ouvrant la fenêtre, il est dit que toutes mes applis sont à jour : bizarre ! De toute façon, je verrai comment cela se passe quand je voudrai vraiment télécharger une appli dont j'ai besoin...
 
Dernière édition par un modérateur:

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonsoir,

Ce soir, sur mon ordi port., la MAJ de l'appli restée "dans les nuages" sur mon iMac m'était proposée : j'ai fait la MAJ sans problème.
Du coup je l'ai retéléchargée sur l'iMac, et ça a marché... Pour info, je suis sur la même version de Mojave sur les 2 machines.
Il semble donc que ce soit un problème sur l'Appstore, qui a heureusement été réglé. Souhaitons que cela dure...
Bonne soirée et bon WE à tous.