et si nous parlons d'amour!!!!

Car avant de manger les pâtes, il faut les cuisiner.
Pour ce qui est des pâtes, et notre amie le sait très bien, je les prépare amoureusement, avec une préparation à base de tomates et de basilic du jardin. :love:
Parfois j'y rajoute des rondelles d'aubergines grillées. ;)
Le parfum de l'authentique est incomparable ! :rose:

• J’aime
Réactions: mado
Ah et tu les grilles comment?
( attention question piège :D)
Dans de l'huile d'olive que je parfume moi même avec du thym, du laurier et du romarin. :bebe:
Parfois au barbecue, après les avoir juste trempées dans l'huile. Ce qui sera le cas ce soir ! :D

C'est tout ? Tomates, basilic, rondelles d'aubergines grillées ?
Jamais autrement ?
Note, ça à l'air délicieux, hein !
Mais c'est ce que je disais. Une recette éprouvée, du savoir-faire, bref, une affaire qui marche, tranquilou, sans histoire, on connait le début et la fin, y'a pas de tunnel au milieu.

:D

Tiens, les dernières de ma tablée, c'était ragout de petit poulpe au vin rouge, fleur d'origan et sariette fraiche, poivres, moules, et palourdes. Des penne allo scoglio simples et efficaces. :p

Cà va transformer ce fil en spécial cuisine, mais remarque je suis pas contre un peu de cuisine au milieu de l'amour non plus ! Cà donne faim des fois. :D
Bien évidemment que j'ai des tas de recettes, mais celle-ci très simple, est l'une de mes favorites. Pas de chichi, de l'authentique, bref du plaisir. :)
Mais ton poulpe, je suis pas contre ! :D Même si j'ai plus l'habitude de le manger grillé avec des poivrons, des pommes de terre et des olives (à la portugaise en fait).

Dans de l'huile d'olive que je parfume moi même avec du thym, du laurier et du romarin. :bebe:
Parfois au barbecue, après les avoir juste trempées dans l'huile. Ce qui sera le cas ce soir ! :D
ouais ... c'est ce que je craignais
donc ce ne sont pas des aubergines grillées
mais une éponge à huile qu'on fait griller

( c'est néanmoins délicieux)

ouais ... c'est ce que je craignais
donc ce ne sont pas des aubergines grillées
mais une éponge à huile qu'on fait griller
Il suffit au lieu de les laisser tremper, de badigeonner les tranches d'aubergine, avec un pinceau, pour éviter qu'elles "pompent". ;)

Cà va transformer ce fil en spécial cuisine, mais remarque je suis pas contre un peu de cuisine au milieu de l'amour non plus ! Cà donne faim des fois. :D

Pas que. Moi, cuisiner, ça me donne envie de b...

Bien évidemment que j'ai des tas de recettes, mais celle-ci très simple, est l'une de mes favorites. Pas de chichi, de l'authentique, bref du plaisir. :)
Mais ton poulpe, je suis pas contre ! :D Même si j'ai plus l'habitude de le manger grillé avec des poivrons, des pommes de terre et des olives (à la portugaise en fait).

Voilà, le mot est laché. Habitude, ennemie du désir ! :D :D

Voilà, le mot est laché. Habitude, ennemie du désir ! :D :D
Ne confonds pas avec routine ! ;)
On refera plus souvent ce qu'on aime, et par définition, cela est donc une habitude.
Ce qui ne veut pas dire qu'on répète tout le temps la même chose. Disons simplement que c'est celle qui revient le plus souvent. :)
Bon, faut que je découpe le lapin aussi. Je vais le faire mariner toute la nuit avec huile d'olive, thym et piment d'espelette, et demain, je le prépare à la moutarde (crème fraiche, moutarde à l'ancienne, laurier et un peu de cidre). Quelques pommes de terres sautées, une bonne salade, et c'est le bonheur sans trop d'efforts (suis en vacances hein, vais pas faire des trucs compliqués ! :p ).

Cà va transformer ce fil en spécial cuisine, mais remarque je suis pas contre un peu de cuisine au milieu de l'amour non plus !
pour moi c'est lié !
Et je parle de divers formes d'amour, pas que les galipettes
D'ailleurs on sent vite la difference entre un mets élaboré par un vrai cuisinier ( pro , famille, ami -amie ou copain copine) et un banal "fabricant de plat"qui agrège " sans âme" avec un oeil sur l'horloge en comptant les minutes restant avant de se tirer

Mais c'est ce que je disais. Une recette éprouvée, du savoir-faire, bref, une affaire qui marche, tranquilou, sans histoire, on connait le début et la fin, y'a pas de tunnel au milieu.

Je ne suis pas d'accord... La recette peut être connue et maîtrisée mais déboucher sur quelques surprises... Prends quelques tomates bien mures, un peu de basilic, huile d'olive, sel, poivre. Tout ce qu'il y a de plus classique et banal, non ?

A celà tu rajoutes un effleurement dans la nuque, des regards qui se croisent, de doux silences...

La fin n'est pas connue avant ;)

Tiens, les dernières de ma tablée, c'était ragout de petit poulpe au vin rouge, fleur d'origan et sariette fraiche, poivres, moules, et palourdes. Des penne allo scoglio simples et efficaces. :p

Si tu pouvais passer dans mon bureau, faut qu'on parle :love:

Oui c'est bcp plus intéressant qu'un sandwich au jambon sur une terrasse balayée par le vent à l'automne... :D :D :D

........quel manque d'imagination ....alors qu'une bonne levrette en bord de falaise, ça glace les fesses et rafermit les couilles ...que veux-tu ...on ne sait plus vivre !!!!:rolleyes:

Je ne suis pas d'accord... La recette peut être connue et maîtrisée mais déboucher sur quelques surprises... Prends quelques tomates bien mures, un peu de basilic, huile d'olive, sel, poivre. Tout ce qu'il y a de plus classique et banal, non ?

A celà tu rajoutes un effleurement dans la nuque, des regards qui se croisent, de doux silences...

oh que si, connue
Cherie (e)soyons fous, après le trapeze cantonais refaisons la brouette javanaise, oublions les tomates
--
ensuite c'est pillage de frigo en mode "pas de chichis" et retour
ou
autre option pas mal
sortir pour un grignotage dans un petit restau
( après ce genre de choses, c'est parfois très interessant, on est fatigués un peu dans les nuages il y a comme un autre niveau de perception, y compris gustatives, entre semi brouillard et hypersensibilité moelleuse, c'est assez agréable)

Mais pourquoi donc je pense à João César Monteiro, là maintenant? :siffle:

Je te l'accorde, il y a mille et une formes de coïts pouvant survenir après. Mais il y a un moment où il faudra bien enlever les assiettes et manger à même l'autre...

Si tu pouvais passer dans mon bureau, faut qu'on parle :love:

Celle-là, chérie, on me la déjà faite. C'est pas dans ton bureau, c'est sous ton bureau, que tu voudrais que j'aille. Et en plus je parie que tu me diras de pas parler la bouche pleine.

D'où ta réputation sur cette célèbre sauce blanche dont tu refuses de livrer le secret depuis des années...:mouais:

Je fais de la cuisine taoïste. Je suis très avare sur la sauce blanche, ça fatique. :D