10.14 Mojave Plus de mises à jour sur App Store...

Chez moi, l'astuce consistant à forcer à quitter appstoreagent depuis le "Moniteur d’activité" pendant que l'App Store est ouvert a fonctionné ! Les deux applications en attente sont en train de se mettre à jour :
Pareil chez moi, cool l'astuce :up:



moi je n'ai pas ce "appstoreagent"...
En es tu sûr ? Tu lances l'application App store, tu essaies de mettre à jour, ça tourne, tu lances le Moniteur d'activité et dans le champ de recherche des process, tu entres "apps" et chez moi j'avais bien ce process, que j'ai quitté.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Chez moi, l'astuce consistant à forcer à quitter appstoreagent depuis le "Moniteur d’activité" pendant que l'App Store est ouvert a fonctionné !
Exact, ça a enfin fonctionné pour moi ! En fait, je le forçais à quitter mais pendant que l'App Store était fermé, donc il faut bien le faire pendant qu'il est ouvert et la mise à jour s'est lancée. Par contre je n'ai pas fait d'autres mises à jour, donc aucune idée s'il faut refaire la manip à chaque fois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux essayer ceci :
  • Lancer l'App Store.
  • Lancer Moniteur d'activité, rechercher le processus appstoreagent et le forcer à quitter.
  • Essayer de mettre à jour
Je viens d'avoir une nouvelle proposition de mise à jour d'une application et ça a marché chez moi. Merci sinbad21 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai le même problème ! Je suis restée sur Mojave pour l'instant car j'attends que Big Sur ait réglé tous les problèmes (imprimante, logiciels incompatibles, etc.). Par contre, les MAJ concernaient des logiciels que je ne tenais pas à garder. Je les ai donc supprimés, mais j'ai toujours la pastille (2) qui s'affiche alors qu'aucune MAJ n'est proposée... S'il s'agit d'une façon de nous obliger à migrer sur Big Sur, ce n'est pas ce qui va encourager les mac users qui hésitent à quitter Apple pour ce genre de politique... Et pourtant, en ce qui me concerne, ça fait plus de 20 ans que je suis sur Apple : j'ai un iMac, un MBP, un iPad et un iPhone. Ce serait à regret que je passerais chez la concurrence.
Bonne fin de semaine à tous.
 
j'attends que Big Sur ait réglé tous les problèmes (imprimante, logiciels incompatibles, etc.)
Attention, ça n'est pas les mises à jour de Big Sur qui vont régler le problème d'imprimantes ou de logiciels non compatibles.
Ça ne peut être que l'éditeur du logiciel ou bien le fabriquant du matériel (imprimante, dans ton exemple).


S'il s'agit d'une façon de nous obliger à migrer sur Big Sur, ce n'est pas ce qui va encourager les mac users qui hésitent à quitter Apple pour ce genre de politique
Bof, c'est peut être un bug d'affichage. J'ai un petit MBP compatible avec Big Sur, encore sous Mojave et je n'ai pas de pastille.
 
Bonjour Sly54,

Attention, ça n'est pas les mises à jour de Big Sur qui vont régler le problème d'imprimantes ou de logiciels non compatibles.
Ça ne peut être que l'éditeur du logiciel ou bien le fabriquant du matériel (imprimante, dans ton exemple)
C'est probable... Mais si je dois aussi remplacer d'autres logiciels incompatibles, ça va finir par être compliqué...

Bof, c'est peut être un bug d'affichage. J'ai un petit MBP compatible avec Big Sur, encore sous Mojave et je n'ai pas de pastille.
Je l'espère.... Ce serait embêtant de ne plus pouvoir faire de MAJ Apple. Pour les logiciels tiers, je peux toujours le faire sur le site de l'éditeur.
Merci et bonne fin de journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'y arrive pas, je quitte bien Appstoreagent pendant que l'application Appstore est ouverte puis sur l'Appstore si je clique sur "mises à jour" rien ne se passe mais dans le dock le chiffre 2 reste bien sur l'icone de l'Appstore.
 
Même problème sur Big Sur pendant une semaine puis c'est reparti.
Je viens d'essayer la manip de sly54 (supprimer appstoreagent) et ça a marché ! Si cela arrive aussi sur Big Sur, c'est donc un problème Apple ! Quant à WS, je comptais justement le supprimer, ça a juste accéléré les choses : La pastille est restée quelques jours sans MAJ, puis elle a disparu.
Merci de votre aide.Bon WE.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens d'essayer la manip de sly54 (supprimer appstoreagent) et ça a marché !
Si tu reprends bien le fil, tu verras que le premier posteur à avoir indiqué la marche à suivre est @sinbad21 , puis @Aliboron :up: (autant rendre à César…).
Moi je me suis contenté d'appliquer et de dire "ça marche" ! Mais content de voir que toi aussi tu as réussi à installer tes mises à jour.
 
J'avoue que le fil étant assez long, j'ai regardé la 2e page et je suis tombé sur ton post qui m'a interpellée.
Mais tu as raison : "il faut rendre à César" etc... En tout ca, ça a marché. Pourvu que ça dure....Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
As-tu essayé la manip sur Moniteur d'Activité citée plus haut ? Pour moi, ça a marché, mais je ne sais pas si je recevrai d'autres notifications de MAJ quand elles se présenteront.
 
As-tu essayé la manip sur Moniteur d'Activité citée plus haut ? Pour moi, ça a marché, mais je ne sais pas si je recevrai d'autres notifications de MAJ quand elles se présenteront.
Oui, sans problème, et il faudra refaire la même manip à chaque fois.
 
Chez moi aussi cela n'a marché que pour une seule mise à jour. Curieux qu'Apple n'arrange pas vite cela car on ne peut pas acheter quoi que ce soit sur l'AS.
 
J'ai fait une mise à jour ce matin en démarrant en mode sans échec !
4 applications après avoir installé Big Sur hier.
Je n'ai pas eu besoin de Moniteur d'activité !
 
Vu que le problème ne concerne que Mojave, ça ne fait pas beaucoup avancer le shimilbily, shimbily,schmilblick... ;)
C'est un peu ce que je m'apprêtais à répondre.... Pour moi, sur Mojave, la manip sur Moniteur d'Activité a marché une fois puis.... rebelote ! Maintenant, après avoir supprimé l'application que je n'utilise pas et qui n'a donc pas besoin d'être MAJ, j'ai toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la fenêtre des MAJ est vide....

Souhaitons qu'un jour cela soit réglé. Sinon, plus de MAJ car cela me conforte dans l'idée de ne pas migrer sur Big Sur "contrainte et forcée".
 
Dernière édition par un modérateur: