Et toujours le code erreur -36 !

zorrocolibri

Membre enregistré
14 Août 2008
2
0
Bonjour,
Il m'est actuellement impossible de transférer des fichiers .jpg ou .mov ou encore .avi de mon MacG5 au disque dur me servant de sauvegarde (format OS étendu). La récupération des fichiers que j'y avais déposé pose le même problème, avec systématiquement le message " Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données n'ont pu êtres lues ou écrites (code erreur -36). Je suis donc dans l'impossibilité de sauvegarder et de récupérer les fichiers stockés sur le disque. A noter que les fichiers de type Word ou excel ne posent pas ce problème.
je ne vois pas ou la difficulté se situe : le disque monte bien au démarrage, mais il a des difficultés a afficher le contenu des dossiers.
L'utilisation de l'utilitaire de répartion disque précise :
"Nombre de fichiers de volume non valide"
"L'en-tête de volume nécessite des réparations mineures"
Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
... et la réparation échoue !!! Au secours !!! merci d'avance
 
Il va falloir envisager une réparation de ton disque via un utilitaire comme TechTool Pro ou Drive Genius !
 
Il va falloir envisager une réparation de ton disque via un utilitaire comme TechTool Pro ou Drive Genius !

... et surtout de toute urgence une sauvegarde des datas les + importantes ... au cas où ...
 
Il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs passes avec l'utilitaire de disque avant que le disque soit déclaré ok (mais à plus de dix se tourner vers les solutions indiquées par Pascal77)

Non, quand cette saloperie de tâche sous-jacente signale un échec à la fermeture, c'est mort pour l'utilitaire de disque, ça signifie qu'elle ne peut pas démonter le disque ! :rateau:
 
J'ai déja eu plusieurs fois ce problemes (deux fois sur mon g5), à chaque coup ca s'est soldé par une sauvegarde illico de mes données + changement de disque.
Parfois certains utilitaires ne font qu'empirer la chose ;)… il vaut mieux sauver ce qui peut etre sauvé avant que le disque soit inmontable.
 
Merci à tous de ces conseils, même s'ils me confirme un peu que je suis en difficulté ! Mon problème est que tous les fichiers de type cité précédemment ne sortent plus de mon disque de sauvegarde... et c'est là le problème !
De plus je doit avoir la scoumoune car j'ai changé, il y a un mois le DD de mon G5, après une traitement avec TechnoTools. j'imagine que ce n'est pas le lociciel de réparation qui est la cause de mes ennuis, car le disque (le premier visible) était complètement rayé sur 50% de sa surface ... bizarre n'est-ce-pas pour du matériel sédentaire ?